Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui s'arrête tout seul

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai essayé de tester ma barrette de 256 avec memtest86 pour voir, et il s'est de nouveau arrêté en plein test....... Je pense de plus en plus que mon alim est foutu, qu'en pensez vous ???

Posté(e)

Salut à tous,

Bon j'ai réussi à me faire prêter une alim neuve (!) par un magasin pas loin de chez moi, une 350W Hiper Power en ATX (pas que j'oublie de la payer demain...). Sympa quand même :P L'ancienne c'était une micro ATX de 230W Liteon. J'ai un peu galéré pour la faire rentrer dans le boitier mais une fois les cables bien rangés, tout rentre tranquille :P La nouvelle est un peu bruyante mais m'en fout : elle marche :P

Le PC n'a plus de problème, il tourne nickel !! Merci pour votre aide !!

A+

Posté(e)

Ok. Mais euh ....... comment on fait :P ??

Posté(e) (modifié)

une fois l' image ISO de MEMTEST gravée sur CD , il te suffit de booter le micro avec le CD dans le lecteur (il faut néanmoins que le PC soit configuré pour démarrer à partir du lecteur CD/DVD , ce qui se fait depuis le BIOS en changeant l' ordre de démarrage comme suit : First Boot Device - lecteur CD) . Le test démarrera automatiquement et te signalera la moindre erreur . Attention , ce test n' a pas de durée . C' est à toi de le stopper . 2 heures de test sans erreurs suffisent largement pour écarter un problème du à la RAM .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

A merci c'est sympa, mais ça c'est bon :P

Non je voulais dire pour mettre le post en résolu :P