Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [XP] EyeToy non reconnue

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez me pardonner, je connais pas trop trop le forum, mais je pense ne pas m'être tromper.

J'expose mon problème. Depuis un certain, j'avais vu sur Zebulon.fr une manip pour installer sa Webcam Eye Toy sur PC. J'ai donc fait cette manip, et tout à bien fonctionner.

Depuis que j'ai formaté mon PC, je retente de réinstaller cette Eye Toy mais sans succès. J'ai aperçu qu'une mise à jour récente a été faite, mais je vois pas pourquoi elle ne fonctionne pas.

Voici ce que j'ai fait: J'ai téléchargé et installé le driver de EyeToy via le Setup disponible sur Zebulon.fr, j'ai ensuite branché la EyeToy. Un petit icône est apparu me disant nouveau matériel détecté. Un petit fenêtre s'affiche me demandant d'installer le pilote, j'ai donc le choix entre "Windows le recherche lui-même" ou "Je donne l'emplacement du driver". Malheuresement, dans les 2 cas, à la fin de la recherche, Windows ne trouve pas le driver et m'annonce qu'il est impossible d'installer le driver puisqu'il ne le trouve pas.

J'ai pensé que ce nouveau Setup n'était pas super super, donc j'ai tenté de retrouver les "anciens" drivers que j'avais téléchargé autrefois, mais sans succès. C'est la même chose.

J'ai cherché sur des sites, mais sans succès. Il parle de modifié une valeur dans un fichier selon la marque, mais çà ne marche pas. D'après la référence, c'est une logitech noire.

J'ai plus d'espoir, c'est pourquoi je me tourne vers vous. J'espère très sincèrement avoir de l'aide de votre part, et réussir à résoudre ce problème.

Infos à savoir: Windows XP est à jour. En effet, plus aucune mise à jour m'est proposée.

Merci d'avance pour m'accorder un peu de votre temps.

Sp3ll

Modifié par Sp3ll

Posté(e)

Salut, je possède aussi la eye toy et le dernier driver ne fonctionne pas chez moi obligé de prendre un ancien et de l'installer manuellement au pire demande à strajojotrek qui pourra certainement te fournir un lien pour un driver moins récent.

Posté(e)

Et où je le trouve ce strajojotrek ? MSN peut être ou autre moyen de le contacter...

Merci à toi.

Posté(e)

Salut,

Je suis là, j'ai vu ton message comme ça, heureusement que je suis passé ici :P

Alors, je te passe les drivers qu'il te faut : http://starjojotrek2.free.fr//eyetoy/ancie...iversCAMps2.zip

Dans les drivers, tu as pour les deux EYE TOY, c'est à dire, soit la Namtai soit la Logitech, donc tu regarde bien dans quel dossier tu iras prendre les drivers. Il faut regarder sur le dessous de la cam pour voir la version que tu as.

Donc, pour l'installation, elle se fait en manuel, tu branche ta EYE TOY puis Win va te dire qu'il a detecté un nouveau matoss, tu vas donc suivre ce qui est écrit dans la fenêtre qui va s'ouvrir et aller chercher le dossier des drivers et tu tu suis bien les instructions, comme tu vas voir qu'il va te mettre des ??? tu fais OK et tu garde l'option 50Hz sur la fenêtre d'après et le tour est joué.

Si tu as d'autres problème, dis le moi :P:P

Posté(e)

Les drivers fonctionnent !

Le soucis était que lorsque je choisissais l'emplacement des drivers, le "Ok" était grisé ce qui m'empêchait de le selectionné et donc de trouver les drivers ...

J'ai fait des test... j'ai cliqué sur les petites flèches sur la gauche pour dérouler le contenu des dossiers, et le Ok est resté normal, ce qui m'a permis de selectionné le bon dossier.

Merci à toi starjojotrek, c'est super !

Merci !!

Sp3ll

• 2 ans après...
Invité juanitosnake
Posté(e)
De rien l'ami, heureux que tu ais réussi et que la EYE TOY fonctionne :P:P

bonjour à tous

mon soucis est que dès le branchement de ma eye toy windows me la detecte en "port inconnu"

alors qu'auparavant elle fonctionnais très bien, windows la reconnaissai il me disais ben que "eye toy usb...connecté"

mais là j'ai tout essayé installation de tous les pilotes que j'ai pu trouver y compris les tiens starjojotrek

mais je pense que mon probleme vient de la base par rapport à la detection...

mes ports usb fonctionnent ma cam à la led bleu allumée alors je ne vois plus quoi faire je ne sais plus du tout quoi essayer

HELP PLEASE!!!

c'est vrai que l'image avec la eye toy est excellente (quand elle marche) :P alors je n'ai pas envie de repasser par une cam normale

merci par avance pour votre aide

Invité juanitosnake
Posté(e)
bonjour à tous

mon soucis est que dès le branchement de ma eye toy windows me la detecte en "port inconnu"

alors qu'auparavant elle fonctionnais très bien, windows la reconnaissai il me disais ben que "eye toy usb...connecté"

mais là j'ai tout essayé installation de tous les pilotes que j'ai pu trouver y compris les tiens starjojotrek

mais je pense que mon probleme vient de la base par rapport à la detection...

mes ports usb fonctionnent ma cam à la led bleu allumée alors je ne vois plus quoi faire je ne sais plus du tout quoi essayer

HELP PLEASE!!!

c'est vrai que l'image avec la eye toy est excellente (quand elle marche) :P alors je n'ai pas envie de repasser par une cam normale

merci par avance pour votre aide

c'est bon ça marche!!!

alors là j'hallucine ça fait des jours que je cherche et en voulant rebrancher mon ancienne cam par depit...

je me rend compte qu'elle etait encore installée ce qui me créait un conflit et ne reconnaissait pas la eyetoy comme une webcam vu qu'une autre etait deja installée ...

bah merci à moi alors :P :P allé en esperant que cela peu servir à qqun

pour info je suis allé dans "gestionnaire de periphérique" puis "peripherique d'image" puis desinstaller la cam d'origine et voilà