Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sous Vista édition familiale basique, depuis l'achat d'une nouvelle tour (packard bell).

AMD sempron processor 3400+ 768 mo de mémoire vive

J'ai un petit souci avec Windows mail qui est épouvantablement lent. Les messages mettent parfois plus d'une minute à s'afficher : c'est l'horreur. Le Pc, sinon, n'est pas franchement une bombe au niveau de la vitesse (faudrait-il que j'ajoute de la mémoire à mon engin ?), mais pas au point de Windows mail. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Sind

Modifié par sindbadboy

Posté(e)

Salut sindbadboy

Pour la vitesse de ton ordi,1go minimum 2 serait mieux.Pour Windows Mail chez moi c'est un peu plus lent que XP,mais de quelques secondes.Es-tu connecté en permanence,si non le temps de connections peut-être long.Tu peux vérifié dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tout est ok pour le réseau ou le modem.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut sindbadboy

Pour la vitesse de ton ordi,1go minimum 2 serait mieux.Pour Windows Mail chez moi c'est un peu plus lent que XP,mais de quelques secondes.Es-tu connecté en permanence,si non le temps de connections peut-être long.Tu peux vérifié dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tout est ok pour le réseau ou le modem.

Amicalement

Ticlou

B'jour Ticlou et merci, :P

Tout semble ok dans le gestionnaire de périphériques, pas de point souligné.

Mais pour la mémoire je vais probablement investir.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis sous Vista édition familiale basique, depuis l'achat d'une nouvelle tour (packard bell).

AMD sempron processor 3400+ 768 mo de mémoire vive

J'ai un petit souci avec Windows mail qui est épouvantablement lent. Les messages mettent parfois plus d'une minute à s'afficher : c'est l'horreur. Le Pc, sinon, n'est pas franchement une bombe au niveau de la vitesse (faudrait-il que j'ajoute de la mémoire à mon engin ?), mais pas au point de Windows mail. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Sind

Bonjour

Je tourne sous Vista avec seulement 512 Mo de ram ( en test ) et pas de souci de lenteur avec Windows Mail.

Tu n'aurais pas des pièces jointes un peu lourdes dans tes mails ?

Quelle est le débit de ta connexion internet ??

Posté(e)
Bonjour

Je tourne sous Vista avec seulement 512 Mo de ram ( en test ) et pas de souci de lenteur avec Windows Mail.

Tu n'aurais pas des pièces jointes un peu lourdes dans tes mails ?

Quelle est le débit de ta connexion internet ??

Bonjour Berfizan

Pas forcément un problème de mémoire, donc.

Pas de pièces jointes lourdes, non.

Pour le débit de connexion, dans la fenêtre "Etat de internet ADSL" la vitesse indiquée est de : 622,4 Kbits/s.

C'est de ça dont tu parles ?

Posté(e)
Windows Mail est lent meme avec 2go de ram chez moi, pour palier le problème il faut ouvrir le Calendrier Windows depuis Windows Mail et magie tout redevient normal.

Bonjour guigs

Ca paraît un peu dingue, mais j'ai essayé. Et le pire... ça semble fonctionner. :P

Affaire à suivre.

Merci.

Sind

Posté(e)

Salut

Avec les systèmes Windows on a souvent des réponses inattendues. :P:P

Amicalement

Ticlou

• 2 semaines après...