Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

charge nouvelle batterie!

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de charger à 100% ma nouvelle batterie pour mon toshiba P30-107 et après 1h 45 de petite activité, il reste 16% d'autonomie! A 10% environ, je le remet à charger! Est-ce normal comme autonomie?

Posté(e)

hello.

oui c'est normal car comme toute batterie neuve il faut la chargée completement puis la dechargée completement au moins 3/4 fois pour que la batterie soit entierement operationnel.....

c'est une sorte de mise en service qu'il faut faire au debut.....

et si c'est possible essai de la déchargée toujours entierement sinon tu risque un effet "mémoire" de la batterie et donc de reduire sa durée de vie....

Posté(e)
hello.

oui c'est normal car comme toute batterie neuve il faut la chargée completement puis la dechargée completement au moins 3/4 fois pour que la batterie soit entierement operationnel.....

c'est une sorte de mise en service qu'il faut faire au debut.....

et si c'est possible essai de la déchargée toujours entierement sinon tu risque un effet "mémoire" de la batterie et donc de reduire sa durée de vie....

ok, j'avais mis l'alarme à 8% ! cette fois je vais laisser passer l'alarme et recharger à 0% , ca sera mieux , non?

si je t'ai bien compris le fait de mettre l'alarme de recharge à faire à 8% enlève d'emblée 8% d'autonomie à cette batterie?

Posté(e)

non c'est pas qu"elle sera enlevée d'emblée...

elle te sert juste a te rappeler qu'il ne te reste plus bcp de charge...et que si tu est entrain de travailler il vaut mieu le branché sur secteur sous peine de perdre le travail en cours...

quand je parle d'effet memoire c'est comme si par exemple tu a ta charge a 100% et que tu le laisse se decharger a 10% (mais ca tout le tps) ben c'est 10% a force seront perdu....et donc le durée d'autonomie sera diminuée....et donc les 90% qui reste deviendront alors tes 100% de charge....et rebelote si tu laisse dechargé qu'a 90%....etc....etc.... tu vois le principe???

tu peux quand meme le faire quelque fois ca va pas etre grave mais a force c'est 10% ne pourront plus etre utilisés....donc il vaut mieux decharger a fond tout le tps...

mais bon avec le temps elle s'affaiblira de toute facon comme toute autre batterie....ce que je dit c'est juste pour que la durée de vie de ta batterie soit le plus long possible.....

Posté(e)
non c'est pas qu"elle sera enlevée d'emblée...

elle te sert juste a te rappeler qu'il ne te reste plus bcp de charge...et que si tu est entrain de travailler il vaut mieu le branché sur secteur sous peine de perdre le travail en cours...

quand je parle d'effet memoire c'est comme si par exemple tu a ta charge a 100% et que tu le laisse se decharger a 10% (mais ca tout le tps) ben c'est 10% a force seront perdu....et donc le durée d'autonomie sera diminuée....et donc les 90% qui reste deviendront alors tes 100% de charge....et rebelote si tu laisse dechargé qu'a 90%....etc....etc.... tu vois le principe???

tu peux quand meme le faire quelque fois ca va pas etre grave mais a force c'est 10% ne pourront plus etre utilisés....donc il vaut mieux decharger a fond tout le tps...

mais bon avec le temps elle s'affaiblira de toute facon comme toute autre batterie....ce que je dit c'est juste pour que la durée de vie de ta batterie soit le plus long possible.....

Merci spyker67 pour tes conseils! Là je la recherge pour la 2 è fois et après 2h, j'en suis à 80% de charge ! Après je coupe le tout jusqu'à demain ! :P