Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour finir l'OC et mon PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu sais que je m'y connait pas trop...

Prenons un ventilo noctua qui a 3 fils de couleur et que je veuille le mettre dans le réobus ou ya 4 pins.

Je fait quoi ?

J'ai pas de fer à soudé...

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Alors, tu vois donc ta broche 3pins, donc tu as trois petites fentes, il faut appuyer dessus pour pouvoir démonter la partie métalique, après, tu retords ces petits truc là et tu remets le tout dans la 4pins, et donc, l'ordre c'est de gauche à droite, celle de droite de la 4pins il n'y aura rien dessus, je parle quand tu as la 4pins avec les fentes sur le dessus et les fils vers toi :P

Et n'oublie pas, évite de citer le message qui est au dessus de ta réponse :P:P

Posté(e)

Donc il faut qu'a la base j'ai un 4pin pour mettre mes 3 fil noctua...

J'ai pas de 4 pin :P

Puis la j'essaye sur un ventilo GYGABITE fournie avec mon boitier j'arrive pas à enlever la broche 3 pin...

J'appui où sur cette broche ?? la où ya les 3 trou ? Sur le coté ? dessus ??

Merci de ton aide :P

Sinon bonne nouvelle avec la perceuse j'ai réussit à enlevé la vis d'oré du boitier !!!

Donc quand j'aurai mon new boitier et quand l'enlèverai la carte mère j'enlèverai cette foutu VIS de cette vis d'oré.

Bref enfin une bonne nouvelle :P

Puis j'ai décidé de remettre mon noctua à la palce du SILENX et je t'assure JOJO le NOCTUA fait moin de bruit pour le même RPM, promis :P

Ok pas autant de CFM pour un même RPM mais niveau T° après 30min de TEST même condition qu'avec le SILENX j'ai exactement la même T° niveau proco .

Puis si ça chauffe trop l'avantage du noctua c'est qu'il passe de 800 RTP ( inaudible) jusqu'a 1300 RPM ( on l'entend un tout petit peut mais beaucoup moin que mon SILENX !!).

Bref je grade pour le moment le NOCTUA sur le proco, un SILENX en extraction et un 2eme silenx de coté que j'utiliserais surement dans mon NEW BOITIER :P

Un vrai " + " la plage de ventilation des noctuas car passer de 800 à 1300 RPM te permet d'avoir une souplesse que n'ont pas les SILENX uniquement 1050 à 1400 RTPM !

Tu va me dire que c'est autant de RPM les 2 .

Oui chacun on environ 500 RPM de plage de ventilation mais le noctua va " très bas " !!! Voir même à 700 RPM :P mais mon REOBUS n'est pas content et fait BIP BIP :P

Bref les NOCTUA pour les maniaque du silence comme moi, c'est BONHEUR :P

Quand j'aurais mon ZALMAN je pourrais surement baisser la vitesse de mes SILENX car lui c'est du 5V minimum et pas 6.5V comme mon AKASA :P

Donc je pourrais surement diminuer de 1050RPM à 850-900 RPM et la il sera super intéressant avec mon noctua :P

J'essaye d'acheter ce ZALMAN d'ocas ( il vien tde sortir donc 48€, trop cher :P ) !!

Posté(e)

Alors, pour chnager les connectiques, comme je te l'ai dit, il faut appuyer là ou il y a les fentes, tu les vois sur la partie plate de la connectique, après, tu tire sur le cable et le tout vient :P

Après, pour ton problème de ventilation entre le Noctua et le SilenX, déjà, je suis quasi sur que tu es tombé sur un mauvais SilenX, chose très rare, car si tu regarde ma tour, j'ai en tous 2 gros Silenx 90Cfm, 8 SilenX 72Cfm, 1 de 80mm de 35Cfm, le tout tourne à fond et je n'ai aucun bruit, j'ai en plus 2 de 92 Thermaltake et le 25cm.

La tour est en plus dans la salle, à coté de nous et même lélé éteinte, je n'entends rien, donc c'est un problème avec ton SilenX.

Après, tu ne peux pas comparrer les deux ventilos, car tu as un problème de chauffe, donc impossible de ton coté de se baser sur tes tests, perso, j'ai essayé sur mon RAD Noctua les deux ventilos, et j'ai quand même une diff de 6/7° en full.

Et à savoir, qu'un Noctua ou un SilenX aussi bas en RPM que tu les mets, ne servent pas à grand chose, bon après, chacun fait comme il veut bien sur :P

Sinon, cool pour ta vis que tu as réussis à virer :P

Posté(e)

Ok je vais essayé pour le 3pins.

Pour les silenx je suis désolé mais j'en est 2 de 2 modèle différent et les 2 si je les met sur mon noctua je t'assure au maximum ce sont des TURBINE NUCLEAIRE :P

J'en aurai 2 defectueux :P ??

Si je met mon noctua à 1300 RPM et mon Silenx aussi le noctua à coté est inaudible...

Pour ton histoire de T°, oui c'est vrai ta raison on peut pas comparer car mal ventilé, bonne argument :P

Petite question quand tu test tes ventilo, tu test boîtier ouvert avec tout les autre ventilo eteint ??

Ou tu ferme ta tour....

Posté(e)

Et bien, pour le bruit c'est toujours tour fermée, ouverte c'est juste pour mes réglages, mais pour optimiser le flux d'air, il faut toujours avoir la tour fermée :P

Tour ouverte, il est vrai que tu entends légèrement les ventilos, mais sans plus, il faut être à moins d'un mètre pour l'entendre :P

Posté(e) (modifié)

J'ai remis mon SILENX pour re-re-re-re-re tester et je te promet j'ai au °C en IDLE à 1300 TPM ( comme le noctua) les même T°.

Même T° ambiante de 28° qu'avec le noctua.

Resustalt 39/35°....

Ok le resultat est pipé car mauvais flux d'air :P

Mais QUEL SILENCE avec mon noctua.....

La je vais prendre ma douche et j'essayrai d'enregistrer, si je peu le son avec silenx et noctua.

Faudra que tu me fasse confiance pour la distance et que c'est bien les son que j'obtient :P ( toute façon j'ai aucun intêret à mentir car il m'on couté très cher les SILENX :P )

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Mais ne t'inquiète pas, je te fais confiance bien sur, c'est juste qu'il y a un problème avec ton system, je en pige pas trop, mise à part si tu as une oreille bionic :P Ou bien, des ventilos de mauvaise fabrication, ou bien, le frotement de l'air sur quelque chose :P

Car, imagine ma tour avec tout ce que j'ai en SilenX, j'en connais une qui m'aurait déjà tué pour le bruit, surtout, qu'elle est assise tout prêt de la tour, genre à 1m à cotée :P:P:P

Le mieux donc, pour toi, c'est de laisser ton Noctua :P:P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...