Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros sousci materiel HS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

certain qui me connaissent on put voir que je posté moin souvent ces derniers temps.

la cause est du a des gros probleme avec mon pc.

en effet j'avait des sousci de reboot aleatoir sur ma machine mais uniquement lorsqu'il ne faisait rien ou en surfant pas dans les grosses aplication.

mon matos :

alim seasonic s12 600W

carte mere p5b deluxe wifi ap

core 2 duo e6300

2*512 gskill pc6400 HZ

2*512 crucial ballistix tracer pc5300 5 d9GMH )

2 disques dur sata II en raid 0 80GO 8 mo cache

8800 gts 640

donc comme dit j'avait des sousci de reboot aleatoire et mon pc etait oc a 450 de fsb ( 3150 mhz ) avec la ram synchro. tous les test passé sans sousci et aucune erreur meme aprés des jours de calcul.

hors il y a quelques jour je voit que mon pc avait rebooté . j'ai donc decidé d'aller dans le bios pour baisser mon oc et le metre a 400 mhz .

et la le bios etait super lent genre 4/5 sec entre les ecran de transition et quand j'ai baissé mon fsb c'etait vraiment lent. du genre evant si j'etait a 450 je laissé apuyé sur la touche - ( moin ) j'etait a 400 en 5 sec hors la ça baissé de mhz en mhz tout doucement .

je l'ai quand meme mis a 400 mhz et j'ai reboot et la plus d'affichage ecran noir et le ventillo de la carte graphe qui tourne a fond.

j'ai fait un clear cmos ça a rien fait ( je l'ai laissé au moin 20 min le jumper...)

et la je vien de garder juste une barrette de crucial et ça marc he mais le bios et toujour aussi lent :P

je pense que ma carte mere et en train de mourir ... vous en pensé quoi ? car avec une seul barrette ça boot

Modifié par tchou

Posté(e)

Salut tchou,

Et bien, pas facil tout ça, je pense que le mieux, est déjà de faire un memtest sur chaque RAM, on ne sait jamais, voir aussi si tu as d'autres à essayé sur ta CM :P

Lorsque tu allume ton PC avec une RAM, il bip normalement et le bip arrive rapidement aussi?? Sinon, essaye d'enlever les deux RAM et voir si ton PC fait plusieur bips en continus, et bien, si les bips arrivent vite aussi.

Et lorsque tu as fait CMOS et rentré dans le BIOS, il était toujours aussi lent, même avec une seul RAM?? :P

Posté(e)
Salut tchou,

Et bien, pas facil tout ça, je pense que le mieux, est déjà de faire un memtest sur chaque RAM, on ne sait jamais, voir aussi si tu as d'autres à essayé sur ta CM :P

Lorsque tu allume ton PC avec une RAM, il bip normalement et le bip arrive rapidement aussi?? Sinon, essaye d'enlever les deux RAM et voir si ton PC fait plusieur bips en continus, et bien, si les bips arrivent vite aussi.

Et lorsque tu as fait CMOS et rentré dans le BIOS, il était toujours aussi lent, même avec une seul RAM?? :P

alors pour te repondre la j'ai fait le clear cmos avec une seule ram et c'est toujour aussi lent mais un truc de dingue franchement ( le bios hein sinon le pc ça a l'air d'aller sauf que 512 de ram :P )

pour l'histoire des bip je suis bien embeté car je ne sait absolument plus ce que j'ai fait du buzer j'arrive pas a le retrouver :P

je vait deja faire un meme test mais je suis kazi sur que ça vien pas de la ram car normalement si j'avait laissé la seule barrette hs ça devrai pas booter non ?

Posté(e)

C'est sur que là, c'est vraiment étrange ton problème. :P

il est vrai que si on regarde bien les choses, je dirais moi aussi la CM, mais pour en être sur, je voulais quand même voir les RAM avant au cas ou, le problème avec le chip P965, c'est que le controleur mémoire n'est vraiment pas le TOP, tu peux fliguer rapidement les RAM ou le controleur.

Petite chose, à quel voltage tu étais sur les RAM?? lorsqu'elles étaient OC bien sur.

Et si je pige bien, une fois dans Win, tu n'as aucun problème, donc on va essayer aussi un truc, de flasher le BIOS par un autre, soit un plus récent, soit par un plus ancien, genre la version juste avant le tienne, mais pour le faire, tu seras obligé de le faire par le BIOS et non pas par AsusUpdate :P:P

Posté(e)

Ouais, ASUSupdate c'est un truc de noob !

J'ai tué ma K8V-SE deluxe à l'époque en utilisant ce soft pourri :P

Posté(e)

bon alors je vien de tester ( juste une passe ) un crucial ballistix tracer et ça passe sans sousci en 4-4-4-10-4-35-10-10-10 avec la tension d'origine pour la ram j'ai meme pas pensé a la metre a la bonne valeur.

sinon la tension des ram au moment de "l'incident " etait de 2.25 volt ce qui est a peine plus elevé que la tension recommandé par crucial ( 2.2 volt ) donc pas de sousci de ce coté la je pense non plus :P

en gros pour resumer si tu prefere imlpossible de booter avec les 4 barettes j'en est gardé que une seule et aparament ça remarche ( enfin comme ça peut ).

je vait essayer de flasher le bios et je vous tien au jus :P

Posté(e)

bon bios mis a jour avec le dernier en date 1212 et c'est pas mieu le bios est toujour aussi lent.....

je vait reessayer pour voir avec les barrettes mais a mon avis le controleur de la carte mere et en train de rendre l'ame :P

Posté(e)

Je pense aussi que la CM est quasi HS au niveau controleur RAM, cela arrive de plus en plus souvent, moi j'ai un problème pire que le tient, mes RAM vont fonctionner un moment, et si un jour j'ai un plantage, je ne peux plus tuliser mes RAM, par contre, elles fonctionne parfaitement sur d'autres CM, étrange quand même ces problème de RAM sur ce chip.

En principe, ce problème est résolu avec le P35, enfin, j'espère :P:P

Posté(e)

en prime la j'ai des erreur quasi tout le temp avec IE

je vait voir pour contacter asus pour un retour SAV de carte mere. mais ça marche comment si jamais il recoivent la carte mere et qu'il savere que c'ets pas elle ?

je vait devoir payer des trucs non ?

Posté(e)

En principe, il n'y aucun problème avec Asus, il te renvois une toute neuv, par contre, tu vas devoir payer les frais d'envois, mais pourquoi ne pas passer par la boutique ou tu l'as acheter, en principe, la première année ils prennent en charge le SAV :P