Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Unmountable Boot volume

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , jai un probleme , quand j'allume mon pc j'arrive sur un ecran bleu , ou il est ecrit :

"un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.

(apres il me dit que si cest la premiere fois quil faut redemarrer ) et que si cet ecran apparait encore suivez ces etapes :

assurez vous que tout nouveaux materiel ou logiciel est installe correctement , sil sagit d'une nouvelle installation , consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin .

si les probleme perssistent , desactivez ou supprimez tout materiel ou logiciel nouvellement installé.desactivez les options de memoire du bios telles que a mise en cache ou lombrage .

si vous etes obligé dutiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactivé des composants .

redemarrer votre ordi , appuyez sur f8 pour selectionner les options de demarrage avancées , puis selectionnez le mode sans echec .

INFORMATIONS TECHNIQUES:

***stop: 0x000000ED (0x86343c28;0x0000032;0x00000000;0x00000000) "

-> jai essayer f5 et f8 mais toujours cet ecran bleu ,jai un peu du mal avec le pc ^^ , pour les reponses eviter le jargon svp .

un ancien sujet , sur un probleme resolu , si ca peut vous aider: http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t102240-0.html

je me suis surement trompé de categorie , mais je ne savais pas ou le mettre

merci d'avance et dsl pour les fautes.

Modifié par Greywolf

Posté(e)

Salut !

Regarde voir j'ai trouvé ça pour toi ici en espérant que cela marche pour toi aussi :P !!

@+ :P

Posté(e)

Re !

Essaye voir de faire une resto a une date anterieur a ton bléme pour voir ce que ça donne !!

@+ :P

Posté(e)

Bonjour,

Système de fichiers endommagé

Si le deuxième paramètre (0x bbbbbbbb) de l'erreur d'arrêt est 0xC0000032, cela signifie que le système de fichiers est endommagé.

Vous êtes dans ce cas.

Donc redémarrez l'ordinateur en ouvrant la console de récupération, (Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console de récupération dans Windows XP, :http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperation.html)

Pour ce faire,

1. Démarrez avec l le CD-ROM de Windows

2. Lorsque le menu Bienvenue s'affiche, appuyez sur la touche R pour sélectionner l'option de réparation.

3. sélectionnez l'installation de Windows à laquelle vous souhaitez accéder depuis la console de récupération,généralement 1

4. Tapez le mot de passe d'administration lorsque vous êtes invité à le faire.

REMARQUE : si aucun mot de passe d'administration n'existe, appuyez sur ENTRÉE.

5. À l'invite de commande(C:\Windows>) tapez chkdsk /r, puis appuyez sur ENTRÉE.

6. À l'invite de commande, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour redémarrer votre ordinateur.

7. utilisez la commande fixboot à l'étape 5 au lieu de la commande chkdsk /r.

Posté(e) (modifié)

alors je vais tout detaillé pck ca ne marche pas .

jallume le pc , jappuie sur f8 , jarrive sur "please select boot device" je choisit le premier : 1st floppy drive .apres il y a linstallation windows , je laisse des fichiers se chargent , puis jarrive sur la page "bienvenue" ou il y a plusieurs choix :

installer w- -> entree

reparer, recuperer->r

quitter->f3

je fais r , et alors que je nai pas retirer le cd , et il me met : " le programme dinstallation na detecte aucun lecteur de disque dur installe dans votre ordi .......... "

a partir de ton petit trois je suis plus.

est ce que je vais perdre des données ?

Modifié par Roken078