Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon windows est installé sur un HDD de 80Go mais je me sert d a peine 20Go

est ce que si je reduit la partition de 40Go environ ca risque de poser probleme?

perte de performance, stabilité, etc...?

en faite la partition des 40Go "reduit" je la laisserai en "non alloué" et me retrouverai avec le disque pour l OS de 40Go (ce que je souhaiterai)

merci :P

Posté(e) (modifié)
bonjour

mon windows est installé sur un HDD de 80Go mais je me sert d a peine 20Go

est ce que si je reduit la partition de 40Go environ ca risque de poser probleme?

perte de performance, stabilité, etc...?

en faite la partition des 40Go "reduit" je la laisserai en "non alloué" et me retrouverai avec le disque pour l OS de 40Go (ce que je souhaiterai)

non il n'y a pas de problème ça te permettrait de sauvegarder des dossiers importants sur la partition libre d'OS.

Et tu pourra défragmenter plus rapidement aussi.

Si tu n'a pas 40 Go de programmes :P il ne devrait y avoir aucun bléme

Modifié par forcat
Posté(e)

ok mais la 2eme partition je la laisserai en "non alloué" donc je pourrai rien mettre dessus :P

d ailleur j ai un 2eme HDD de stockage de 250Go pour ca ^^

c est pour ca qu un HDD de 80Go pour l OS alors que j en utilise meme pas 20, voila.... :P

bon bah je vais reduire au maxi que je peux la partition (je crois que windows met une limite a la reduction)