Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens ici à cause d'une maladresse très énervante. Trouvant le ventilo de mon PC poussif, je décide de faire un peu de nettoyage. Je débranche tout, ouvre le boitier, retire tant bien que mal les 10kilos de poussière accumulée et la problème : pour nettoyer le ventilo en facade, j'ai retiré celle ci, puis en couchant puis redressant le boitier les broches de du bouton d'allumage se sont cassées (les deux petites broches soudées aux fils reliées à la carte mère) elles sont restées dans les fils.

Cette maladresse est d'autant plus gênante qu'il s'agit du PC famillial (dont je m'occupe même si j'ai mon portable) et donc que ca gêne tout le monde.

Y a-t-il un moyen de réparer ceci ? changer le bouton ? Je ne pense pas que la solution de démarrage manuelle par mise en contact des fils soit la meilleure pour un PC utilisés par toute la famille mais si vous avez d'autres solutions de secours aussi bien pour démarrer la machine que pour subsituter au bouton cassé je suis preneur.

Merci pour votre aide.

med365

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le mieux, je crois, sera d'attendre lundi pour en acheter un autre.

Tu peux faire "tenir" les fils (le PC restera les tripes à l'air :P ) ou les ressouder.

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Pour l'allumer, la mise en contact manuelle fonctionnerait ?

Sais-tu ou je pourrais en acheter un nouveau ?

Merci de tes réponses :P

Posté(e)

Hello Med

Si t'es bricoleur, oui, pas de prob, mais il me semble que ce n'est pas ton cas !!! :P

Donc à ta place, j'irai voir un réparateur, ou quelqun qui est bricoleur.

Si non, n'importe quel bouton poussoir fera l'affaire.

Attention, pas un intérupteur, il faut juste une pulsion.

Posté(e)

Salut à tous !

La meilleur solution est de resouder les fils........mais bien sur pour faire ce genre de manip il faut être équipé !!

@+ :P

Posté(e)
Salut à tous !

La meilleur solution est de resouder les fils........mais bien sur pour faire ce genre de manip il faut être équipé !!

Oui Léon.

Comme j'ai dit, faut être bricoleur.

Attention, pas qu'i resoude les deux fils ensemble !!! :P

Posté(e)

Re !

Attention, pas qu'i resoude les deux fils ensemble !!!

Bon je pense quand même que cela va de soi tu ne pense pas :P:P !!

Posté(e)

Re,

Je ne suis pas très équipé mais quand même débrouillard et assez bricoleur, et ne vous inquiétez pas je sais bien qu'il ne faut pas de contact continu, donc ni soudage des fils ensemble ni interrupteur, juste un bouton poussoir standart, qui a l'origine est caché derriere un truc en plastique pour améliorer l'esthétique :P

Il me manque juste l'équipement si je veux ressouder, mais ca risque d'être assez dur vu la taille des broches... Je pense donc que je vais essayer de me trouver un autre bouton poussoir mais la encore il va falloir que je puisse fixer les fils...

Posté(e)

Salut !

De toute façon même si tu changes de bouton il va falloir que tu soudes les fils alors autant le faire sur celui que tu as déjà !!!!