Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je connaissais zébulon pour la qualité de son travail, mais je ne m'étais jamais inscris sur le forum.

depuis mon inscription, j'ai posé quelque question, et j'avoue être à chaque fois stupéfais par la qualité des réponses que j'y ai trouvé.

ce forum, est vraiment très pointu, et surtout très efficace......merci d'avance à tous, pour les réponses à toutes mes questions, passées ou a venir.

bon....après tous ces compliments,.....je pose une question sur les disques dur d'un PC :

j'ai 2 disques dur sur mon PC, 1 raptor 74 Go (contenant mon OS, XP pro), et un raptor 150 Go nouvellement installé, (pour le stockage...entre autre).

ma question.......je vais essayé de la formuler le plus clairement possible..... :

dans la mesure, ou j'ai programmé l'arrêt des disques durs (3 mn en l'occurence), est ce que le disque dur qui me sert de stockage (le raptor 150 Go), s'arrête au bout de 3 mn, si je ne le sollicite pas, pour un transfert de dossier par exemple.....ou alors tourne-t'il en permanence chaque fois que le 1er disque dur est sollicité ???

j'ai besoin d'un éclairage technique.......

merci

CHRISS

Posté(e)

A priori c'est dans la procédure de mise en veille du pc donc il faut zéro activité pas sur un disque mais sur le pc (pas de mouvement de souris ou frappe clavier) et au bout de 3 minutes extinction électrique des disques durs

Posté(e)
A priori c'est dans la procédure de mise en veille du pc donc il faut zéro activité pas sur un disque mais sur le pc (pas de mouvement de souris ou frappe clavier) et au bout de 3 minutes extinction électrique des disques durs

bonjour florent,

j'ai posé cette question, parce que je trouve que le raptor 74 Go que j'ai installé dans mon PC il y a 2 ans chauffe.......mais depuis que j'ai installé son grand frère (raptor 150 Go) la semaine dernière, je trouve qu'il chauffe beaucoup plus,.......alors je me demandait s'il n'y avait pas une solution pour le faire moins chauffer, avec la gestion de l'alimentation.

ce que tu me dis ma parait logique.......il ne faut aucun mouvement du PC, pour mettre les HDD en veille.

mais comme le raptor 150Go est un sata, puis-je débrancher à chaud, le connecteur d'alimentation et le connecteur data, sans risque, ni pour le PC, ni pour le HDD ???

merci

CHRISS

Posté(e)

Je ne suis pas très partisan du débranchage a chaud d'un disque même SATA, peut être que en essayant de séparer les disques (si ce n'est pas déjà fait) ou en rajoutant un ventilateur pour forcer/créer un courant d'air dans le pc

Posté(e)
Je ne suis pas très partisan du débranchage a chaud d'un disque même SATA, peut être que en essayant de séparer les disques (si ce n'est pas déjà fait) ou en rajoutant un ventilateur pour forcer/créer un courant d'air dans le pc

re,

que veut-tu dire "séparer les disques".............

j'ai déja mis un ventilo sur le 74 Go, et j'ai fini pas l'enlever....le gain de température était insignifiant,.....mais pas le bruit et la poussière que ça générait.

pour la déconnexion à chaud, j'ai lu que le SATA permettait de faire ça, mais effectivement, je n'ai pas rencontré l'unanimité à travers tous les topics que j'a lu sur ce sujet.

CHRISS

Posté(e) (modifié)

pour répondre a ta première question , je dis oui , le disque se met en veille ou s'arrête suivant les instructions.

car le pc parle d'inactivité et le téléchargement n'en fais pas partis, désolé.

perso je mets tous a jamais. :P

Modifié par chef
Posté(e)

séparer les disques, enfin éviter qu'ils soient près dans le boitier.

sinon d'un point de vu thermique, ca donne quoi en terme de température ? et avec quel logiciel ? ou c'est juste en impression de chaud la main sur le disque avec le boitier ouvert ?

Posté(e)
séparer les disques, enfin éviter qu'ils soient près dans le boitier.

sinon d'un point de vu thermique, ca donne quoi en terme de température ? et avec quel logiciel ? ou c'est juste en impression de chaud la main sur le disque avec le boitier ouvert ?

chaque HDD est séparé pas un espace vide, qui correspont à l'épaisseur de 2 HDD de 3.5".

le 1ere raptor (74Go)qui fonctionne depuis 2 ans affiche une température moyenne de 41°

le 2eme raptor(150Go) nouvellement installé affiche lui, une température moyenne 43 ° avec des pointes assez longue de 60/65 W

testé avec everest

sur le 74 Go, il chauffait, mais je pouvais garder la main dessus sans me bruler.......

avec le 150Go, la chaleur est telle que je peux pas toucher le HDD plus de 1 mn, sans avoir un sentiment de brulure.

qu'en pense-tu ???

je sais que le principal danger de tout ce qui est en mouvement, c'est la charleur, et les disques durs, pour pratiquer des mouvements :P:P:P , ce sont les champions, puisque ces HDD, vont tous les 2 à la vitesse de 10000tr/mn.

que pense-tu de tout ça !!!!

CHRISS

CHRISS :P:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

43°C, ce n'est pas un problème, en revanche 60/65°C ça l'est. Un DD ne doit pas dépasser 50/55°C (pour un raptor, WD donne 5 à 55°C comme température acceptable).

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr