Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais crée un dvd multisession avec Nero 6 contenant des données importantes que j'accumulai de temps à autres, 3 Go.

Hier, voulant en graver des supplémentaires, je met le dvd dans mon lecteur, je vérifie machinalement sa contenance par la fenetre du lecteur windows : vide.

Je déclenche Nero "graver dvd de données", action qui ouvre une fenetre montrant les données du disque : vide.

Je controle avec info tools : disque vierge.

J'ouvre le dvd avec deepburner, idem.

Je télécharge et utilise IsoBuster : il me fait une image ".ibq" contenant un peu plus de 1 Go, mais qui apparement est inutilisable. Il me dit que l'image a des trous, et ensuite la réparation ne donne rien.

Ce que je soupçonne :

A chaque gravure Nero débutait avec une case cochée par défaut, mais qui je pense ne l'était pas lors de la dernière gravure : "permettre d'ajouter des fichiers par la suite (multisession)"

Cela fait la 2e fois que ça m'arrive et je trouve que c'est anormal que cette fonction ne soit pas plus sécurisée.

Mais de là, quel est le rapport avec un disque devenu vide, et IsoBuster qui n'arrive pas à corriger le problème ?

Connaissez vous ce pépin et avez vous une astuce ?

Un grand merci d'avance car c'est pour moi une petite catastrophe de perdre ces données.

Posté(e)

salut à toi!

j'ai souvent eu le meme blème avec néro, cette fameuse case " permettre a des fichiers d'etre ajouter ..." est décochée par défaut, il faut toujours vérifier!

Bref, comme toi j'ai à chaque fois rattrapé le coup grace à "isobuster v2.1.0.2", est-ce cette version que tu as ou une plus ancienne?

Sinon, depuis que j'ai un DD externe, je ne grave plus, c plus simple, LOL .