Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour finir l'OC et mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

quel galère ce démontage :P

- Une vis indévissable qui m'empêche d'enlever ma carte mère.

- A force de déviser j'ai peur d'avoir peut-être fait quelque rayures sur la carte mère.

- Boitier un peut défoncé ( bonen nouvelle alors, le ARMOR SERA DONC MIEN :P )

- J'ai enlevé l'alimentation pour ce démontage = LA BATTERIE DE MA CARTE MERE N'ETAIT PLSU ALIMENTER = PERDU TOUT MES REGLAGES D'O/C, RAM, OPTION DEMARRAGE :P :P :P

Et pour finir malgrès une pose EXEPTIONNELLEMENT parfaite de ma pate thermique artic silver 5 et de mon noctua, les T° même en 2.4Ghz ( ba oui j'ai perdu mes réglages alors je laisse par défaut le processeur) et 1.264V ne change pas :P

Quel bonne nouvelle ?

-Processeur pas concave, mais bien plat.

- j'ai l'impréssion que cette histoire de température vient de mon processeur. Pourquoi ??

Regardez cette photo et surtout le processeur au niveau des écritures ??

intelhe2.jpg

Shot with DSC-W1 at 2007-07-18

Vous remarquez rien :P ??

Oui vous l'avez vue !! Ya plein de MICRO RAYURES HORIZONTALE :P :P :P

Cette photo a été prise juste après l'achat du processeur.

D'après vous cela pourrez expliquer mes problème de T° ?

Ba oui si ya des rayures la chaleur est très mal dissipé par mon noctua ??

J'attend les avis des pros du polissage et des T° :P

Posté(e)

OK, je vois ça, en principe ce genre de micro rayures ne sont pas trop grave, c'est comblé par la pate thermique, mais c'est sur, que si ton ponce le PROC aussi, tu peux gagner en température, mais tu perd la garantie dessus :P

Sinon, pas cool là ton démontage, t'as vraiment pas de chance là, mais tu vas voir, une fois que tu auras l'Armor, là tout sde montent super facil et il y en plus, plein de place pour bosser dedans.

Sinon, à mon avis, il faut que tu change la pille de ta CM, en principe, tu n'aurais pas du perdre tes réglages, là c'est pas cool, il faut tout recommencer.

Et donc, ce qui est étrange, c'est que, même d'origine tu as les mêmes températures, pas normal du tout, il y surement un problème avec tes sondes PROC et CM, je ne vois que ça :P

Posté(e)
OK, je vois ça, en principe ce genre de micro rayures ne sont pas trop grave, c'est comblé par la pate thermique, mais c'est sur, que si ton ponce le PROC aussi, tu peux gagner en température, mais tu perd la garantie dessus :P

Ah ok c'est normale, merde alors :P

Sinon, pas cool là ton démontage, t'as vraiment pas de chance là, mais tu vas voir, une fois que tu auras l'Armor, là tout sde montent super facil et il y en plus, plein de place pour bosser dedans.

Pas la peine de contineur ton lobying( ironie inside....), il est à moi demain :P

Sinon, à mon avis, il faut que tu change la pille de ta CM, en principe, tu n'aurais pas du perdre tes réglages, là c'est pas cool, il faut tout recommencer.

C'est normale en faite. Si ta carte mère n'est plsu alimenté plus de 5MIN ta pile perd tes paramètres.

Sur toute les CM que j'ai testé c'est pareil.

Mais alors, pour les LAN y font comment les gamers :P

Et donc, ce qui est étrange, c'est que, même d'origine tu as les mêmes températures, pas normal du tout, il y surement un problème avec tes sondes PROC et CM, je ne vois que ça :P

Non en faite actuellement j'ai exctement les même T° que lorsque j'avais monté mon PC la 1er fois.

Donc non la mon processeur est seulement à 33/31°C en IDLE à 2.4Ghz mais c'était pareil à l'époque.

En 3.2Ghz avec 1.40Vcore en IDLE j'avais 40/42.

Sinon JOJO j'ai une question.

C'est normale que le BIOS me dise 38°C le proc et TAT et everest 33/31 ??? Qui croire :P

Posté(e) (modifié)

Alors, pour la pille, non ce n'est pas normal du tout, en principe elle est là justement pour garder en mémoire tes réglages du BIOS, donc il y a bien un problème à se niveau là :P

Pour les températures, c'est à dire entre le BIOS et TAT/Everest, c'est normal, dans le BIOS c'est la température de la DIOD CPU qui est au niveau du Socket de la CM, alors que TAT et Everest c'est les températures des COre du PROC :P

Sinon, pour tes températures, on va bien voir avec ton nouveau montage et donc, ton Armor, ce que tu vas avoir :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)
Alors, pour la pille, non ce n'est pas normal du tout, en principe elle est là justement pour garder en mémoire tes réglages du BIOS, donc il y a bien un problème à se niveau là :P

:P :P :P

Pour les températures, c'est à dire entre le BIOS et TAT/Everest, c'est normal, dans le BIOS c'est la température de la DIOD CPU qui est au niveau du Socket de la CM, alors que TAT et Everest c'est les températures des COre du PROC :P

Ah ok tout est clair donc :P

La T° CPU du BIOS est donc toujours plus élevé que c'elle de TAT/Everest.

Mais lequel est donc le " vrai" ?? TAT si je comprend bien ?

Sinon, pour tes températures, on va bien voir avec ton nouveau montage et donc, ton Armor, ce que tu vas avoir :P:P

Mais si tu pige bien mon problème, tu comprendra que je peut PAS SORTIR MA CARTE MERE DU BOITIER !! Puisque ya une VIS que j'arrive pas à dévissé...

J'ai tellement dévissé que la vis n'est plus en " croix" mais c'est juste un TROU au milieu :P

C'elle chance, utiliser une mini perceuse pour la dévisé par l'arriere du boitié en " cassant " la VIS en " OR " dans lequel cette fameuse VIS est vissé.

Tu sais, ces VIS qui permettent de mettre la CM dessus et après une VIS dedans.

Si j'arrive à l'enlever du boitier cette vis en OR, je pourrais enlevé ma CM de la tour et dévissé le reste de cette VIS en OR de la FAMEUSE VIS que j'arrive pas à enlevé.

En gros j'attend la perceuse d'un ami :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

JOJO vraiment je comprend plus rien :P

Dans ce TOPIC " sodesfeux " a la même carte mère et processeur que moi, un Zalman 9700 LED avec artic silver 5 ( moi noctua et même pate).

Avec 3.4Ghz et 1.4375 Vcore il a 30/29 ° en IDLE :P :P :P :P :P

Alors que moi, même à 2.4Ghz avec 1.264Vcore ( en gros un 6600 par défaut), un NOCTUA avec silenx 90CFM, artic silver 5 j'ai 35/33° en IDLE.

Alors je te parle même pas en 3.2Ghz et plus.....

Pourquoi autant d'injustice :P:P :P

Posté(e)

Alors, ce n'est vraiment pas fasil de trouver d'ou vient ton problème de température, soit un problème de la sonde ou des sondes, ou bien, une très mauvaisde série de PROC, je ne vois que ça :P

Sinon, la température du BIOS est réel pour la DIOD CPU comme je te l'ai dit, at TAT, est le log le plus réel avec CoreTemp pour les températures des COre du PROC :P

Donc, j'ai bien compris ton problème avec la vis de ta CM, et je voulais justement t'expliquer comment l'enlever, mais tu as bien compris comment faire, c'est exactement ce que j'allais t'expliquer :P

Et bien, que de problèmes mon ami, pas de chance, j'espère une fois le tout montés dans la nouvelle tour, tu n'auras plus de problèmes :P:P

Posté(e)
Et bien, que de problèmes mon ami, pas de chance, j'espère une fois le tout montés dans la nouvelle tour, tu n'auras plus de problèmes :P:P

Avant tout je voulais te remercier TOI et les zébulien de votre aide :P

Non vraiment, jamais vue un forum aussi " aide tout le monde", sincèrement j'apprécie beaucoup.

Donc 1000 FOIS MERCI DE VOTRE AIDE et surtout JOJO ( les autre aussi hein, pas faché :P ).

Pour en revenir à mes T° c'est vraiment desespérant :P

- J'ai un processeur qui demande un VCORE ultra élevé pour l'O/C

- J'ai des T° super élevé malgrès un Noctua, artic siler 5 et 2 SilenX.

- A Vcore identique, sur plusieurs forum j'ai des T° toujours plus élevé.

D'où viens le blem ?

- Mon cagibi où l'air est assez chaud ?? Oui peut-être mais même dans le salon avec les fenêtre fermé ( sinon c'est trop facile) j'ai juste 1° de moin sur chaque core.

- Ma pate ? Surement pas !!

-Mon RAD ? Peut-être qu'il faut le polir ? Mais même sans sur plusieurs forums ils on des T° nettement inférieur.

- Mon Vcore ? Oui c'est sur ça aide pas, mais même avec un Vcore faible ( 1.264V) j'ai des T° supérieur au personne qui on exactement ma config ??

- Mon processeur avec micro-rayures ? Certe ça aide pas, mais tu me dit que c'est normale.

- Mes ventilo ? Ba avec des NOCTUA et SILENX ya pas mieu, surtout avec mon 90CFM

-Mon boitier ( donc ventilation) ? VOILA SUREMENT LE PLUS INTERRESSANT....

Je pense aussi qu'il est la cause de mes problèmes.

Je m'explique ?

Hier j'ai rajouté un ventilo lattérale sur ma tour ( en gros il tenait d'un coté sur le SILENX et de l'autre sur le casier des lecteur OPTIQUE), ce qui me faisait un " mini" ventilo lattérale.

Résultat ? En IDLE comme en FULL j'ai gagné 3° sur chaque core ??

Pas mal. Donc la piste de la ventilation me s'emble pertinente.

Sinon, la température du BIOS est réel pour la DIOD CPU comme je te l'ai dit, at TAT, est le log le plus réel avec CoreTemp pour les températures des COre du PROC :P

Je comprend pas où tu veut donc en venir :P ??

Lequel est le plus fiable ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...