Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour finir l'OC et mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le son ça va pas être possible ma soeur à pris mon lecteur mp3 avec elle :P

Elle rentre dimanche on verra....

En faite ce que je constate le plus c'est que le plus important dans l'histoire c'est la T° ambiante.

Actuellement je suis à 25°C contre 28° avant et je suis passé de 39/35° à 33/30° :P noctua ou silenx confondu à ~1000TPM

Jojo je te l'accord au minimum les silenX sont vraiment silencieux, j'ai testé avec mon pti FAN MATE 2 et j'ai réussit à mettre mon Silenx à vraiment 5V et donc à environ 850-900 TPM il est SUPER SILENCIEUX :P

Mais je t'assure à 1500 TPM ( 12v) une vrai tuerie :P

Toi aussi à 1500TPM c'est silencieux ??

Soit ta tour encaisse bien le bruit avec en plus ton tapis akasa, soit le j'ai un prob de ventilo. Ca m'étonnerai car j'en est 2 et c'est pareil :P

Je pense que le boitier doit jouer car le mien est ouvert ( sinon je gagne 4-5° de plus boitier fermé).

Mais ça n'explique pas à 100% le bruit de mon SILENX.

Posté(e)

Au expert de la T° ici je viens de voir que avec une T° ambiante de 24°C ventilo à 900 TPM ou 1500 TPM en IDLE la T° de mon proco ne bouge pas !!

Même de 1 °C :P

Surement vous avez une explication.

Autre question, peut-être bête mais comme je connais pas :P

Deux proco, même modèle, avec un même voltage et même fréquence, aurons " obligatoirement" la même T° dans le même environnement ?? ( boitier, ventilo etc...).

Ou alors ça aussi ça peut varier :P ....

Non parce que vraiment quand je vois certain ici qui on un voltage plus bas que moi avec une meilleur fréquence et qui ont minimum 5° de moin que moi, je comprend pas :P

Posté(e)

ba c'est qu'il on tsurment une meilleur ventilation mais sionon ou 2 même proc peuve avoir des temp différente

Posté(e)

Salut,

Alors, déjà pour les SilenX, moi à 1500Rpm, je n'entends rien du tout comme je te l'ai dit, mais c'est surement dû à une bonne isolation et un bon montage de mes ventilos, là je ne saurais pas te le dire pour toi :P

Sinon, ton problème de température, vient surement d'un problème de sondes, je ne vois que ça, en principe, si tu monte la vitesse du ventilo, tu devrais baisser en température, chose que tu n'as pas.

Pour la question entre deux même PROC, si tout est monté sur une même config, c'est à dire tout parreil, en principe, si le montage est identique, tu devrais avoir les même températures, bien sur, PROC de même série.

Mais il faut pas trop comparrer avec les PC des autres, par exemple, d'autres ont une tour super bien ventilée, et de plus, ils n'ont pas mis leurs PC dans un petit local comme toi, il y a trop de choses qui peuvent entrer en jeux, après, si tu as un problème de sonde comme je le pense, tu n'arriveras jamais à savoir tes températures réel.

En tout cas, chose de sur, ta tour a un mauvais flux d'air, car en principe, dès que tu ouvre une tour, tu dois prendre en température et non pas avoir moins, toi c'est le contraire, dès que tu ouvre ta tour, tu gagne en température, donc déjà là, tu as un problème, moi tour ouverte, je prends facil dans les 7/8° sur tout mes composants :P:P

Posté(e)

oh oui les sonde déconne !!! lol la mien la m'indique 107°xD alors que je mis ma main sur le proc il et vraiment pa chaud je le redémarre é ope les sonde est contente elle retrouve les 35 - 38 ° du proc faut vraiment pas si fié

Posté(e) (modifié)

Merci jojo :P

Oui quand je ferme ma tour je gagne 5-6° !

Mon plus gros soucis c'est pas la T° en IDLE qui est très bonne quand même ( quand j'étais à 3.2Ghz et 1.40Vcore j'avais 36/33°) mais c'est ma T° en FULL :P

Avec un NOCTUA et un 6600 par défaut à 2.4Ghz, en FULL ventilo moyen T° ambiante de 26° j'ai 55°/53°

En IDLE j'ai 33/31°.

Presque deux fois plus chaud en FULL :P

A 3.2GHZ c'est pareil, j'ai 36/33 en IDLE et 60° en FULL.....

Ma T° en FULL est vraiment " super" élevé.

Tout ces chiffre obtenue sous TAT.

Modifié par pince
Posté(e)

ba je dirai que par défaut oé sa fait pas mal élever le mien fait du 50° par défaut mais arriver a 3.2Ghz je passe bien au dessus de toi car jatent les 68° 69° malgrès le ventilo de 25cm sur la porte mais bon le zalman n'est pas assez bon pour le proc je comparerai mieu avec le geminII

Posté(e)

Petite chose, les températures que tu donnes, c'est quand tu lance TAT à 100%, ou bien, tu regarde TAT juste pour les températures et tu lance un autre log??

Car, il ne faut pas oublier que TAT a pour but de juste faire chauffer les Core du PROC et que, aucun autre log ne peut faire monter aussi haut la température :P:P

Posté(e) (modifié)

TOUT MES TEST SONT SOUS TAT EN FULL OU IDLE :P

Rien d'autre comme LOG.

Mais même avec TAT JOJO moi je me compare par exemple à " sodesfeux " et sont TOPIC ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=124725&hl=

Même MOBO et PROC avec même un ventirad inférieur au mien ( ok pas le même STEP).

Sous TAT lui il a:

A 3.4ghz en IDLE plus " froid" que moi en IDLE à 2.4Ghz avec moi qui est " moin de Vcore" un meilleur ventirad et des silenx de 90CFM.

La capture sur la 1er page qui montre que pour 3.4Ghz il a 30/29° en IDLE sosu TAT.

Voila vraiment ce que je comprend pas :P

Modifié par pince
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...