Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ouai... Pour la soudure, un petit fer à souder (celui qui ressemble à un stylo, pas la pince :P ) avec un fil d'étain devrait suffir non ?

Modifié par med365

Posté(e)

Salut,

Et bien, comme je vois que tu es en galère, je te propose de me l'envoyer et je te remplace la petite fiche sans problème, j'ai les pinces pour, donc, juste un envois du boutton et du fil, et tu fais un envois en enveloppe avec un petit timbre pour le renvois vers chez toi.

Dis moi si tu es OK, bien sur, le jour même, la lettre sera repostée, donc c'est une histoire de trois ou quatre jours :P:P

Posté(e)

Salut

Merci de te proposer c'est vraiment super gentil à toi, il n'y a qu'un problème : j'habite en Tunisie, la lettre mettrait environ deux semaines à arriver je pense, si elle ne se perd pas en route. Merci encore à toi :P

Demain j'acheterai un fer à souder, je me suis renseigné, je prendrais un petit d'une puissance d'une dizaine de watt avec disons, une panne de 0,5 mm ou 1 mm au pire, pour la soudure, je pense prendre une soudure d'un diametre de 0,5mm sans plomb (parait que c'est meilleur pour l'électronique). Je me débrouillerai :P

Je vous tiens au courant et merci à tous de suivre mon sujet !

@+

Posté(e)

Re,

Et bien, je me dirais à moi même que :P:P J'ai pas regardé d'ou tu étais, vraiment désolé :P

Donc, il ne faut pas oublier qu'avec la soudure sans plomb, il faut des pannes faites pour, et un fer à souder un peu plus puissant qu'un fer "normal" et bien chauffer le fil surtout, c'est juste pour info bien sur. :P

Tiens nous au jus et bien le bonjour à la Tunisie :P:P

Posté(e)

Bonjour Med !

Heu... je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que tu t'embêtes bien la vie pour pas grand chose.... :P

Lorsque je casse quelque chose chez moi, que ce soit un manche de casserole, une pince à circlips ou un fauteuil de jardin, je me pose toujours la question suivante :

En ai-je réellement l'utilité ?

Et bien souvent, je m'aperçois que cet objet ne m'était pas indispensable.

Pour ma part, il y a très longtemps que je n'ai pas ouvert la porte de mon pc, d'ailleurs, je me demande même où j'ai bien pu ranger ce boîtier.... :P

Ton pc possède peut-être la faculté de démarrer à l'aide du clavier, ou de la souris. Et là, plus besoin du bouton !

Tu rentres dans le Bios, sous l'onglet "Alimentation"

tu descends dans "APM Configuration", et là, tu trouves l'option "Power-On by"

Tu peux choisir le démarrage du pc :

- soit par ton clavier avec une combinaison de touches, ou plus simplement la touche Power

- soit par la souris.

Et hop ! Oublie ton bouton cassé et le fer à souder.... :P

Dis-moi ce dont tu as besoin, je te montrerai comment t'en passer...

:P

Posté(e) (modifié)

Salut

je ne suis pas sur qu'il possède cette faculté (il est un peu vieux, 2002) et il faut de toute facon que je le démarre pour regarder dans le BIOS :P Merci quand même, je vais regarder voir une fois réparé si je peu le faire démarrer comme ca...

Re,

Et bien, je me dirais à moi même que doh.gif doh.gif J'ai pas regardé d'ou tu étais, vraiment désolé icon_wink.gif

Donc, il ne faut pas oublier qu'avec la soudure sans plomb, il faut des pannes faites pour, et un fer à souder un peu plus puissant qu'un fer "normal" et bien chauffer le fil surtout, c'est juste pour info bien sur. icon_smile.gif

Tiens nous au jus et bien le bonjour à la Tunisie icon_wink.gif icon_smile.gif

Merci ! :P

Mais tu n'as pas à t'excuser, tu me donnes des conseils vraiment excellents et tu m'as même proposer de le réparer pour moi, tu n'étais pas obligé de me le proposer, tes excuses ne sont pas nécessaires :P

@+ tout le monde !

Modifié par med365
Posté(e)

Bonjour

Je fais remonter le topic pour vous donner des nouvelles :

Je ne suis malheureusement pas arrivé à ressouder les broches, elles sont cassées trop court, je n'y arrive pas...

Il y a aussi quelque chose qui m'inquiète beaucoup : J'ai branché le PC, le courant arrivait bien et j'entendais un petit grésillement au niveau de l'alimentation qui montrait que le courant arrivait bien, j'ai mi en contact les deux fils à leurs extrémitées (recouvertes d'étain due à la soudure originale) et la... rien ! Le pc n'a pas démarré ! Pourtant j'ai bien rebranché tous les cables à leur place sur la carte mère !

S'il vous plait savez-vous ce qui se passe ? Je crois que je vais amener l'ordi chez un réparateur finalement...

Posté(e)

Salut !

La je crois que c'est en fait le mieux que tu es a faire et dit nous ce qui ne fonctionne plus en plus bien sur de ton bouton ?

@+ :P

Posté(e)

Bon...

Pour nettoyer mon PC j'ai débranché tous les cables d'alimentation, ensuite je les ai tous rebranchés, à la bonne place bien sur (du moins je pense :P ) mais il y en a un qui ne trouve pas sa place, d'ailleurs je pense que même avant il n'était pas branché.

J'ai éssayé de souder en tenant le fil avec une pince, au bout, le truc c'est que j'ai du appuyer un peu fort donc avec la chaleur le fil s'est applati à un certain endroit, au bout, là ou doit être logée la broche cassée qui doit être "enrobée" d'étain" peut etre est-ce un mauvais contact à ce niveau ?

Je sais bien que c'est le genre de problème inétéressant et qui parait minable mais là je ne m'en sors pas :P help please !