Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Stadiste
Posté(e)
Salut,

Alors, pour ce genre de taff, je préconise donc du matoss type WorkStation, dont pas mal de chose sont déjà sites plus haut, donc, je te fait un récap :

- Carte mère P5K64 WS http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&amp...amp;modelmenu=1 Tu as la possibilité de mettre 4 carte graphique dessus et donc, de combiner jusqu'à 8 écrans en tout.

- PROC Xéon Quad Core X5355 ou bien E5345 ou bien E5335

- Carte graphique quadro après tout dépend de ce que tu veux faire ou bien, genre des 8800 GTS, deux par exemple

- RAM, c'est donc de la DDR3, je te conseil deux ou quatre RAM de chez G-Skill HK de 2Go chaque PC6400

- HDD, faire un RAID o de deux HDD si possible en Raptor et un RAID 5 ou 1, libre choix de ceux que tu veux pour le stockage

- Graveur bien sur

- Une très bonne alim pour ne pas avoir de problème si tu rajoute des HDD et CG, genre une 600 Seasonic

- Une tour type Serveur LianLI

Et je pense avoir fait le tour de la tour :P:P

je suis désolé, mais a un certain niveau, tu tape pas dans l'assembleur, mais dans la marque. pourquoi ? pas uniquement pour le materiel, mais pour tous le service qu'il y'a derrière,genre ca tombe en panne, un tech arrive l'apres midi ou le lendemain matin,et te change la piece,tu dois pas attendre un sav d'une carte mere...ce qui est la cas dans la pluaprt des assembleurs tu as des becanes certifiéee pour certains logiciels ( ca veut dire qu'en cas de soucis, des techs savent de quoi ils parlent a propos d'un logiciel, j'ai eu ce soucis su mon notebook pour un soft de chez ESRI. en 10 minutes le tech a trouvé mon soucis au niveau de la config :/)

ensuite les 8800gts, ca n'est pas du premier choix car dans ce domaine il faut taper uniquement dans la fire chez ati ou dans la quadro chez nvidia du fait de l'optimisation de ces cartes pour des soft genre autocad et ses derivés, sketchup...

Le monde pro et les portables sont les seuls matos ou je ne recommande que des marques du fait de la logistique inhérente.

Posté(e)

Salut,

J'ai lu un article récemment dans "Hardware Magazine" sur le Hardware des "Pros" et il conseillait pour le processeur de prendre des Xeon, les opteron (K8) étant un peu dépassé,

Mais pour la Carte graphique, il conseillait des Quadro ou FireGL car les drivers sont optimiser pour la CAO ou pour la DAO contrairement à la 8800GTS/X ou même 8800ULTRA.

Par contre, il faut faire gaffe au format de la carte mère, car la plupart des cartes mères acceptant les Proc' Pro sont au format E-ATX ou SSI EBB donc il faut y faire attention pour l'achat du boitier.

a+

Posté(e) (modifié)

errare humanum est

si un modo veux bien effacer ce post, le bon est en dessous

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

bonjour

+1 avec un peu tout ce qui est dis au dessus, en fait +1 avec certains points de chaque post ^^

En résumé" plus haut tu peux mieux ce sera bien sur

Au niveau CPU : Les quad-cores ne sont pas une obligation car peu de prog même de DAO ou autres progiciels gourmands en calcul les exploitent (pour ne pas dire aucun ^^)

Un Quad sera utile si tu veux faire autre chose en même temps comme toujours avec les "multi-cores"

MAIS oui malgré tout (vue ce que je dis dans le "résumé") à un Quad core pour te laisser une plus grande marge et oui au XEON quad-cores en particulier :P

Au niveau CG : là aussi la meilleure solution pour ton cas t'a été donné : Investis dans une CG professionnelle bien plus faite pour les calculs complexes que l'on rencontre en DAO comme les Quadro ou FireGL et une seule suffit (elle sont trés chères bien entendu ^^)

Par contre si tu veux aussi profiter de ce PC pour d'autres applications plus "ludiques" comme les jeux 3D modernes par ex, là ces CG ne sont pas faites et optimisées pour cela et dans ce cas en effet un SLi de 8800GTX est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle

Au niveau RAM : bé la aussi plus tu en mets mieux ce sera et à l'heure actuelle et pour ton utilisation en effet 4Go en dual channel ce sera trés bien

Au niveau OS : Pas le choix si tu veux que l'OS exploite tes 4Go en dual channel de RAM (voir + dans le futur) il te faudra opter pour un OS 64 bits (les seuls OS à exploiter plus que 3Go de RAM pour une raison techno-logicielle")

Linux, ou windows peu importe tant que c'est un 64 bits

bien sur je te conseillerai plutôt un Windows 64 bits plus pratique au niveau compatibilité logicielle

XP64 ou Vista64 peu importe le principal étant de voir la compatibilité de ton log de DAO avec eux

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Cool merci pour toute vos infos :P . Bon les gars vivement que je récupère une connection à la maison, ça me manque par ici....

Aller @+, je vous ferai des commentaires sur la bêtes qu'ils m'auront attribué à la rentrée.

Posté(e)
Cool merci pour toute vos infos :P . Bon les gars vivement que je récupère une connection à la maison, ça me manque par ici....

Aller @+, je vous ferai des commentaires sur la bêtes qu'ils m'auront attribué à la rentrée.

salut,

Je pense que ce sera un Dell.

Nous attendrons tes commentaires :P

A+

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

bonjour

j'arrive un peu loin apres la bataille mais j'ai une question connexe:

sur une station (dell precision 5400) avec 8 Go de ram et windows xp64, comment bien parametrer pour avoir un max de memoire dispo pour les applications (aujourd'hui en 32 bits et j'espere en 64 bits à la prochaine release).

actuellement mon parametrage doit avoir un soucis car quand je lance les calculs il ne s'affiche que 1.5 Go max dispo, en decroissance au cours de la session

quand aux soft de gestion de ram genre ramboost & co, ils ont l'air limités au 32 bits, dommage

???

merci

Modifié par phil135
Posté(e)

Ramboost n'a en soit aucune utilité, encore moins avec 8 Go de RAM.

Posté(e)

tu dois avoir raison.

j'ai eu entre-temps un retour du support : leur machin est compilé 32 bits, plafonné à 2 Go , dont 400 Mo rien que pour l'interface graphique écrite en java ...... :P

j'hesite à balancer le nom du soft de calcul par éléments finis qui en 2009 est toujours en 32 bits .... :P