Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros sousci materiel HS

Messages recommandés

Posté(e)

j'y comprends plus rien je vien de remetre mes barrettes de ram et l'oc a bloc et ça remarche :P:P:P:P:P

c'ets quoi cette embrouille pourquoi j'ai dut virer de la ram pour reussir a le faire redemarer et que maintenant il tourne correctement ? :P

Posté(e)

Salut Tchou !!

Oui le effectivement a mon avis il y a quand même un bléme a quelque part.. :P .........tu verras bien dans les jours a venir !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)

A mon avis, ne cherche pas plus loin, c'est ton controleur mémoire, un peu comme sur la mienne et donc, très courant sur le chip P965, mais il se peut qu'un jour tu ne puisse plus du tout booter sur tes RAM et qu'avec d'autres, aucun problème :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)
A mon avis, ne cherche pas plus loin, c'est ton controleur mémoire, un peu comme sur la mienne et donc, très courant sur le chip P965, mais i lse eput qu'un journ tu ne puisse plus du tout booter sur tes RAM et qu'avec d'autres, aucun problème :P

bon de toute façon j'ai fait une demande de SAV donc dés que j'ai la reponse de asus elle part et je verai bien j'ai pas envie de me prendre la tete avec une carte qui va un jour marcher et plus le lendemain ( surtout quand la garantie sera finie .....)

Posté(e)

Re !

Tu as raison comme ça au moins tu es tranquille !!..............mais par expérience tu en a pour deux mois d'attente :P !!

@+ :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

bon je fait un petit up sur ce topic car je pense que ça peut servir a quelqu'un.

bon deja je m'exuse de vous avoir embeté avec mes sousci car je suis vraiment un gros boulet sur ce coup ci.....

en effet dans mon pc j'ai 2 barrette de ram crucual ballistix tracer pc5300 ( mais en d9gmh :P ) et 2 barrette de gskill HZ pc 6400

les 4 barettes tournée donc en 4/4/4/10 avec 2.15 volt et a 450 de fsb.

et en fait les crucial du fait de frequence plus basse d'origine chauffe un peut plus ( et aussi du fait que les d9 gmh soit des vrai grille pain....).

j'avait ouvert ma tour car je bidouillé le paneau l'ateral et c'est resté comme ça 2 semaines ( quand les sousci on commencé a aparaitre ...)

vous suivez? :P et oui ce matin rebelote le pc c'est remis a deconné et pendant les jeux j'avait des erreurs. j'aidonc refait un teste de stab OCCT et il ne l'etait pas ( stable :P ) bref je redemare le pc pour augmenter les tensions et voir si ça va mieu et ben la impossible de booter :P

bref je vait pour retirer une barrette de ram et la je me crame les doigts , elles etaient brulantes .

donc finalement mes sousci n'etait du que a une chauffe de mes ram qui ne suporte pas d'etre en passive meme avec une tension somme toute assez faible ( 2.15 V )

bref faites pas comme moi qui a etait un gros boulaiiiiiiiiiiiissssssssssssss sur ce coup la car j'aurai put cramer de la bonne d9gmh :P