Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour finir l'OC et mon PC

Messages recommandés

Posté(e)
Le mieux tu retires le cpu du socket ensuite tu poses ton noctua sur la table de façon à avoir la base du ventirad en haut et place ton cpu dessus comme ça tu verras si y'a bien contacte entre les deux évidement mais un petit peu de pate thermique au centre de l'ish du cpu et dis ce qu'il en est.

Oui eikichi, j'ai fait ça et hélas c'est toujours pareil, donc pas le clapet le problème :P

Or mon noctua est plat ( cf photo en haut) et le proco de jéjé était monté en DOD et d'après les info du web il est fortement déconseillé, de le remettre sous air ou WC après...

Par conséquent, je suis navré de le dire, je pense que le proco de jéjé est bien le coupable.

Posté(e)

Dernière preuve en défaveur de tn proco jéjé, j'ai mis de la pate thermique au milieu du proco et en haut et en bas ( la où depuis mes 5 démontage ya tjs de la pate, voir cette page page qui prouve qu'il y en a toujours eu depusi que j'ai le proco de jéjé: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...5793&st=210 ) et voici le resultat:

J'ai mis 2 photos pour vraiment bien voir:

dsc07561zr4.jpg

Shot with DSC-W1 at 2007-08-06

dsc07562nb9.jpg

Le resultat est sans appel, le haut et le bas on comme d'habitude de la pate mais le centre, à part une grosse trace à gauche, ya rien !!!

Si on prend le centre sans le haut et le bas, ça nous donne ça:

dsc07561upn8.jpg

Voila, tout les tests que j'ai fait ce soir et hélas ( car belle bête niveau perf :P ) tout me ramene vers TON E6700.

Guru, jojo, serguei, eikichi et jéjé donnez moi vos avis car j'ai testé:

- Le clapet n'y est pour rien puisque les autre on aussi un clapet tordu et que même sans le clapet à la main ( preuve jai exactement la même chose sur mon RAD et PROCO.

-Le RAD Noctua, était nickel comme le prouve la photo que j'ai mis en haut.

- Ce proco était sous DOD.

Pour en avoir absolument le coueur net que mon NOCTUA est or de cause de fait faire ce test de pate thermique sur le RAD INTEL, en enlevant la pate mise sur le rad et en metant la mate SILVER 5 sur le PROCO de jéjé.

Pour avoir un un protocole de test identique.

Posté(e)
Une choses est sur , si un proc qui passe sous DOD est qu'il était pas possible de le remettre autrement , bein je t'explique même pas le nombre impressionnant de proc qui serais a la poubelle , la je suis vraiment :P:P:P est d'ailleurs beaucoup te le diront , va faire un tour sur HFR est regarde le nombre de proc avec les teste sous DOD ou même carrément cascade qui passe est qui sont en vente , sens le moindre souci !

Je peut te certifier que si se que tu dit était vrai , bein il y aurais beaucoup moins de vente de proc qui sont très perf !

Que se soit un DOD une cascade est même a l'azote liquide ou encore en air est en water il est impossible qu'un proc puisse être déformer !

J'avoue n'être pas assez calé mon jéjé donc je sais pas si ta raison :P

Maintenant si tu est vraiment sur de toi bein tu peut toujours le remettre en vente est prendre autre choses est on verra après si sa venais du proc ou du montage ou du rad !

Pas la peine je vais le tester sur le RAD INTEL que tu m'a envoyé :P

Posté(e)

Et MERDE :P

Regarde jéjé, ton RAD INTEL carrément laissé dans son pastoc puis je lui est mis par dessus ton PROCO avec de L'ARTIC SILVER 5 ( je l'ai laissé 15min comme ça) et voici le resusltat:

dsc07564ll0.jpg

Je pense que c'est du no comment :P

Posté(e)

Par conséquent c'est pas mon NOCTUA le fautif, mais bien ton proco, puisque j'obtient EXACTEMENT la même chose avec le RAD INTEL complétement NEUF ( ça tu le sais bien ) et avec mon NOCTUA.

Que faire mon jéjé ?? :P

Posté(e)

Je suis remonté en peu en arrière dans le topic histoire de suivre tout ca

Donc je vous souhaite déja bien le bonsoir !

Et je trouve cet episode passionnant !

Biezn qu'un peu embetant pour pince

Mais sachant que tu avais des soucis de températures avant le mieux serait de trouver quelqu'un possédant un socket 775 et de faire un petit montage et contrôle de températures....

Bonne chance pince :P

Posté(e)
Bein il est bien en appuis la que je sache sur le rad puisque sa fait la trace !

Par contre je me demande si tu sert assez ton rad !

Non mais l'ami ta pas compris la manip alors.

Ton RAD INTEL, je l'ai laissé dans son plastic de cette manière en haut, j'ai étalé de la pate sur ton PROCO et avec un gans j'ai juste posé ton PROCO par dessus le RAD.

Ya pas plus simple, efficasse et rapide. C'est EIKICHI qui ma conseillé la MANIP.

Tu vois bien sur la photo que la pate est homogène même après la pause de ton proco.

C'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE si le proco est PLAT.

Chui vraiment désolé mon jéjé mais je ne vois pas qu'est-ce que ça peut-être d'autre avec tout les tests que j'ai fait.

Posté(e)
Mais sachant que tu avais des soucis de températures avant le mieux serait de trouver quelqu'un possédant un socket 775 et de faire un petit montage et contrôle de températures....

AUTO Quote ;

Posté(e) (modifié)

Le problème n'est même pas de T° mais carrément HARDWARE puisque la pate thermique n'est même pas présente au milieu.

Même pas la peine d'allumer le pc, les T° seront énorme.

Putain met faut le monter est serré bordel le rad , s'est sur que si tu le pauses comme sa tes pas près de voir des trace :P:P:P

Quant tu monte un rad sur une carte normalement tu doit viser a la main jusqu'à se que tu soit a font enfin du moins que tu ne puisse plus viser s'est quand même pas compliquer a comprendre !

:P:P:P

Bon expliquer lui comment monter un rad est le serré comme il faut moi je stoppe la je vais pété un câble !

Lol mon jéjé j'avais compris, mais le but c'est juste de voir si la pate se met partout.

Bon ba je vais le monté normalement ce RAD INTEL et je le démonte, pour voir comment est étalé la pate, ok ??

Modifié par pince
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...