Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation disque dur SATA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je souhaite brancher un disque dur Western Digital Raptor 36 Go en SATA sur ma carte mére ASUS A8N32 SLI Deluxe.

Mon disque actuel est branché en IDE et mon OS XP familial.

Quelle option choisir dans le Bios pour booter sur le Raptor et pouvoir installer mon OS sur celui-ci.

Dois-je débrancher mon disque IDE ?

J'ai mis le Bios de ma carte mére à jour, mais dois-je quand même installer d'autres pilotes pour le nouveau disque ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

branche le sata sur la fiche "sata1" de ta CM et il seras reconnu automatiquement , et pour installer win sur le sata debranche l'IDE et rebranche le apres avoir installe win sur le sata,et met l'IDE en slave,il y a plus de maitre slave sur les sata

pour installer win tu dois booter sur le CD , alors tu met ton lecteur en premier dans le bios dans "demmarage,prioritee des perifs de demmarage

et bien sur une fois win install tu remet le sata en 1er (dans le bios)

dans le bios tu vas sur demmarage et choisir la prioritee des perifs de demmarage

Posté(e) (modifié)
branche le sata sur la fiche "sata1" de ta CM et il seras reconnu automatiquement , et pour installer win sur le sata debranche l'IDE et rebranche le apres avoir installe win sur le sata,et met l'IDE en slave,il y a plus de maitre slave sur les sata

pour installer win tu dois booter sur le CD , alors tu met ton lecteur en premier dans le bios dans "demmarage,prioritee des perifs de demmarage

et bien sur une fois win install tu remet le sata en 1er (dans le bios)

dans le bios tu vas sur demmarage et choisir la prioritee des perifs de demmarage

Re merci pour la réponse,

Mes branchements actuels:

-Maître IDE primaire Mon disque dur actuel IBM Deskstar 120 GXP Vancouver 100 Go (port IDE bleu)

-Secondaire rien

-Maître IDE secondaire Graveur Plextor PX 760 A

-Esclave IDE secondaire DVD Samsung.

Peux-tu m'explquer pourquoi mettre mon disque IBM en esclave ?

Puisqu'il est seul, y a t-il un risque de le laisser en maître ?

Je te demande ça, car je cherche à bien comprendre le pourquoi du comment.

Merci encore pour ton aide

Modifié par forcat
Posté(e)

salut

s'que tu peux faire si tu veux garder tes données c'est clooner ton disque principal ensuite au redémarrage tu mets ton DD ide en esclave pour pouvoir booter sur le sata . se qui fait que tu te retrouve avec les meme donné actuel sur le disque dur sata raptor a moin que tu prefère refaire une instale propre alors dans ces cas la tu débranche le disque ide tout simplement.

a +

ps: pour clooner ton disque principal tu peux utilisé le petit prog . Seagate disk wizard

Posté(e) (modifié)

Je me permet d'insister, pourquoi mettre mon disque IDE qui se trouve en maître actuellement, en esclave par la suite ?

En changeant juste le Boot dans ma carte mére ( Lecteur CD en un et SATA en deux) n'est ce pas suffisant ? :P

Par contre je vais suivre vos conseils et démarrer en débranchant mon disque IDE mais dans tous les cas, c'est bien une nouvelle installation que je veux réalisé pas de cloonage.

Modifié par forcat
Posté(e)

Salut !!

Pour ta réponse c'est oui bien sur que tu peux le laisser en maitre sans aucun bléme :P !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Ah merci pour ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait.

En ce qui concerne les programmes installés sur mon disque IDE, je suppose que je devrais faire le ménage par la suite ?

Modifié par forcat
Posté(e)

Salut !

Oui la bien sur c'est a toi de voir pour nettoyer ce disque par la suite !

@+ :P