Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

quel difference visuelle y a t-il entre une nappe UDMA 33, 66,100 ?

Pour un lecteur cd il faut quoi comme nappe (33,66,100)?

G ma nappe de disque dur qui comporte plus de fil que celle du lecteur cd laquelle est la meilleure?

merci et bonne année a tous!

Posté(e)

Il n'y a pas de difference visuelle entre une nappe 33 ou 66, c'est une nappe 40 points, par contre pour la 100 c'est une 80 points, et la grosse difference notoire est qu'il y a un connecteur bleu a mettre cote carte mere.

Pour connecter un lecteur CD ca ne changera strictement rien au debit si tu mets une nappe a 100.

Posté(e)

et bien sur ma nappe de disque dur, il y a le double de fil!

mais mon disque dur est UDMA66 et sur ma nappe il n'y a pas de connecteur bleu.

je voudrai savoir pourquoi il y a le double de fil si c du UDMA66 ??

Posté(e)

pareil que Kewel, les ATA66 et 100 (sont les memes), ont 80 fils (un fil de parite pour un fil de connection) contre 40 a une nappe ATA33 ou IDE.

les CD n'utilisent que la norme ATA33 au plus... les deux cables conviennent donc, le 80fils a une transmission plus fiable, mais ce n'est vraiment pas important

de maniere visible, les 80fils sont + fines et + rigides, les 40 fils sont + grosses (fils + gros) et generalement + souples...