Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"fichier ou repertoire C:\$MFT est endommagé ou illisib

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

Voila je viens de réinstaller windows XP familliale et à peine je commence à tout réinstaller, quand je veux installer un truc ( msn, un jeu, firefox ou autre ) il trouve toujours une erreur quelquonque dans l'installation. SI jamais ca marche au bout d'un unieme essai, lorsque je lance le logiciel dans la barre des taches une infobulle s'affiche avec ecrit :

"nom_du_programme.exe - Fichier endommagé

fichier ou repertoire C:\$MFT est endommagé ou illisible, executer l'utilitaire CHKDSK"

Je ne peux donc pour le moment rien faire d'autre sur mon PC à part MSN et IE. Je ne peux pas travailler ou jouer.

J'ai lu sur google que l'utilitaire CHKDSK s'execute par la commande "CHKDSK /F", mais cela ne fonctionne pas il me dit que le volume est utilisé.

Donc voila ceci me gene vraiment surtout que j'ai formater 3 fois et les 3 avec le meme probleme dès le début.

Comment résoudre ce probleme ?

Cordialement

Posté(e)

bonjour,

Je ne sais pas si ça va marcher, mais tu peu également lancer CHKDSK avec click droite sur C:>Prpriétés / Outil / Vérifier maintenant.

D'autre part je viens de vérifier (XP Hom SP2) il n'existe ni de répértoir ni fichier nomé "$MFT"

a+

Posté(e)

Une petite recherche sur Google et une solution possible :

aller dans le gestionnaire de périphériques, controleur ATA/ATAPI IDE, dble clik sur un des canal (p.e. canal IDE principal), regarder dans l'onglet 'propriétés avancées' quel est le mode actif ; si c'est le PIO il faut désinstaller (click droit sur le canal IDE) puis redémarrer le système.

Je te conseille également de désactiver l'écriture en différé.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Meme avec outils et verifier maintenant, ca ne fonctionne pas.

Et le transfert principal de l'IDE principale " Ultra DMA mode 5"

Voila

Modifié par jerem83200