Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un doute en grammaire, en orthographe ?


Messages recommandés

Bonsoir, les amis,

 

Une idée de génie vient de me traverser la tête. Si, si, je vous affirme que cela arrive de temps en temps. C'est assez rare, alors il faut en profiter assez rapidement.

 

Il serait bien d'avoir un petit topic sur l'orthographe. Et s'il était épinglé, ce serait encore mieux. Comme cela, chacun pourrait l'utiliser à sa guise sans en rendre compte à personne.

 

Ce qui est ci-dessous peut faire un très bon début, mais la personne qui connait bien ces liens en a certainement d'autres tout aussi intéressants. Si DKlâgOR se sent capable de refiler ses liens, cela pourrait être un service supplémentaire que Zéb pourrait fournir même si ce n'est pas sa fonction première.

 

Qu'en pensez vous ? Personnellement, je la trouve excellente et cela ne peut être qu'un petit plus. Un petit service de confort personnel.

 

Je sais que certains diront qu'il existe des correcteurs d'orthographe, mais c'est différent et de plus il y a encore des erreurs. Mais ces liens réapprennent ce que l'on a déjà appris à l'école, il y a des siècles déjà pour beaucoup d'entre nous.

 

Edit : Pour vous éviter de lire tout le bla bla, voici le lien vers une page vous donnant quelques liens intéressants et autres petits trucs...

 

Voir également ce tuto sur l'hébergement d'images qu'on souhaite insérer sur le forum.

Modifié par dylav
Ajout du lien au tuto d'hébergement d'images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Ben pour le chari, c'est dans les griffes de Dylav il me semble non :P
Sincèrement, Manly, il doit y avoir méprise, car je ne vois pas de quoi tu parles :P

 

Une idée de génie vient de me traverser la tête [...] Il serait bien d'avoir un petit topic sur l'orthographe. Et s'il était épinglé, ce serait encore mieux

- Oui, on peut parler d'idée de génie : nous avons tous peu ou prou besoin, à un moment ou à un autre, de vérifier quelque chose.

- Sur l'orthographe et la grammaire, non ? [et la conjugaison, oui oui, tu l'as écrit !]

- L'épingler serait une bonne idée s'il n'y avait pas déjà tant de topics en haut du JRAD...

 

Ce que je suggère, c'est que le post de Thorgal ci-dessus soit l'intro de ce nouveau topic ? Pour le titre ?

Un doute en grammaire, en orthographe ?

Par ici le
s
bon
s
lien
s
!

Un mot de toi, Thorgal, et j'érige ton post en nouveau topic !

 

Nota : on aura également besoin du blanc-seing de DK, qui offre dans sa signature des liens précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Boulet(te)s!!!

 

Fais longtemps que je n'ai pas participé au Forum. Alors me voila là pour deux bonnes heures car demain je pars dans un p'ticoin de la lorraine pour deux bonnes semaines et après je repars pour l'Aveyron.

 

En tout cas c'est une très bonne idée que tu as eu Thorgal et pis ce n'est pas aussi rare que ce que tu prétends, tu as de très bonnes idées c'est quand même grâce à toi que nous avons le Club des Boulet(te)s

 

Edition: Oui, on a qu'a prendre le post de Thorgal, il est déjà rédigé, pour le titre je laisse faire ce n'est pas mon fort.

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je propose que, dans un premier temps, on aide tous Thorgal à le mettre au point dans le JVRAD : collecte de liens utiles, mise en forme pour en expliquer et faciliter l'utilisation, etc.

 

Après, on le présentera à Greywolf, pour le rendre éligible au JRAD, voire plus haut !

 

Ma modeste contribution,

- un dictionnaire du CNRS, le Trésor de la Langue Française Informatisé,

- la conjugaison des 9000 verbes (chez capeutservir)

Modifié par dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, bon bah voici pour la Conjugaison (mon plus gros point faible):

 

Ce site est vraiment bien: le conjugueur.com, mais je préfère de loin le petit logiciel "Conjugaison", il est gratuit, très léger ( 2.83Mo), très pratique et il a une bonne base de donnée (3750 verbes). Sinon, il y a celui-ci qui semble pas mal, 8000 verbes, mais je ne l'ai jamais testé.

Voilà pour la conjugaison.

 

Pour l'orthographe, pareil que dylav, le TLF, ce dictionnaire est le plus complet des dictionnaires francophones 100'000 mots dedans, il est énorme. On m'en avait parler au collège du fait que l'université de Nancy avait contribué a sa mise en place.

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...