Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur neuf invisible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde Je suis tres desespéré je viens de m'acheter un Bo HD neuf pis la on le voit partout a lecran de startup dans le gestionnaire de périphérique tout semble bo. Le gros problème c'est que je ne le vois pas en tant que C: ou D: ou E:. J'imagine que ca sera pas grand chose et je suis un peu presse car mon vieux HD est sur le bord de me laisser tomber Réponder moi vite . Je vais suivre mon sujet attentivment merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir Israël,

si je résume, ton disque apparait au démarrage du Bios, mais pas sous Windows ?

Qu'utilises-tu comme OS : Win 98, XP, ou Vista ?

D'abord, l'as-tu formaté ? C'est la première des choses à faire....

Démarrer --> Panneau de config --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Gestion des disques

Il DOIT apparaître ! Et là, tu le formates, en NTFS si c'est un gros volume....

et en FAT 32 si tu désires l'utiliser sous Win 98, et s'il fait moins de 136 Go. (sinon, il faudra partitionner)

A toi de jouer ! :P

Posté(e)
et en FAT 32 si tu désires l'utiliser sous Win 98, et s'il fait moins de 136 Go.

Salut,

Je te rappelle qu'avec Windows tu ne peux formater en fat32 qu'une partition de taille maxi 32Go. Pour plus grand il faut utiliser autre chose que la gestion des disques de Windows :P

Amitiés

Janus

Posté(e)
Je te rappelle qu'avec Windows tu ne peux formater en fat32 qu'une partition de taille maxi 32Go.
Bonjour,

mon Pentium 2 tourne sous XP avec un disque de 250 Go, partitionné (130 + 110) et formaté en FAT32 à l'aide de la disquette d'installation de Win 98...

Une exception sans doute, ou peut-être de la chance.... :P

Posté(e)

Avec une disquette Win 98, peut-être...

Avec la gestion des disques de XP ou 2000, Microsoft limite la taille des partitions créées en fat32 à 32Go de façon à favoriser le NTFS sur les disques de grande capacité.

Bien sur, la fat32 est tout à fait utilisable sur des disques de grande capacité mais il faut utiliser autre chose que la gestion des disques pour créer les partitions. Je ne le savais pas, mais une disquette Win 98 peut donc le faire :P

Amitiés

Janus

Posté(e)

oui, c'est le format.com à partir de windows 2000 qui inclut cette limitation