Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour finir l'OC et mon PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mais c'est normale qu'un proc double quasiment ses T° de IDLE a FULL ?? Même sous TAT.

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.

Posté(e)

Re,

Je confirme donc aussi :P

tu sais Pince, tu me rappel trop un ami avec ton "problème" de chauffe, il avait fait une phobie sur les températures, mais vraiment comme tu le fais, donc il a commencé à rajouter des ventilos un peu partout dans sa tour, et est arrivé à la fin, avec plus de 20 ventilos, sans compter les troues partout bien sur.

Bien sur, je l'avais mis en garde, et lui ai dit, que sa tour était foutue, donc, le jour ou il a changer de tour, miracle, il a gagné 10° sur tout les composants, sans rien faire d'autres bien sur et de là, on a bien vu que le PROC fait parti des PROC qui chauffent bien, car j'avais mon E6600 que j'avais avant et là, il a encore gagné sur la température du PROC.

Tout ça pour te dire, que tu ne pourras rien faire pour ton PROC, tu es tombé sur un qui chauffe et c'est tout, seul chose à faire pour toi, c'est de le changer, mais tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, de plus, changer ta tour fera du bien à tout ton matoss.

Voilà, ne te prend pas la tête comme ça, tu ne vas jamais t'en sortir vu qu'il n'y a rien à faire :P:P

Posté(e)

Ouai donc même avec un tour type ARMOR je ne gagnerais que 2-3°, mais on moin j'aurais de la place pour une upgrate avenir et tout mes composant seront frai :P

Seul problème entre le ARMOR et l'étagère juste en haut yaura que 1CM d'écart :P

Pour l'extraction vers le haut ça serai vraiment mauvais donc ??

Puis autre question comment voir (quel logiciel) les timing de ma RAM actuellement car j'ai juste fait du 8*400 sans toucher ma RAM et il m'affiche des fois 5-5-5-15 oiu 4-4-4-10 mais je sais pas trop quand...

J'ai de la GSKILL PK en 2*512mo et 2*1go.

Posté(e)

Et bien, je suis contant de toi, tu as donc fini par laisser tomber ton petit problème de chauffe :P

Bon, j'ai pas trop compris ton histoire de la tour Armor, mais tu vas me redire ça, sauf si c'est au niveau des HDD que tu parle, donc si c'est bien ça, le mieux est de virer la cage du haut et d'utiliser celle en bas, c'est bien mieux, comme dans ma tour.

Alors, tes RAM sont en principe en CAS 4.4.4.12.4, pour le voir, tu as CPU-Z dans la partie "Memory", tu veux tes CAS :P:P

Posté(e)

Pour le Armor:

La où j'ai mon pc en haut ya une étagère et donc j'ai une hauteur exacte de 57 Cm pour mettre mon Armor.

C'est suffisant pour le Armor ?? Et pour l'extraction d'air en haut ?? ( ba oui faut pas oublier ça).

Pour la ram:

C'est exactement ce que j'avais fait jojo mais voici ce que j'ai:

Donc ça c'est dans MEMORY

ramtr3.th.png

Ca c'est dans SPD:

ram2jn6.th.png

Je m'y connais pas trop, donc si tu pouvais m'expliquer c'est quoi exactement mes timings :P

Posté(e)
Slt !

Si tu a 57 cm de place il va te rester 3 cm entre ta tour est le dessus de ton étagère se qui de toute façon serra bien suffisent car moi comme jojo on a viré le ventilo qui se trouve dessus tout simplement pars que on y gagne rien vu les deux autre qui se trouve en extraction !

Fait le teste des que tout est monter et tu verra qu'il y soit ou pas tu gagnera pas même 1 degrés sur ta carte mere !

:P

Ok merci beaucou alors :P

PS : Mon E6700 est toujours dispo pour le moment est d'ailleurs je le lâche a 230 jusqu'à minuits ! :P:P:P

Sale vilain :P:P :P ( rah ironie inside :P )

Et pour mes timings :P ?

Posté(e)

Alors, tes timings sont bien en 4.4.4.10, c'est sur la première photo, donc tu laisse comme ça. :P

PS : franchement, si tu veux un super PROC et qui ne chauffe pas, prends celui de jéjé, là tu ne seras pas embêté pour monter en fréquence et pas de blème pour la chauffe :P

Posté(e)
Sale vilain :P:P :P ( rah ironie inside :P )

Et pour mes timings :P ?

Donc mes timings sont 4-4-4-10 actuellement ??

Bein pourquoi tu voulais le vendre et le changer alors s'est la bonne ocas pour le faire non ?

Mais c'est beaucoup trop cher pour moi :P

Au mieu je vend mon E6600 à 100€ donc j'aurai encore 130€ à mettre !! Juste pour mes T° ??

Non la c'est trop hélas :P

Si Jeje m'achète mon 6600 à 150€, no problememo :P

Pourquoi je sortirais, c'est mon topic nah mé oh :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...