Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

voila je vais devoir changer un disque dur et j aimerai savoir si il y avait une marque a preferer a une autre, entre seagate et WD par exemple

je recherche un HDD d environ 200Go 16mo S-ATA2

pour les seagate je sais qu il sont vraiment silencieux et assez rapide (7200.10) mais pour WD par exemple je connais pas du tout en 7200

par exemple entre c est 2 la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00028993.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00040382.html

merci pour vos conseils :P

PS: ca sera un HDD de stockage

Modifié par tistou77

Posté(e) (modifié)

bonjour,

les très vieux Seagate étaient relativement bruyant, mais cela à pas mal changé :P et sont de très bonne qualité.

en ce qui concerne les Western Digital, j'en ai 2 de 40Go (donc des vieux^^) depuis presque 6 ans je crois, en disque système, et jamais eu de soucis (enfin un léger problème où il a fallu réparer qlq secteurs défectueux sur un, mais à cause d'une coupure électrique, mauvais contact), mais ils grattent un peu depuis le début, donc il ne font pas partie des silencieux, mais cela a du s'améliorer :P en tous cas, ils sont de très bonne qualité aussi.

quand aux Maxtor... :P ...personnellement, je n'ai eu qu'un gros problème qui m'avait obligé à formater, réparer et tout et tout... et donc perte de toutes les données... (c'était à l'époque où je ne faisais que rarement des sauvegardes... et vous aurez deviné que depuis... cela à changé^^) je crois d'ailleurs que ce disque est qlq part dans un placard^^

j'ai encore 3 Maxtor qui fonctionnent bien, même si l'un d'entre eux a tendance à pas mal gratter...

par contre, au boulot, on a bien 5 ou 6 disques Maxtor qui nous ont laché en 5 ans... les disque où j'ai rencontré des problèmes au boulot, étaient des disques systèmes, donc bcp plus sollicités (7j/7 - pc servant au contrôle d'automates).

donc voilà, d'expérience je conseille d'abord Seagate ou WD sans réelle différence, mais si la différence de prix le justifie, Maxtor peut être largement suffisant en disque de sauvegarde.

voilà :P

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e)

merci pour vos reponses

en faite j ai deja le seagate 250Go 16mo SATA2, et a mon avis il rendu l ame, je vais le renvoyer en garantie (il a 6mois)

mais ayant besoin d un HDD rapidement je vais pas attendre qu il revienne de garantie ^^

bon bah je vais me racheter le meme :P

Pour info: mon HDD n est reconu dans le bios 1 fois sur 2, quand il est reconnu et que je demarre au bout d un certain moment il disparai et meme quand je le formate pareil il disparai du gestionnaire des disques....

j ai eu des petits problemes avec depuis quelques jours (passage en format RAW, etc...)

Posté(e)

Salut !

Et pourquoi pas un "Raptor" ? Le lien ici

Ok je te l'accorde ils sont pas aussi silencieux que les 7200 !! mais quel plaisir d'utilisation :P !!

Ou alors les "Hitachi" sont aussi très bien et très fiable !

@+ :P

Posté(e)

bah je vais me reprendre le meme seagate (250Go 16mo) et j espere que celui tombera pas en carafe au bout de 6mois

d ailleurs apres je me retrouverai avec 2 HDD, une fois que j aurai recuperer l autre ^^

quoi que deja faut que je voye avec le magasin comment ca se passe pour la garantie ^^