Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

Je viens de monter mon kits watercooling. Je me retrouve avec des temperatures en full 60°c sous core temp pour les 2 cores et de 44° puis 45° sous speedfan. je suis sous vista et mon e4300 est O/C a 3.15ghz pour le moment. Qui croire? le vcore est a 1.4volt.

60°c en full c'est pas trop pour du watercooling?

aidez moi s'il vous plait. merci

Posté(e)

Il refait trés chaud depuis hier donc ta temp° est trés correcte et sans danger . Pour ton information , mon E6700 (OC à 3.40 , VCORE 1.425 V ) est actuellement à 40° en idle dans une pièce à 22° et je suis aussi sous WC . Hier il était à 44° dans une pièce à 25° ...

Posté(e) (modifié)

Je vais me répeter , tes temp° sont correctes pour l' augmentation de fréquence et le VCORE du proc'. Pour la mesure de la temp° , T.A.T et Core Temp sont les plus fiables mais les dernières versions de SpeedFan sont de plus en plus précises aussi , tu peux donc t' y fier sans problème (ce n' est pas un écart réel de 1 ou 2° qui est génant) . Laisses aussi un peu le temps à ta pate thermique de se stabiliser . Il lui faut quand meme plusieurs jours d' utilisation intensive pour etre pleinement efficace .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

je comprends tout a fait mais entre core temp et (spedfan et everest) ces derniers m'affiche une temperature de 12°C de moins que core temp en full. Je veux juste savoir a qui faire confiance?

Car je voudrais le monter encore un peu. c'est a dire a 3.4ghz.

Posté(e) (modifié)

Pour mesurer la temp° en full , j' utilise T.A.T de préférence qui est le plus fiable . Core Temp m' affiche toujours 1° de moins . Je n' ai jamais testé dans ces conditions SpeeddFan ou EVEREST (seulement en idle) . En tout état de cause , prends en compte la temp° relevée par Core Temp . Petite question , avec quel log' pratiques tu pour le full ? Comme tu l' as constaté , mes temp° sont quasiment équivalentes aux tiennent sauf que les 60/65° en full je les obtiens sous le test de burn de T.A.T qui est le seul log' à ma connaissance à faire travailler à fond les C2D .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

je suis sous vista 64 bits et j'utilise orthos. La je suis en train de compresser un film avec nero en mp4 et je fais un test avec orthos en plus. everet cpu 63°C core0 50°c, core1 49°C speedfan cpu 64°C core0 51°C core1 49°C puis core temp core0 65°C core1 63°C.

voila. Tu en pense quoi?

Posté(e)

3.40 Ghz stable difficile à dire mais il te faudra à tout les coups augmenter le VCORE , d' ou quleques ° supplémentaires (n' oublies pas que l' élevation de la temp° dépend et de la fréquence et du VCORE appliqués)