Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Et bien, comme tu avais posé la question dans l'OC aussi, dans ton post, je te remets déjà ce que j'ai dit :

Perso, je trouve que le RAID est super, si bien sur, tout est bien configurés, moi en tout cas, je trouve que c'est super :P

Et le rapport prix perf, je le trouve aussi bien, surtout que maintenant, tu trouve des Raptor bien moins cher :P:P

Alors, il ne faut quand même pas croire que après c'est une véritable fusée avec un RAID sur des Raptor, mais le gain est là, mais il faut bien le param à la base, c'est à dire mettre un cache RAID de 128K, bien faire un RAID 0 "streeping" et surtout, avoir un autre HDD pour les sauvegardes. :P:P

Posté(e) (modifié)

oui je suis en train de voir pour me faire quand mèmes un raid raptor, parce que sa m'intéresse vraiment et j'ai un amis qui doit me passer un disque externe 250Go donc sa me suffirait, mais est ce qu'un raid 2*150 est vraiment utile par rapport à un 2*75?

Où trouver des raptor pas cher??

Modifié par masterclash
Posté(e)

Alors, tu peux fraire un RAID aussi bien avec l'un ou l'autre Raptor, mais à ne pas oublier de faire genre une parttion pour l'OS et après, autant que tu veux pour le reste avec les 150Go.

Pour le HDD externe, c'est impec.

Pour en trouver, tu peux aller sur Nocky ou HFR comme forum, il y a pas mal de chose à vendre :P:P

Posté(e)

ok donc sa serait possible que sur les disque en raid je fasse une partition OS XP et une partition OS vista ultimate ?

jtrouve que 300 Go pour 2 OS sa fait pas mal quand mèmes?

Posté(e)

Merci Starjojotrek comme d'habitude toujours près à aider, merci encore.

Je vais investir dans 2*150Go dès la fin de ce mois.

Une derniere question, la mousse insonorisante akasa que tu as installé dans ton pc sa marche bien?

Posté(e) (modifié)

ok je pense que le premier week end de aout sa sera bon je vais prendre un 250 GO pas trop cher en mêmes temps, le partitionner pour mettre les ghost de chaque partition xp et vista des raptor dessus. Parce que 40 euro pour un 80Go et 60 euro pour un de 250 le choix est vite fait. Le 80Go que j'ais je le garde pour mes donnée.Comme ça les ghost sont centralisé sur un seul disque partitionner.

est ce que il y a des risque à faire un multi boot?

Modifié par masterclash
Posté(e) (modifié)

Euh tu peux écraser ton MBR à l'insatllation par exemple...

Modifié par greg68
Posté(e) (modifié)
Euh tu peux écraser ton MBR à l'insatllation par exemple...

Et je m'écria "Comment peut on l'évité ?"

c'est aux hasard jpari ça?

OK faut que je change ma question...

est ce que certain on déja fait un multi-boot en raid et est ce qu'ils ont eu des problémes?

Modifié par masterclash