Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

voila depuis peu j ai un soucis au demarrage de vista, juste apres les barres de defilement, l ecran reste noir sans rien pendant 1mn environ avant d avoir le logo vista

par contre le disque dur gratte fort pendant se lapse de temps, donc y se passe bien quelque chose

je precise aussi que j ai formaté le HDD et ca me le fait avec juste vista installé, sans rien d autre, aucun driver, rien touché, etc

de quoi cela peux venir? j ai upgrade mon bios juste avant si je me rappelle bien, maintenant je sais pas si ca me la fait direct apres l upgrade

merci a vous :P

Modifié par tistou77

Posté(e)

j ai trouvé le probleme, c est a cause de mon 2eme HDD...

en effet j ai debrancher tout les lecteurs/HDD (ormis celui de windows) et ca bootai nickel jusqu a ce que je mette mon 2eme HDD

ce que je comprends c est lui qui gratte au demarrage mais y a rien dessus comme fichier systeme c est juste du stockage....

je l ai mis sur un port SATA "non-bootable" (sois disant y a des ports bootable et d autre non sur P5B deluxe)

mais c est pareil, je crois que j ai plus qu a le formaté et voir ce que ca donne

sinon y a t il vraiment une difference entre les port SATA rouge et les ports noir sur P5B deluxe?

merci

Posté(e)

Par défaut les ports SATA sur la P5B Deluxe sont gérés comme l' IDE d' ou la présence de ports rouges (maitres) et noirs (esclaves) . Tu peux régler ce paramètre dans le BIOS , écran "Principal" , "configuration IDE"

Posté(e)

salut GURU

dans le bios je suis en mode "ehanced" (je sais plus comment ca s ecrit ^^) et AHCI donc mes 6 ports SATA sont au meme endroit

je pense faire comme dis dans le MP, pour l empacement des HDD et lecteurs/graveur