Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout a commencé par des blocages réguliers sur le bureau Windows, impossible de démarrer les programmes etc...

Bit Defender a détecté 5 virus différents. J'ai repéré un fichier 1.VBS sous C: impossible à enlever. Après votre procédure de pré-nettoyage avec Antivir, démarrage en mode sans échec etc... rien de changé. J'ai donc formaté mon disque. Tout était super jusqu'à ma 1ère connexion internet (l'anvirus étant déjà réinstallé). Je me demande si ce n'est pas ma Freebox qui est verellée ?? Maintenant j'ai un ver (d'après mes recherches sur le net) qui me donne 1 min pour sauvegarder avant de fermer (arrêt initié par autorité Nt system...) et impossible de lancer mes programmes et même d'arrêter le PC, je suis obligée de le faire au bouton, pas bon.

Avez-vous une solution ??? s'il vous plait je craque...Merci d'avance...

Posté(e) (modifié)

Allô

Bienvenue sur le forum!

Je ne pense pas que la Freebox entre dans la source du problème....

Le seul formatage qui peut vraiment t'effacer toutes pestes est la mise à zéro ou le bas formatage (le bas formatage est à préconiser lorsque le disque à des erreurs...ce qui ne semble pas ton cas))......la mise à zéro,méthode que tu ne sembles pas avoir préconiser aurait été la meilleure........tu dois bien voir que le formatage rapide n'efface pas grand chose! (a faire seulement sur un machine saine)..

Il y encore la possibilité de faire une mise à zéro.....(va voir sur le site du fabriquant de ou tes disques et cherche l'outil).......ou

refait la même procédure...et l'" Équipe Sécurité " devrait te seconder........et normalement te sortir du pétrin...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir,

ne t'inquiète pas pour ta freebox, elle n'est pas infectable.

Ce qui t'arrive me semble bien classique : tu as reformaté (hélas), et si tu as mis l'antivirus, tu as négligé les mises à jour et/ou le firewall (bien configuré sinon ne sert pas) avant de réinstaller la connexion internet. La connexion n'est à rétablir qu'en dernier. Et pour une box en ethernet ou wifi, on débranche carrément le câble ethernet, ou on coupe le wifi pour être sûr, sinon le premier ver type sasser (il semble que ce soit le cas) débarque.

Posté(e)

hello.

si j'ai bien compris tu a un truc qui fait que des que tu connecte au net il te reste 1 min avant de redemarrer c'est ca???

si c'est ca il me semble que c'est le virus "sasser" (desolé si je l'ai pas bien ecrit)

j'ai deja eut la meme chose et il me semble qu'il existe un outil qui recherche justement ce virus et qui permet de l'enlever....par contre je ne connais plus son nom

bon apres je sais pas si c'est effectivement ce virus que tu as....mais c'est ptetre une piste....

Posté(e)
Bonsoir,

ne t'inquiète pas pour ta freebox, elle n'est pas infectable.

Ce qui t'arrive me semble bien classique : tu as reformaté (hélas), et si tu as mis l'antivirus, tu as négligé les mises à jour et/ou le firewall (bien configuré sinon ne sert pas) avant de réinstaller la connexion internet. La connexion n'est à rétablir qu'en dernier. Et pour une box en ethernet ou wifi, on débranche carrément le câble ethernet, ou on coupe le wifi pour être sûr, sinon le premier ver type sasser (il semble que ce soit le cas) débarque.

Posté(e)

Bonjour et merci pour la réponse.

Désolée je suis assez nulle en PC. Pas trouvé sur le site de NEC comment faire pour une mise à zéro. J'ai 2 CD de restauration fournis par NEC et une disquette rouge mais mon lecteur ne marche plus. Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci, j'ai fait la desinfection, mais apparement il ne trouve rien. Alors là je ne comprends plus...pourtant tous les symptomes correspondaient bien

Posté(e)

Merci Spyker, j'ai fait la desinfection, mais apparement il ne trouve rien. Alors là je ne comprends plus...pourtant tous les symptomes correspondaient bien

Posté(e) (modifié)

ALlo Crissou

Tu dois savoir exactement quel est ton disque dur si tu veux faire un formatage en bonne et due forme

Avec ci

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

tu auras des infos sur ta machine et ses composantes

(toujours utile meme si tu évites le formatage)

...au lieu de faire un formatage ,pense à recommencer la procédure et poste ton rapprot Hijackthis ....ça te sauvera de étapes et comme je le mentionnait ça réglera probablement ton problème

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Maintenant j'ai un ver (d'après mes recherches sur le net) qui me donne 1 min pour sauvegarder avant de fermer (arrêt initié par autorité Nt system...)

**executer

shutdown -a

t'arretera ton chrono de 1mn, le temps de poster un rapport HijackThis.

Télécharger cette version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip )

Créer un "nouveau dossier" dédié à hijackthis en c:\ nommé HJT, dezipper hijackthis.zip dans ce repertoire , tu obtiens donc c:\HJT\HijackThis.exe

lance HijackThis.exe " do a system scan & save log file",et poster le rapport généré.