Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

{resolu}Comment débloquer le port 80 pour Spyblocker,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Currports indique que le port 80 est close wait,occupé par un process de F-secure,pare-feu de wanadoo (fssm32.exe),de ce fait empèchant SPYBLOCKER de fonctionner .En examinant le logiciel de F-secure je ne vois pas ou intervenir.Le blocage pourrait ètre ailleurs..Auriez vous un conseil?

Modifié par mirobolan

Posté(e) (modifié)

essaye d'allé ds la configuration du proxy de Spyblocker.

ds le champ proxy tu mets la passerelle par défaut généralement @ du routeur (live box) tu peut vérifier ça ici ( excuter-->cmd--> tu tappe sur Entrée-->Ipconfig/all), et dans le champ port met 50 par exemple ou essaye de voir un autre port sur le quelle Spyblocker fonctionne ( ça sera plus sûr que ça marche)

Modifié par Amadoo
Posté(e)

L'installation de Spyblocker est arretée par ce problème d'occupation de port 80 ,je n'ai pas accès à sa configuration de proxy.Spyblocker fonctionne uniquement sur le p ort 80.A y réfléchir le mieux serait peut ètre de changer de pare feu,si le problème vient bien de là.A voir...

Posté(e)

Ah ok je vois, Bon générallement le Prot 80 est utilisé par intérnet explorer donc s'il y a des fenétres essayer de les fermer, au pire essayer de fermer le procéssus IEXPLORER dans le menu des procéssus en cours.

sinon est ce que tu poura me dire pour quoi il veut accédé à internéte lors de l'instalation :P:P

et si vous n'aviez pas de connexion :P:P

Posté(e)

le port 80 est le port serveur http , IExplorer n'utilise pas ce port mais un port > 1024 :P

le port 80 en CLOSE|WAIT indiqué par Currports est sur la machine locale ou est-ce une connexion sortante sur TCP 80 distant qui est dans cet état?

Posté(e)

FF a établi une connexion http vers un site web distant, le transfert s'est effectué et la connexion TCP attend l'accusé de réception de la fin de session TCP (FIN/ACK qui doit être envoyé par le serveur http) pour clore effectivement la connexion.

Cependant, je ne vois pas de rapport avec Spyblocker (que je ne connais pas)

Posté(e)

Lors de l'installation un message m'a prévenu que le pare-feu ou un programme empèchait son déroulement.J'ai désactivé le pare-feu et Dynamic security Agent a signalé un mouvement de Spyblocker (avec le pare-feu de Windows activé).Peut etre en effet que Spyblocker n'a pas besoin d'accès à Internet pour s'installer! J'ai la fenetre principale de SB,pour acceder aux settings il me manque un component00000XXXX etc que je téléchargerais plus tard sur le site de Microsoft(sujet traité sur ASSISTE ,autres logiciels propriétaires).Cela vient peut étre de mon pare feu F-secure?

Posté(e)

c'est quoi spyblocker? un logiciel type proximitron qui s'intercale entre ton navigateur et le site que tu visites?

si oui, spyblocker met en écoute sur localhost un port pour son service de proxying (8080 en général, 3128 pour squid..) et accède à l'url en lieu et place de ton navigateur. Ton navigateur doit être configuré pour se connecter à un serveur proxy sur 127.0.0.1:<port utilisé par spyblocker>

Donc en effet, spyblocker doit être autorisé à établir une connexion sortante sur TCP 80 ( et éventuellement de la résolution DNS UDP 53) => un problème de pare-feu ou de IPS mal configuré empêchant spyblocker d'ouvrir un socket sur la machine locale