Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réduire la charge du système sur mon PC ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Après avoir utilisé le rapport de performance de mon pc (sous vista), j'ai quelques infos mais je ne sais pas trop comment régler les problèmes soulevés.

Voilà ce que me dit le rapport :

symptômes : le système subit une pagination excessive. ( :P qu'est-ce que ça signifie ?)

cause : la mémoire disponible sur le système est faible.

détails : la mémoire physique sur le système n'est pas capable de gérer la charge.

résolution : mettez à niveau la mémoire physique ou réduisez la charge du système.

Comment réduire la charge ? Je n'ai même pas encore installé d'imprimante, la mienne n'étant pas compatible avec Vista.

Merci d'avance de vos réponses et pistes.

Sind :P

Posté(e)

bonjour,

Après avoir utilisé le rapport de performance de mon pc (sous vista), j'ai quelques infos mais je ne sais pas trop comment régler les problèmes soulevés.

Salut,

Quelle est ta configuration ? il semblerait que ton ordi manque de memoire VISTA demande 1GO minimum pour fonctionner normalement. Salutations

Posté(e) (modifié)

Faut-il ajouter une barette de mémoire ? Bidouiller quelque chose quéqu'part ? :P

Un autre membre du forum m'a dit travailler sous vista avec 512 Mo sans aucun problème.

Modifié par sindbadboy
Posté(e)

Généralement les PC qui contienent déjà Vista sont fait pour "subir" Vista. Comme le dis GURU MEDITATION, le manque de RAM peut être un problème... "Combien de RAM possèdes tu?"

Posté(e)
Bonjour,

Je suis sous Vista édition familiale basique.

AMD sempron processor 3400+

1024 mo

768 mo de mémoire vive.

Généralement les PC qui contienent déjà Vista sont fait pour "subir" Vista. Comme le dis GURU MEDITATION, le manque de RAM peut être un problème... "Combien de RAM possèdes tu?"

Il faut lire le topic avant de répondre :P.

Posté(e) (modifié)

OMg, que ferais je sans toi Florent? tu me reprend tout le temps, c'est cool. J'avoue que mes 5h de sommeil m'ont pas permis de garder toute ma tête. Bref, je suis pas bien calé dans ce domaine, mais tentons une percée.

J'ai récemment installé Vista sur un PC qui possèder XP. Ma config, est légèrement identique à la tienne, à part que j'ai 2Go de RAM. Donc bon. GooD pIsToS...

Il tournait bien malgrè une légère perte de vitesse au démarage ou dans l'ouverture de plusieurs applications. Tu as 768Mo, ce qui fait déjà une bonne base. Faudras essayer de rajouter une barette, pour voir le résultats. Mais acheter, c'est pas forcément un plaisir ...

Modifié par Sp3ll