Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne l'ai pas acheté, j'ai installe la version d'essai d'un mois de Kaspersky anti-virus 7.0, du coup, je ne sais pas si je dois l'acheter ou reinstaller Norton antivirus 2006 que j'ai acheté dernierement avec 2 ans de mise à jour. j'ai l'impression que Kaspersky est plus perfomant. As-tu a un conseil a ce niveau là? et si je dois changer pour Kaspersky, je dois prendre Kaspersky antivirus ou kaspersky internet security? :P

Est-ce possible aussi que Norton Antivirus 2006 ralentisse mon PC ?

Aussi, est-ce que l'on peut savoir d'ou vient l'infection que j'ai eu "NAVIPROMO"?

Bonne Journée :P

Posté(e)

Remarque : si il faut que je change d'antivirus, il y a peut-être mieux que Norton et Kaspersky? Avast ou autres ? c'est difficile de savoir quel est le plus perfomant.

Posté(e)

bonjour

si tu as acheté récemment Norton pour 2 ans, il serait dommage de perdre cet argent en ne t'en servant pas! il est quand même assez cher!!!

je sais que Norton utilise pas mal de ressources et peux ralentir des PC un peu justes en RAM, et n'est pas LE super antivirus, mais au risque de faire grincer les dents de ses contradicteurs, je l'ai sur mon PC depuis quelques années déjà, et n'ai jamais eu vraiment de soucis avec!

en antivirus gratuit, Avast est assez décrié ces temps ci pour son manque de réactivité, il indique les infections une fois qu'elles sont installées...préfère lui Antivir, recommendé ici sur Zebulon et qui est très facile d'emploi et pas gourmand en ressources.

je ne peux pas prendre la décision pour toi, c'est ton choix!

Navipromo s'attrape avec ce genre de logiciels

Malwares qui installent navipromo et instant access

• Go-astro
  • GoRecord
  • HotTVPlayer
  • MailSkinner
  • Messenger Skinner
  • Instant Access
  • Internet GameBox
  • Sudoplanet

Utilises tu des jeux de boonty games depuis longtemps ?

Voici une petite information sur Boonty games

Leur politique :

"Il se peut que nous partageons aussi des informations payantes avec des tiers

qui fournissent ds services payants et partage des données regroupées montrant le type

et le nombre de jeux videos que vous téléchargez, votre age, votre sexe, vos occupations,

niveau d'éducation, localité géographique, données sur l'équipement de votre ordinateur,

internet et intérêts pour les jeux videos, activités et entrainement des jeux édités.

De plus, nous partageons les adresses email avec des tiers fournisseurs de compte mails

qui nous assistent en envoyant nos mails a de nombreux clients en même temps..."

si tu es d'accord avec eux, pas de problèmes sinon, il faut desintaller le service en allant dans

(démarrer / exécuter / tape services.msc ) recherche le service, va dans les propriétés et désactive le.

Lance une recherche Boonty et supprime tout.

Il se peut que les jeux ne marchent plus

Posté(e)

Antivir est gratuit apparemment mais pour une version d'essai ou plus? si je l'installe, il faut quand meme que je garde AVG, spybot et spyware blaster ou non ? pareil si je reinstalle Norton ?

Autre probleme quand j'installe kerio ou zonealarm, je n'arrive plus à me connecter à internet.

je ne comprends pas trop tout ce qu'il faut installer pour securiser mo pc au maximum.

desolé, si je te pose beaucoup de questions mais je patauge un peu avec tout ca.

Posté(e)

oui, j'utilisais depuis pas mal de temps la boontybox, mais je l'ai desactivée suite à tes infos, je ne m'en servirais plus.

Antivir est gratuit apparemment mais pour une version d'essai ou plus? si je l'installe, il faut quand meme que je garde AVG, spybot et spyware blaster ou non ? pareil si je reinstalle Norton ?

Autre probleme quand j'installe kerio ou zonealarm, je n'arrive plus à me connecter à internet.

je ne comprends pas trop tout ce qu'il faut installer pour securiser mo pc au maximum.

desolé, si je te pose beaucoup de questions mais je patauge un peu avec tout ca.

Posté(e) (modifié)

pas grave je suis là pour cela

pour kério ou zone alarm, il faut paramétrer le pare feu pour permettre la connection à Internet, regarde sur les tutos fournis, c'est en principe très bien expliqué, attention il ne faut qu'un seul pare feu sur ton PC!!, pense à désactiver celui de windows dans le centre de sécurité!

http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/zonealarm.php

Tuto de Malekal_morte : http://www.malekal.com/kerio_firewall.html

quel que soit l'antivirus installé, tu conserves Spybot, Spywareblaster et AVG

si tu as encore des questions, n'hésites pas..

edit : je pense qu'il n'y a pas de limite d'utilisation pour Antivir

Modifié par chrifleur
Posté(e)

Re,

j'ai decide de garder Norton Antivirus 2006, je l'ai reinstaller et j'ai aussi installer Zone Alarm, tout fonctionne bien, j'espère être bien protégée maintenant.

merci pour tout.

Par contre, j'ai un petit soucis avec :

Dans panneau de configuration, ajout/supression de programmes

depuis toutes les manips, il y pleins de choses en plus, styles :

- 1310

- 1310-Help

- 1310 Tour

- 1310Trb

- BufferChm

- Copy

- Cuetour

- destinations

- director

- doc pro

- neroxml-

- skinshp1

- trayApp

- Overland etc etc .........

et jen'ai plus l'option modifier/supprimer en dessous des programmes à part Norton que je viens d'installer.

il me manque aussi pleins d'autres logiciels qui sont sur mon pc, bizzare !!!

j'ai verifie si les logiciels fonctionnent correctement, et pas de probleme tout est OK.