Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'allais oublié, oui, c'est bien AVG Antispyware

AVG, Spybot et SpywareBlaster ne sont pas dans Ajout/Supression de programmes car je les ai enregistré sur le bureau, donc je pense que c'est normal qui ne soit dans Ajout/Supression de programmes ? enfin, je crois ?

Modifié par linabay

Posté(e)

Voici le reste :

-------------

ÿþW i n d o w s R e g i s t r y E d i t o r V e r s i o n 5 . 0 0

[ H K E Y _ C U R R E N T _ U S E R \ S o f t w a r e \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s \ C u r r e n t V e r s i o n \ U n i n s t a l l ]

[ H K E Y _ C U R R E N T _ U S E R \ S o f t w a r e \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s \ C u r r e n t V e r s i o n \ U n i n s t a l l \ u T o r r e n t ]

" D i s p l a y I c o n " = " C : \ \ P r o g r a m F i l e s \ \ u T o r r e n t \ \ u T o r r e n t . e x e , 0 "

" D i s p l a y N a m e " = " µ T o r r e n t "

" D i s p l a y V e r s i o n " = " 1 . 7 . 1 "

" U n i n s t a l l S t r i n g " = " \ " C : \ \ P r o g r a m F i l e s \ \ u T o r r e n t \ \ u T o r r e n t . e x e \ " / U N I N S T A L L "

" I n s t a l l L o c a t i o n " = " C : \ \ P r o g r a m F i l e s \ \ u T o r r e n t "

" N o M o d i f y " = d w o r d : 0 0 0 0 0 0 0 1

" N o R e p a i r " = d w o r d : 0 0 0 0 0 0 0 1

" U R L I n f o A b o u t " = " h t t p : / / w w w . u t o r r e n t . c o m "

-------------

-------------

-------------

Est-ce bien ca ce que tu m'as demandé ?

Posté(e)

Bonsoir linabay, bonsoir à tous,

Je te remercie pour tes explications et les résultats !

Oui, c'est bien ce que j'avais demandé sauf que j'avais préparé les instructions pour examiner CCleaner que tu as maintenant désinstallé ! :P

Mais les résultats que tu me donnes sont déjà une bonne information et je n'en crois pas mes yeux ! :P

Il te manque des éléments dans la base de registre !!!

Je vais discuter de ton problème avec d'autres personnes mais auparavant, je vais te faire relancer un fichier ExtractBdR.bat un peu modifié !

Je reviens poster d'ici peu !

Posté(e)

Rebonsoir linabay, chrifleur, rebonsoir à tous,

Je te fais relancer mon essai de tout à l'heure avec de légères modifications...

Nous allons afficher des éléments de la Base de registre relatifs à Ajout-Suppression de programmes pour essayer de regarder si j'y vois des choses anormales.

Veux-tu bien suivre ces instructions, s'il te plaît ?

- sélectionne, avec ta souris, tout le contenu de la boîte de dialogue ci-dessous / CTRL-C pour copier dans le Presse-Papier

@echo off
echo.
echo  -=Extractions de la BdR=-
echo.

set cle=HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\UNINSTALL
echo %cle%
RegEdit /e c:\reggM1.txt "%cle%"
echo  ------------->>c:\reggM1.txt

set cle=HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
echo %cle%
RegEdit /e c:\reggM2.txt "%cle%"
echo  ------------->>c:\reggM2.txt

set cle=HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\UNINSTALL
echo %cle%
RegEdit /e c:\reggM3.txt "%cle%"
echo  ------------->>c:\reggM3.txt

set cle=HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{54C0D94A-F467-4ABC-9D02-6E58748668D4}
echo %cle%
RegEdit /e c:\reggM4.txt "%cle%"
echo  ------------->>c:\reggM4.txt

set cle=HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\AVGAntiSpyware75
echo %cle%
RegEdit /e c:\reggM5.txt "%cle%"
echo  ------------->>c:\reggM5.txt

copy c:\reggM?.txt c:\regfile.txt>nul
del c:\reggM?.txt
notepad c:\regfile.txt
del c:\regfile.txt

- Démarrer / Exécuter / tape notepad et clique sur OK (ceci ouvre le Bloc Notes)

- CTRL-V pour copier le contenu de la boîte de dialogue dans le Bloc Notes

- dans le menu en haut, Fichier / Enregistrer sous... / Enregistrer dans : Bureau / Nom du fichier : ExtractBdR.bat / Type : Tous les fichiers

- clique sur le bouton Enregistrer / ferme le Bloc Notes

- il y a sur ton Bureau, le fichier ExtractBdR.bat que nous venons de créer, double clique sur son icône

- une fenêtre sur fond noir s'ouvre, puis le Bloc Notes s'ouvre avec des lignes à l'intérieur

- ouvre une nouvelle réponse sur le forum, dans cette discussion

- retourne à la fenêtre du Bloc Notes / clique à l'intérieur de la fenêtre (n'importe où)

- CTRL-A pour sélectionner toutes les lignes qui se mettent alors en "inversion vidéo"/ CTRL-C pour copier les lignes dans le Presse-Papier

- retourne à la réponse sur le forum en cliquant dans la zone de saisie à l'endroit où tu veux insérer les lignes / CTRL-V pour copier les lignes

- saisis le reste de ta réponse sur le forum puis valide la réponse.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui j'ai remarque qu'il manquait des choses et il me manque ca dejà : D:/i386/WINNTUPG/NETUPGRD.DLL.

j'ai eu un message comme quoi ce fichier etait introuvable.(si ca peut t'aider)

C'est bizzare qu'il me manque des choses dans le registre, c'est peut-être du à l'infection ?

j'espère que ce n'est pas trop grave, car en tout cas, tout fonctionne tres bien.

Voici ce que tu m'as demandé hier soir :

-------------

ÿþW i n d o w s R e g i s t r y E d i t o r V e r s i o n 5 . 0 0

[ H K E Y _ C U R R E N T _ U S E R \ S o f t w a r e \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s \ C u r r e n t V e r s i o n \ U n i n s t a l l ]

[ H K E Y _ C U R R E N T _ U S E R \ S o f t w a r e \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s \ C u r r e n t V e r s i o n \ U n i n s t a l l \ u T o r r e n t ]

" D i s p l a y I c o n " = " C : \ \ P r o g r a m F i l e s \ \ u T o r r e n t \ \ u T o r r e n t . e x e , 0 "

" D i s p l a y N a m e " = " µ T o r r e n t "

" D i s p l a y V e r s i o n " = " 1 . 7 . 1 "

" U n i n s t a l l S t r i n g " = " \ " C : \ \ P r o g r a m F i l e s \ \ u T o r r e n t \ \ u T o r r e n t . e x e \ " / U N I N S T A L L "

" I n s t a l l L o c a t i o n " = " C : \ \ P r o g r a m F i l e s \ \ u T o r r e n t "

" N o M o d i f y " = d w o r d : 0 0 0 0 0 0 0 1

" N o R e p a i r " = d w o r d : 0 0 0 0 0 0 0 1

" U R L I n f o A b o u t " = " h t t p : / / w w w . u t o r r e n t . c o m "

-------------

-------------

-------------

-------------

C'est le même resultat.

Modifié par linabay
Posté(e)

Bonjour linabay,

Je te remercie pour ta patience pour les manipulations demandées !

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis plus du soir (jusqu'à 2 heures du mat') !

Je suis un peu "inquiet" du résultat précédent... "inquiet" est tout relatif, parce que j'aime un système en parfait ordre de marche mais ce qui est le plus important est que ton système fonctionne (pour les fonctions dont tu as besoin).

S'il te plaît, veux-tu bien effectuer les opérations suivantes ?

Avec ces opérations, je voudrais "voir l'étendue des dégâts" en vue de la réparation.

Ton système fonctionne mais tu comprendras sans peine que tu auras des soucis pour désinstaller des applications et aussi, peut-être, pour les mises à jour de Windows.

Tu as le temps pour les effectuer... nous (il y a d'autres membres qui l'aident) aimerions bien comprendre et réparer mais fais d'abord ce que tu as à faire dans ta vie personnelle... nous avons néanmoins hâte de corriger çà ! Nous prendrons garde à ne pas faire courir de risque à ton PC.

-1- examen de la clé Uninstall de la base de registre !

Je voudrais voir cette clé de plus près !

Il y a environ 310 sous-clés chez moi ! Tu comprends que je n'ai pas essayé de les faire afficher avec mes fichiers ExtractBdR car 300 ferait des milliers de lignes !

Dans mes demandes de manipulation, j'ai voulu te faire lister les éléments de iTunes et de AVG-AntiSpyware mais il n'y a rien !

- Démarrer / Exécuter / tape RegEdit et clique sur OK (ceci lance RegEdit, l'Editeur de base de registre)

- je te conseille de "replier" (en cliquant sur les "-" qui sont devant les clés) toute l'arborescence avant d'accéder à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

- Combien vois-tu de sous-clés (environ... un écran fait environ 40 lignes pour un écran 1024 x 768) ?

(dans la partie gauche de l'affichage, clique sur le "+" devant Uninstall)

S'il n'y a pas beaucoup de lignes, je te les ferai toutes lister

- quitte RegEdit.

-2- modification de µtorrent

Il y a cette application qui est du PeerToPeer -grosse source d'infections- qui ne me plaît pas du tout chez toi... mais nous en reparlerons !

Veux-tu bien suivre les instructions qui suivent, s'il te plaît ?

- sélectionne, avec ta souris, tout le contenu de la boîte de dialogue ci-dessous / CTRL-C pour copier dans le Presse-Papier

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]
"NoModify"=dword:00000000
"NoRepair"=dword:00000000

(6 lignes : une ligne blanche en fin, pas de ligne blanche au début)

- Démarrer / Exécuter / tape notepad et clique sur OK (ceci ouvre le Bloc Notes)

- CTRL-V pour copier le contenu du Presse-Papier dans le Bloc Notes

- dans le menu en haut, Fichier / Enregistrer sous... / Enregistrer dans : Bureau / Nom du fichier : ModifBdR.reg (attention à l'extension, c'est .reg) / Type : Tous les fichiers

- clique sur le bouton Enregistrer / ferme le Bloc Notes

- il y a sur ton Bureau, le fichier ModifBdR.reg que nous venons de créer, double clique sur son icône

- une boîte de dialogue "Voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans... au registre ?", clique sur Oui

- l'exécution est très rapide et tu reçois ensuite un message te disant que c'est fait !

- ouvre le Panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes

- regarde µtorrent, y a-t-il maintenant des boutons pour modifier, réparer, supprimer ?

- quitte les fenêtres que nous avons ouvertes

- supprime le fichier ModifBdR.reg qui est sur ton Bureau.

-3- examen de la mise à jour du système

Je ne sais pas si ton système était parfaitement à jour (chrifleur a du te parler de l'importance de la chose) mais nous allons regarder ce que ça dit car si toutes les informations ont disparu, tu vas trouver des dizaines et des dizaines de mises à jour.

- lance Internet Explorer et accède à l'adresse http://windowsupdate.microsoft.com/

- je te laisse manipuler car tu connais...

- y a-t-il beaucoup de mises à jour prioritaires/critiques à effectuer ? ne les effectue pas, c'est juste pour voir, pour le moment.

-4- contrôle de la base de registre

Nous allons juste regarder s'il y a des erreurs qui sont signalées. Nous ne ferons pas de modifications ni suppressions, juste voir.

- clique sur le lien qui suit pour télécharger EasyCleaner

- descend dans l'affichage écran jusqu'à trouver la catégorie "Download and installation" (au bas du 3ème écran chez moi)

- clique sur la disquette devant "files/EClea2_0.exe (2,81mb) (with installer, recommended)" et enregistre le fichier Eclea2_0.exe sur le disque dur

- double clique sur Eclea2_0.exe téléchargé pour lancer l'installation (prends les options standards)

- lance le programme EasyCleaner et choisis la langue française si c'est demandé

- choisis la fonction Registre puis Trouver

- lorsque l'examen est terminé, clique sur Enregistrer / choisis un emplacement et un nom de fichier par exemple EZcleaner / clique sur Enregistrer

- Fermer pour quitter la fonction Registre / Fermer pour quitter EasyCleaner

- ouvre l'Explorateur Windows et accède au fichier créé

- clic droit sur le fichier / Ouvrir avec / Bloc Notes, ce qui ouvre une fenêtre / Ctrl-A pour tout sélectionner / Ctrl-C pour copier dans le Presse-Papier

- ouvre une nouvelle réponse sur le forum au bas de cette discussion

- Ctrl-V pour copier le contenu du Presse-Papier (fichier Html) / mets la partie listée dans un bloc "Code"

- saisie la suite de ta réponse et valide la.

Merci linabay ! :P à bientôt !

Posté(e)

Bonsoir,

C'est moi qui te remercie de m'aider, les messages tu y reponds quand tu peux, c'est normal,

j'essaie de faire ca rapidement, peut-etre ce soir si je peux

Posté(e) (modifié)

En fait, j'ai un peu de temps là,

1 - Examen de la cle Uninstall de la base de registre

Alors dans le registre, j'ai : les 5 premieres lignes

- HKEY_CLASSES_ ROOT

- HKEY_CURRENT_USER

- HKEY_LOCAL_MACHINE

- HKEYS_USERS

- HKEY_CURRENT_CONFIG

Si j'ai bien compris, tu veux que je cliques sur tout les + pour compter toutes les lignes de ce qui se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Si c'est ca, il y en a 32 dans le menu de gauche, j'espere que j'ai bien compris ta demande ?

Voici la liste :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0003040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1248C09A-BD6B-47F5-BF3F-CD2B700D9FCB}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1F63ED0B-EDD2-4037-B6AB-1358C624AF48}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{228F6876-A313-40A3-91C0-C3CBE6997D09}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2405665A-16C9-4D3A-B70E-F006220E1472}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{267868CE-6DFF-40F7-9C58-C01119B7B117}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2908F0CB-C1D4-447F-97A2-CFC135C9F8D4}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2F71F2BA-B513-4113-969C-18A84D238E27}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{34A59AC3-6C5C-4A09-A7F5-369A37176C8A}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{34EEB1F5-E939-40A1-A6BA-957282A4B2C8}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{597D73A8-5FDB-4bc1-9893-40B54459F1BC}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{77772678-817F-4401-9301-ED1D01A8DA56}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{80413011-029C-4D6B-B3AD-725DDE60B81C}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{82A5BF38-8461-4A5C-B2C9-24F5256D92A6}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A1062847-0846-427A-92A1-BB8251A91E91}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A2500497-FD32-493e-B8E5-28D6728DBEF5}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A4EA3AB4-E78C-4286-96DF-26035507CE55}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C6F5B6CF-609C-428E-876F-CA83176C021B}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D1FF75E7-DD42-4CFD-B052-20B3FFF4EDB8}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{DAFB9DC4-1176-46A5-A302-750CF68099D7}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{DBA4DB9D-EE51-4944-A419-98AB1F1249C8}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E21658D0-8C83-4ADD-937B-6ED07F335ABA}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E5EE9939-259F-4DE2-8023-5C49E16A4F43}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E90BEB5B-CFA0-418E-9ABB-4C4A7B0D9483}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{F325CF11-27CE-4872-8022-6E9EB27DF24F}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{F64306A5-4C32-41bb-B153-53986527FAB4}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\HP Photo & Imaging

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\LiveUpdate

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\MPlayer2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Sevinst

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SymSetup.{C6F5B6CF-609C-428E-876F-CA83176C021B}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZoneAlarm

J'espere que c'est bon, :P

Modifié par linabay
Posté(e)

Bonsoir linabay,

Merci pour tes posts ci-dessus !

Oui, tu as très bien listé les 32 sous-clés de Uninstall... je t'en reparle après avoir regardé de plus près !

Bonjour,

oui j'ai remarque qu'il manquait des choses et il me manque ca dejà : D:/i386/WINNTUPG/NETUPGRD.DLL.

j'ai eu un message comme quoi ce fichier etait introuvable.(si ca peut t'aider)

C'est bizzare qu'il me manque des choses dans le registre, c'est peut-être du à l'infection ?

j'espère que ce n'est pas trop grave, car en tout cas, tout fonctionne tres bien.

Je n'oublie pas ce problème que tu as signalé !

J'attends tes réponses aux points précédents et ensuite, nous traiterons ce cas qui consistera en une opération nécessitant de monter le CD d'installation

... un peu plus tard !

Posté(e)

Voici la suite :

Etape 2 : j'avais dejà le bouton supprimer et apres la manip, toujours pareil, pas de modifier ou reparer

Etape 3 : pas de mise à jour prioraitaire

Etape 4 : j'ai presque fini, mais c'est quoi un bloc code ?