Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

E6850 ou plus bas de gamme pour O/C ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une petite question à l'équipe O/C...

suite à la lecture de cet article : http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=56 je me demande si ca vaut vraiment le coup de prendre un proc E6850 au prix auquel il va etre proposé pour faire de l'O/C... peut etre qu'un bon E6600 ou E6700 ferrait l'affaire pour atteindre les 3,6GHz en utilisation de tous les jours ? Le test montre des tenpératures de presque 80°C à 3.85GHz... autant dire qu'il ne vaut mieux pas essayer d'aller aussi haut.

Qu'est ce que vous en pensez? une mauvaise serie pour le test? mieux vaut prendre un E6700?

Ma onfig est la suivante :

CM : asus P5B deluxe

RAM : 2x1Go GEIL CAS 4

Alim : Corsair 520W

Posté(e)

Salut,

Et bien, il n'y a pas de grande diff entre les actuel C2D et le futur, juste le FSB de 1333 au lieu de 1066 et un coef réduit, donc à cause du coef réduit, il faut des carte mère qui montent haut en FSB pour bien OC ces nouveaux PROC.

Sinon, au niveau technique, les nouveaux demandent moins de jus et chauffent moins que les actuel, tu sais, les tests et moi, ça fait deux, je préfère voir de moi même ou des test fait par des membres. Dans ce genre d'article, on ne sait jamais sous quel condition les test sont fait :P

Mais je dirais qu'il y a des plus pour ces nouveaux PROC, mais pour le moment, il y a eu que des essais sur des versions ES, c'est à dire des version d'essais, il faut attendre leurs sorties pour voir vraiment ce qu'ils ont dans le ventre :P:P

Posté(e)

Salut, bah en tout cas c'est le premier e6850 que je vois taper 80° pour 3850mhz car ce que j'ai vu dernièrement des step G0 (les meilleurs) tape les 4000mhz en air et reste dans les 65° à 70° max donc ce cpu est peut être une exception au niveau chauffe tout comme y'en a dans les e6600 et e6700 .

Posté(e)

merci pour ta prompte réponse :P

Me concernant, je ne passerai commande qu'à la fin du mois d'aout, donc j'espere que certain auront fait des tests ici... ca sera plus facile de me decider ensuite.

Seulement, c'est peut etre des versions d'essai, mais 80°C à 3.85GHz pour un proc à l'origine à 3GHz, il n'a pas l'air d'avoir le meme rendement qu'un E6600 :P qui peut passer assez facilement à 3.2 voir 3.4GHz sans atteindre de telles tempértures...

Mais comme tu dis, attendons de voir lorsqu'ils seront sortis.

Salut eikichi,

je suis bien content d'entendre ce que tu dis !! car 80°C ca fait beaucoup... :P