Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui s'arrête tout seul

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si un topic existe déjà sur le sujet, mais étant donné que je n'ai que ce PC et qu'il peut s'arrêter n'importe quand, j'ai pas eu le temps de regarder, désolé.

Voila mon problème : j'étais sur le net, et tout à coup le PC s'arrête, plus rien, sans avertissement. Il n'y a que le voyant de marche/arrêt du boitier (desktop) qui reste allumé ... bizarre. Donc je relance la bête, pensant qu'il y aurait un message d'erreur à l'ouverture de win XP, mais non, rien .... comprend pas. Et il me le fait encore, même sans travailler dessus.

Vla la config : PC IBM thinkcenter,

CPU : Intel P4 2,66 Ghz

Chipset : 845 G (Video et audio intégré mais l'audio m'a laché j'ai du installé une carte son pourave, Trident 4D Wave NX)

RAM : 1Go + 256 Mo de PC 2700

HDD : 40Go

Windows XP Pro SP2

Enfin voila le gros du PC, je pense plutôt que ça vient de winXP... J'ai du m'y reprendre par 2 fois pour écrire ce post, :P

Merci d'avance, j'essaye de chercher dans le forum si je trouve quelque chose quand même.

Modifié par granados

Posté(e)

Salut !

Bon, je peux avoir accés à un autre PC, ouf .... bon par contre l'autre y continue de plus belle.

Pour la surchauffe j'y ai pensé, maus non je crois pas. J'avais installé folding@home et il chauffait pas mal. Donc désintalle direct. Mais ça a continué et le cpu est dans les environs de 48° à 52° (Aida), avec le refroidissement d'origine.

Je vais faire les différents test puis je vous en dirai les résultats. A+

Posté(e)

Alors la ca se complique : j'ai fait tourner windiag pour tester la mémoire. Il était entrain de finir ca première pass et paf ! il s'est arrêté .... D'un côté ca se complique pas tant que ça, ca élimine un problème pouvant provenir de windows non ? Ou bien est ce que ça montre que c'est bien une barrette qui foire ? ou CPU nase ? Je vais essayer en enlevant une barrette de RAM.

Posté(e)
Alors la ca se complique : j'ai fait tourner windiag pour tester la mémoire. Il était entrain de finir ca première pass et paf ! il s'est arrêté .... D'un côté ca se complique pas tant que ça, ca élimine un problème pouvant provenir de windows non ? Ou bien est ce que ça montre que c'est bien une barrette qui foire ? ou CPU nase ? Je vais essayer en enlevant une barrette de RAM.

essaye a changeant tes barrettes, sinon sa peut être du a ton alimentation.

Posté(e)

Au secours !!!!! C'est de pire en pire !!! j'ai, au démarrage de la séquence 3 bip et un écran m'indiquant que la mémoire étendu est affecté SRAM affectée et d'autre truc mais j'ai pas le temps de voir !!!

Puis y a windows qui arrive parfois à démarrer mais à chque fois ce qui est encore plus bizarre. Là y tourne uniquement avec la barrette de 256 mo d'origine.

Posté(e) (modifié)
Au secours !!!!! C'est de pire en pire !!! j'ai, au démarrage de la séquence 3 bip et un écran m'indiquant que la mémoire étendu est affecté SRAM affectée et d'autre truc mais j'ai pas le temps de voir !!!

Puis y a windows qui arrive parfois à démarrer mais à chque fois ce qui est encore plus bizarre. Là y tourne uniquement avec la barrette de 256 mo d'origine.

donc l'autre est morte et ou commence a rendre l'âme. :P

car si 3 courts:

erreur dans les premiers 64 ko de la mémoire, donc vérifier l'insertion des modules RAM, et du cadencement de la mémoire.

merci bios du livre micro application :P

Modifié par chef
Posté(e)

Bon y a du neuf. Chef, merci pour le conseil, ca éclair ma lanterne. La je le fais tourner avec la barrette de 1 go seule. Même problème. WinXP démarre pi o bout d'un moment d'utilisation, pouf ! Plus rien. Quand je redémarre, j'ai plus les 3 bip courts...

Bon à savoir : je viens de m'apercevoir que la barrette de 256, c'est de la PC 2700 alors que celle de 1 Go -> PC 2100 .... :P voila deja un problème possible. Il a tourné avec les deux barrettes pendant 2 mois sans broncher...

Posté(e)

Je me suis trompé, j'ai 2 bip et non pas 3. Je pensais aussi à autre chose : est si c'était un des deux slot DIMM qui soit HS ?

Posté(e)

alors pour 2 bip court , on a reviens quand meme a ta ram. :P (a vérifié)

cela dit j'ai eu y a 2 jours le même problème .

mon pc démarré a peine , est arrivé a checking rvm sa ne bougé plus, et en faites c'était ma carte graphique.

donc 2 bip court peut être due a un problème matériel (donc test) qui aurais échoué au départ.