Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci jean :P

j'avais effectivement vu cette phrase mais j'espèrais :P

bon ben je crois que je vais me lancer en allant d'abord acheter Vista, j'espère qu'il en vaut vraiment le coup. :P

Posté(e)

Oups là non :P en fait pas si vite :P

Vista boot pro s'installe sous vista c'est ça ?

donc, comme je souhaite installer vista sur mon 2eme DD qui est en esclave c'est xp qui va démarrer en 1er je pense, donc comment je vais accéder à vista ?

(j'installerai ensuite linux sur la 3eme partition du DD n°1.)

Posté(e) (modifié)
bon ben je crois que je vais me lancer en allant d'abord acheter Vista, j'espère qu'il en vaut vraiment le coup. :P
Tu peux installer VISTA sur le même disque dur que XP ou sur ton second DD.

Réserve-lui une partition propre de ± 15 Go (plus tard, Office 2007, y trouvera encore sa place). Les données seront logées par ailleurs.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)
Vista boot pro s'installe sous vista c'est ça ?

donc, comme je souhaite installer vista sur mon 2eme DD qui est en esclave c'est xp qui va démarrer en 1er je pense, donc comment je vais accéder à vista ?

- Tout d'abord, à l'installation de Vista, sur qq. soit le disque préalablement souhaité, il va te demander s'il doit remplacer le XP découvert (ce qui est généralement le cas normal, car il s'agit pour lui d'une mise à jour de Windows). Il lui faudra répondre NON ! Et tu lui désignes une autre partition où qu'elle soit.

Après la réussite de son installation, au démarrage, tu auras le choix entre 1. VISTA ou 2. Version antérieure, comme décrit plus haut.

Comme décrit aussi, tu pourras inverser cet ordre avec VISTABOOTPRO 3.3.

Ce dernier s'installe dans le Windows où tu te trouves au moment de son installation soit donc dans XP ou VISTA indifféremment. Après l'avoir utilisé et obtenu tes souhaits, tu peux d'ailleurs le désinstaller.

Pour exemple ma configuration après son travail :

There is currently 2 OS(s) installed on your system.

The current boot timeout is: 30

Default OS: Version ant�rieure de Windows

Entry 1

----------------------------------------------------------------------------

Name: Version ant�rieure de Windows

BCD ID: {ntldr}

Boot Drive: C:

System Bootloader: \ntldr

Entry 2

----------------------------------------------------------------------------

Name: Microsoft Windows Vista

BCD ID: {4a48321c-f105-11db-9d0c-c60b7a775637}

Boot Drive: V:

Windows Drive: V:

System Bootloader: \Windows\system32\winload.exe

Windows Directory: \Windows

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

bien bien, tous mes doutes étant évaporés je vais de ce pas acquérir cette dernière mouture de windows.

Merci pour tout :P et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

A bientot :P

Posté(e) (modifié)
J'ai regardé très rapidemment ... c'est FREE ce truc ?
D'abord ce n'est pas qu'un "truc" pcq tu ne le connais pas, mais au contraire, il a été classé par le célèbre magazine PC WORLD (USA) en mai 2007 parmi les "101 Fantastic Freebies".

Il s'agit d'une organisation à l'instar de Spybot.

Page de téléchargement du logiciel : http://www.vistabootpro.org/ (au bas de la page) ; l'extension "org" en dit long !

Lien pour les donations : http://www.pro-networks.org/Donations.php

VISTABOOTPRO 3.3.0 est donc FREE !

Et c'est un logiciel que l'on utilise pas tous les jours (tout comme Partition Magic, par ex.).

Une fois que l'on a déterminé l'ordre de démarrage des OS dans un petit tableau de sa préférence, le logiciel peut être supprimé.

Il sera réinstallé pour désinstaller VISTA proprement sans affecter son voisin XP et pour faire disparaître les lignes de choix d'entre les deux au démarrage qui, sans lui, ont tendance à se représenter même lorsque Vista a été supprimé car les clés "BCD" y relatives subsistent dans la BDR.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
D'abord ce n'est pas qu'un "truc" pcq tu ne le connais pas

Excuse moi pour le mot "truc", qui ne se voulait vraiment pas péjoratif, non je ne le connais pas.

J'ai une carte mère qui propose le multi-boot, donc pour l'instant je ne me suis pas penché sur le problème.

Lors de mes essais avec linux, je me suis contenté du multi-boot proposé par Linux, à savoir Lilo.

Pour l'instant, je ne me suis pas encore frotté à Vista ... mais ça viendra !

Posté(e) (modifié)

up :P j'ai oublié ce sujet ^^'

donc en fait je n'ai pas acheté vista, j'en reste à xp (trop cher le vista et mes vacances approchent à grands pas ! )

vais m'installer le dernier pack cristal vista en attendant :P

Modifié par cafeolix