Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
... vous tient à coeur

Trouver une âme sÅââ¬Åur pour sauver votre âme (disque dur).

alors dites un GRAND MERCI a votre héros salvateur et a toute l'équipe qui se trouve derrière l'écran...

Je dis encore merci à la personne qui ma aidé ...

... vous tient à cœur

Trouver une âme sœur pour sauver votre âme (disque dur).

alors dites un GRAND MERCI à votre héros salvateur et à toute l'équipe qui se trouve derrière l'écran...

Je dis encore merci à la personne qui m'a aidé ...

Là, je suis sûr qu'on va me trouver pénible....

:P

Modifié par Jean Mimi 01

Posté(e)

Oui, j'ai quelques soucis avec le mode "édition rapide" :P

Tu veux bien corriger les autres textes Jean Mimi 01?

Posté(e)

Pinok, simplement, c'est très difficile de relire après tant de fautes (j'en fait aussi -demande à dylav :P -)

Si tu utilise firefox, tu as un outil qui permet de parer à la plupart des fautes: le dictionnaire Myspell français.

Ensuite, rien ne t'empêche, même après quelques heures, d'utiliser le bouton p_edit.gif pour rendre ton texte encore plus lisible. Tu gagnera en crédibilité.

Ton message était important mais les fautes l'on fait oublier...

Posté(e)
Pinok, simplement, c'est très difficile de relire après tant de fautes (j'en fait aussi -demande à dylav :P -)
Dommage, Dylav n'est pas là pour le rappeler ...

Peut-être cette vieille histoire de tomates ? :P

Ton message était important mais les fautes l'on fait oublier...
Tu as bien dit : le bouton apu-1-grzklymgqymu9kv4f7t4xz5m.gif, n'est-ce pas ? :P

Et ce topic , aussi.. :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de se moquer.

Tout le monde a très bien compris ce que pinok a voulu exprimer. Même si c'est un peu maladroit.

C'est pourquoi je suis entrain de créer un topic avec l'aide de plusieurs membres où chacun d'entre nous pourra y retrouver des liens intéressants pour améliorer son orthographe ou rectifier ses fautes.

Une fois ce topic terminé, je le soumettrais aux autorités compétentes de ce forum pour qu'il soit accessible de tous assez facilement sans que vous n'ayez de compte à rendre à qui que ce soit.

Je pense sincèrement que cela peut être un outil très intéressant que peut et que doit proposer zébulon afin de se parfaire dans l'entraide informatique même si cela peut paraître un peu saugrenu pour beaucoup.

Un peu de tolérance n'a jamais tué personne...Merci de respecter un minimum les membres du forum même dans leurs maladresses.

Cordialement...

Bonsoir Thorgal,

Ce que je vais écrire, j'aurais pu te le mettre en MP, mais je pense que si on est prompt à critiquer et rigoler de la tête des autres, on l'est un peu moins quand il s'agit de dire tout haut les qualités de quelqu'un.

Tu interviens toujours quand il faut, comme il faut, avec une justesse de réflexions et de dires qui devraient clouer le bec à beaucoup, mais voilà .........

C'est une peu comme les gens qui râlent quand ça ne va pas, et qui fanfaronnent d'avoir eu le culot de le faire (et je reste polie pour 1 fois !).

Les frimeurs du genre : t'as vu ça un peu comment je lui ai dit à l'autre ce que je pensais !!!

Mais ceux qui manifestent leur contentement, leur satisfaction, leur bien-être tout simplement sont très peu nombreux.

Pourquoi ? Mais c'est d'une simplicité implaccable : quand ça va bien, c'est normal, alors on ne pense même plus à le dire ET A DIRE MERCI, mais quand ça ne va pas, alors là, c'est le primate qui reprend le dessus !!!

Il est vrai qu'à moi aussi, il m'est arrivé de dire à Julien88 de revoir ses livres de Français plutôt que de rêvasser à ET, il est vrai que je fais aussi des fautes d'orthographes ou de frappes.

Mais, il est vrai par contre, que le Français est une langue très riche, complète et compliquée pour certains (comme les maths ou les sciences peuvent l'être pour d'autres), néanmoins c'est une belle langue qui mérite qu'on la conserve.

Il y a des gens intelligents mais pas instruits !

Il y a des gens instruits mais pas intelligents !

Reste à savoir lesquels vous préférez ? (la confiture ou le pain sans rien ...)

Personnellement, j'ai fait mon choix, je pense que c'est le bon même si je me trompe ....... !

Thorgal, tu fais partie de ces gens là, comme Dylav, DK, Jean-Mimi01, Leon2, Bob917, cyrilcvcf, schmeu, Lord Vamp, sofy, GM, manly, KewlCat, pierolefou, pear, horus agressor, Mattlau, Regis59, catcat, Phantom-X, pitcat, wong, Lien Rag, Wilou, ........... j'ai fait le maximum pour essayer de ne pas en oublier.

Si par un hasard malheureux et involontaire de ma part, j'en ai omis(es), soyez indulgents ......

MERCI ........... la

PS : si je peux te donner un coup de main dans ton topic, fais-moi signe !

j'ai des astuces qui peuvent être utiles, et je suis certaine d'apprendre des tas de choses.

Excuse-moi pinok, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, :P et :P oui j'ai mauvais caractère :P mais jamais méchante :P

Modifié par sylvitara
Posté(e)

Salut Sylvitara !!

Tu as très bien résumé ce qui est malheureusement.............très Francais (de râler quand ça ne va pas !!..........mais de ne pas congratuler un peu plus quand tous va bien c'est ce qui m'a toujours interloqué :P !!

Mais bon on fait avec tant bien que mal comme ont dit :P !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)
Thorgal, tu fais partie de ces gens là, comme Dylav, DK, Jean-Mimi01, Leon2, Bob917, cyrilcvcf, schmeu, Lord Vamp, sofy, GM, manly, KewlCat, pierolefou, pear, horus agressor, Mattlau, Regis59, catcat, Phantom-X, pitcat, wong, Lien Rag, Wilou, ...........

:P NSPP

Modifié par Nemes
Posté(e) (modifié)
:P NSPP

salut Nemes, Leon2 et les autres :P

j'ai fait du 4x4 et

TDSPP ça veut dire : Tout Droit Sur Piste Principale.

TDSRP ça veut dire : Tout Droit Sur Route Principale.

mais NSPP : Non Sur Piste Principale ? :P Nous Sommes Partie Prenante ? :P

aide-moi, s'il te plait :P .......... j'ai pas compris :P on avait dit : pas de SMS ! :P

Leon2, tu dis :

Mais bon on fait avec tant bien que mal comme ont dit !!

je trouve ça dommage, il ne faut pas baisser les bras !

si avec tes remerciements, tu touches .......... 100 personnes, que 10 captent le message et qu'ils le reproduisent en touchant eux-même 100 personnes ....... etc

nos enfants seront peut-être moins impolis et nos petits-enfants, tout simplement conscients de la valeur des choses !

bonne journée

la :P

Modifié par sylvitara