Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

livebox et imprimante/fax

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai uniquement un filtre ADSL qui part de la prise murale et sur lequel est branché le tél de la ligne fixe en 05 -- -- -- --.

Ce tél est relié à la LB

J'ai branché mon imprimante/fax par prises gigognes entre la livebox et son tél en 08 -- -- -- --

Depuis, je peux envoyer des fax mais pas en recevoir.

Avant, qd l'imprimante/fax était branchée directement derrière le filtre, je pouvais recevoir des fax aussi-bien sur le 05 que sur le 08.

Mon but est d'envoyer des fax gratos sans allumer le PC.

On me dit qu'il faut changer de filtre. Acheter quoi et l'installer comment ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

A ce que j'ai compris tu as branché le fax sur la petite prise blanche qui part de dessous la livebox.

en fait le numero de cette prise est le 08....

donc si tu veux recevoir des fax les gens doivent te les envoyer sur le 08....

si tu veux les recevoir sur le 05... il faut brancher ton fax apres le filtre ADSL sur ta prise murale.

tu dois avoir : prise murale -> filtre ADSL -> fax -> telephone

ou alros : prise murale -> filtre ADSL -> telephone -> fax

c'est pareil et ainsi ton fax repondra sur le 05...

Posté(e)

Oui, c'est le branchement que j'avais fait au départ. Mais mes fax partaient alors en me coûtant un appel téléphonique chez france tel à chaque fois.

Je voudrais profiter du fax par la téléphonie illimitée. Est-ce possible ?