Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes de config avec 2 FAI dont 1 mobile (non WiFi)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En utilisation fixe, j'ai recours à un routeur via la connexion réseau (sans se servir de la box), et je n'ai aucune configuration manuelle à faire pour utiliser Thunderbird et Firefox.

En utilisation mobile "BT" (Bouygues Telecom Haut Débit), Thunderbird n'arrive pas à envoyer des courriels, alors qu'il n'y a aucun problème de réception des messages.

J'ai essayé de créer une connexion manuelle pour essayer de remédier au problème, de créer un autre profil d'utilisateur sur la carte BT, mais en vain car le même message d'erreur revient : le serveur "SMTP" n'est pas reconnu alors que c'est celui de Club-Internet...qui est lui indiqué ! :P

Attention, il ne s'agit pas de connexion Wi-Fi mais de connexion Internet par liaison de téléphone portable (il y a une carte SIM qui intervient).

Firefox fonctionne parfaitement en émission et en réception en utilisation fixe et mobile.

Où est le problème ? Merci de votre aide.

Posté(e)

il faut utiliser le serveur smtp de l'opérateur qui te relie à internet; dans le cas d'une connexion BT, il faut utiliser le smtp de BT

Posté(e)
il faut utiliser le serveur smtp de l'opérateur qui te relie à internet; dans le cas d'une connexion BT, il faut utiliser le smtp de BT

OK, merci : :P

Pourquoi le serveur POP3 nécessaire n'est pas alors aussi celui de BT ?

Posté(e)

parce que pop3 est un protocole de relevé de courrier (authentification sur le serveur de mail hébergeant les mails du compte x par login/mdp) et que smtp est un protocole d'envoi de courrier (authentification basée sur l'adresse IP dans le cas de SMTP)

Posté(e)

La notice du constructeur de la carte 3G n'indique pas d'utiliser le serveur SMTP du FAI ... mais d'APN : :P

J'obtiens toujours le message suivant :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown [80.214.249.1]>:Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau".

Posté(e)

APN, ça doit être le nom du point d'accès (et non pas appareil photo numérique, vive les abréviations !) = ebouygtel.com si j'en crois mes recherches sur le net.

Par ailleurs, le smtp donné est smtp.bouygtel.fr

quelle est ta configuration?

Posté(e)
APN, ça doit être le nom du point d'accès (et non pas appareil photo numérique, vive les abréviations !) = ebouygtel.com si j'en crois mes recherches sur le net.

Par ailleurs, le smtp donné est smtp.bouygtel.fr

quelle est ta configuration?

Oui, c'est cela : APN est le nom du point d'accès (désolé, j'ai oublié de le préciser).

Thunderbird refuse obstinément même en indiquant le nom du serveur SMTP que tu m'as donné, et le même message réapparaît encore et encore...

Je peux t'envoyer la notice en ".pdf" si tu veux.

Ma configuration est classique :

IBM T40 avec connexion Ethernet 10/100, routeur Wi-Fi Linksys WAG54G (mode Wi-Fi non utilisé), carte Sierra Wireless (avec carte SIM de Bouygues Telecom), abonnement Club-Internet "ADSL Triple Play".

• 3 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

En utilisation fixe, j'ai recours à un routeur via la connexion réseau (sans se servir de la box), et je n'ai aucune configuration manuelle à faire pour utiliser Thunderbird et Firefox.

En utilisation mobile "BT" (Bouygues Telecom Haut Débit), Thunderbird n'arrive pas à envoyer des courriels, alors qu'il n'y a aucun problème de réception des messages.

J'ai essayé de créer une connexion manuelle pour essayer de remédier au problème, de créer un autre profil d'utilisateur sur la carte BT, mais en vain car le même message d'erreur revient : le serveur "SMTP" n'est pas reconnu alors que c'est celui de Club-Internet...qui est lui indiqué ! :P

Attention, il ne s'agit pas de connexion Wi-Fi mais de connexion Internet par liaison de téléphone portable (il y a une carte SIM qui intervient).

Firefox fonctionne parfaitement en émission et en réception en utilisation fixe et mobile.

Où est le problème ? Merci de votre aide.

La configuration de l'accès BT est plus que problématique pour utiliser un logiciel de messagerie.

J'utilise donc le webmail du FAI "fixe" (Club-Internet), comme en accès internet sur un PC public, même s'il a moins de fonctions qu'un programme dédié.