Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Voyant éthernet carte mère ne s'allume plus


Génération 3.11

Messages recommandés

Bonjour,

mon PC est equipé d'une carte mere Gigabyte GA-M57SLI-S4, avec chipset nForce 570 SLI.

 

Hier tout marchais bien, j'ai coupé l'activité reseau (cablé) avec Zone Alarm, puis je l'ai remis et depuis, ça ne fonctionne plus.

 

Le voyant de la carte mere pres du port ethernet reste etteint, dans le BIOS, section Integrated Peripherals, je peux SMART LAN qui detect les problemes.

 

Il m'affiche un résultat comme ceci :

Port 1-2 Normal / Lenght N/A

Port 3-6 Normal / Lenght N/A

Port 4-5 Short / Lenght 14.4m

Port 7-8 Short / Lenght 13.6m

 

J'ai essayer avec un Live CD Ubuntu, et idem, pas de reseau (alors qur quand j'essayer avent, ça marchait). Cependant, quand je branche mon cable reseau sur mon Portable, ça fonctionne impec (c'est comme cela que je vous ecrit).

 

Voila, je ne sais pas ce qui se passe. Serait-ce possible que j'ai desactiver la carte reseau par une combinaison de touches au clavier?

Si oui comment reaciver.

 

Merci par avances pour vos réponses.

 

@ +

G 3.11

Modifié par Génération 3.11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'abord tu vas dans msconfig et tu te mets en demarrage sélectif et tu décoches zone alarm=>si cela ne change rien tu passes au 2)

2)tu vas dans propriétés/clique droit/materiel/gestionnaire des périphériques/ta carte réseau/clique droit/désinstallé.

 

tu redemarres ton pc et tu réinstalles tes drivers et cela devrait fonctionner

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai essayer avec un Live CD Ubuntu, et idem, pas de reseau (alors qur quand j'essayer avent, ça marchait). Cependant, quand je branche mon cable reseau sur mon Portable, ça fonctionne impec (c'est comme cela que je vous ecrit).

C'est un bon reflexe d'essayer avec un Os bootable.

Donc c'est le hardware à mettre en cause.

Justement dans le bios, il doit forcement y avoir une fonction pour désactiver la carte réseau ou non. je présume que tu as déja testé ?

De plus est ce que toutes tes prises USB fonctionnent normalement ?

 

Autre chose, j'ai déja galéré avec un cordon ethernet qui fonctionnait parfaitement sur des portables, mais pas sur un desktop !

Cela dit même si le cordon est "abimé", tu devrais tout de même avoir un témoin lumineux s'allumer sur la prise socle RJ du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de me repondre.

 

En effet j'ai cherché dans le BIOS mais je ne vois rien, j'ai testé la tour sur un autre cable reseau (qui est sur un autre port du routeur) et sur lequel est branché une tour qui elle fonctionne bien, et j'ai la même chose que décri plus haut, sauf que les valeurs ne sont plus 14;4m mais 1,6m (le cable est plus court)

 

Il y a un truc en rapport avec ça dans le manuel de ma carte mere, mais c'est en Anglais donc je ne comprend pas trop, si j'ai le temps tout à l'heure je recopierai.

 

J'ai été dans gestion du materiel de Vista, j'ai desactivé puis réactivé la carte, mais ça n'a rien dchangé.

 

merci et @ +

G 3.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le paragraphe du manuel de ma carte mere :

 

Section "Integrated Peripherals", ligne SMART LAN, en face j'ai PRESS ENTER (les resultats sont ceux donnés plus haut).

 

When LAN cable is functioning normaly...

1) If no cable problem is detected on the LAN cable connected to a Gigabit hub, the status fields of Pair 1-2, Pair 3-6, Pair 4-5 and Pair 7-8 will show Normal and Length fields will show N/A as show in the figure above.

2) If no cable problem is detected on the LAN cable connected 10/100 Mbps hub, the Status fields of Pair 1-2 and Pair 3-6 will show Normal and the Length fields will show N/A. However, because Pair 4-5 and Pair 7-8 are not use a 10/100 Mbps environment, their Status fields will show Short or Open and the length show is the approximate length of the attached cable.

 

Voila, mon PC est relié au net par un routeur et en 100 Mbps, j'ai pas tout compris, mais apparement, il prend le reseau poiur du 1Gbps et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas???

 

Merci de votre aide

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment personne qui sait??

 

Parce que là c'est vraiment embetant comme problème.

 

Edit : J'ai reinitialiser le BIOS (en enlevant la pile un heure environs (je crois que le temps necessaire est de 20 minutes)) mais ça n'a rien fait.

Modifié par Génération 3.11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la traduction brut de pomme via "reverso"

 

"Quand le câble de réseau local fonctionne normaly...

1) Si aucun problème de câble n'est détecté sur le câble de réseau local connecté à un centre de Gigabit, les champs(domaines) de statut de Paire 1-2, la Paire 3-6, la Paire 4-5 et la Paire 7-8 montrera Normal et les champs(domaines) de Longueur montreront N/A comme l'exposition(le spectacle) dans la figure(le chiffre) ci-dessus.

2) Si aucun problème de câble n'est détecté sur le câble de réseau local a connecté 10/100 Mbps le centre, les champs(domaines) de Statut de Paire 1-2 et la Paire 3-6 montrera Normal et les champs(domaines) de Longueur montreront N/A. Cependant, bec"

 

wahoo même en français c chaud......................

 

est-ce que ta carte reseau est reconnu dans ton gestionnaire périphériques?est-ce que tu as un icône de cable reseau débranché en bas à droite de ton écran?plus tu nous donneras d'info plus facile cela sera pour nous de comprendre ton problème.

essai mettre une carte reseau sur un porte pci.Soit tu t'en fais prêter une ou soit tu en achètes une.Si cela se trouve c'est ta carte reseau intégré qui est hs?(tu n'as pas eu un orage récemment?)

 

a+

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui lacarte reseau apparait dans le gestionnaire de peripheriques de Vista, et j'ai bien le logo du reseau sans fil débranché dans le system tray.

 

Tou le PC est neuf (je l'ai monté en fin de semaine dernière.

 

On a effectivement eu un orage, j'atais en train de faire une mise à jour de Nero vendu avec< mon graveur), il en avait pour 209Mo a telecharger, l'orage s'est declaré, j'ai attendu qu'il finisse puis j'ai etteint le PC.

 

Mais apres il fonctionnais, c'est ça qui est bizarre.

 

En tout cas merci pour votre aide, j'espere qu'on pourra trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de lumière au connecteur cela sent vraiment la panne matériel quand même...surtout si tu as enlevé la pile de la cm tes paramètres sont remis par défaut et si tes pilotes sont ok il ne reste plus que cela.

comme ta config est neuve téléphone au sav ils vont te dire si il faut que tu renvoies ta cm ou bien si c'est un problème logiciel

 

a+

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais ça me ferai chier de tout demonter pour renvoyer ma carte mere, de plus c'est à environs 70 Kms de chez moi.

 

Et puis, si c'est pour entendre que ce n'est pas pris en compte par la garantie parce que je l'ai monté moi même...

 

Enfin ça commence bien, a peine servi, déjà fini...

 

Enfin, soyons optimiste, peut être est-ce autre chose auquel nous n'avons pas encore pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Voyant éthernet carte mère ne s'allume plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...