Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous Vista sans connection internet.

le démarrage de mon ordinateur un Asus G2 est très long. Je souhaitais donc désactiver certaines applications au démarrrage. J'ai donc fait :

- Windows Defender

Outils --> "Explorateur de Logiciels"

- dans "Catégorie" je sélectionne "Programme démarrage" - click sur "afficher pour tous les utilisateurs"

- Je selectionne le programme que je veux désactiver (ex : Power for Phone" ). Je désactive

Tout se passe bien.

Par contre ceci était un test et lorsque je souhaite réactiver l'application "Power for Phone" , le programme ne se réactive pas, j'ai le message suivant : "non encore cl" (je suppose pour "non encore classified")

l'application n'est pas réactivée.

Est-ce parce que je n'ai pas de connection internet et que les mises à jour n'ont pas pu se faire ?

Par avance merci de votre conseil

cordialement

argan

Posté(e)

salut ,

tu souhaites désactiver windows defender ou d'autre programes, sinon dans éxécuté t'écris "msconfig" ou windows + R sur le clavier pour lancer la com executé ensuite dans msconfig tu vas dans l'onglet demarrage et la t'as la liste de tous les programes qui se lance au démarrage y compris windows defender , te rest plus qu'a faire le ménage ! .

a +

Posté(e)
salut ,

tu souhaites désactiver windows defender ou d'autre programes, sinon dans éxécuté t'écris "msconfig" ou windows + R sur le clavier pour lancer la com executé ensuite dans msconfig tu vas dans l'onglet demarrage et la t'as la liste de tous les programes qui se lance au démarrage y compris windows defender , te rest plus qu'a faire le ménage ! .

a +

Merci Ouinedoz.

Sous XP, je savais où trouver la commande "exécuter" puis taper "msconfig" , mais sous vista impossible de retrouver "exécuter".

Merci beaucoup pour ton aide, avec le raccourci " Windows + R" tout est beaucoup plus facile.

oi, en effet je suis passé par Windows Defender etc.... qui est beaucoup plus long et je n'ai pas retrouvé mes petites cases à cocher ou décocher !!

Cordialement

Argan

Posté(e)

Salut,

Si ca peut t'aider quelques exemples de raccoursis claviers ,

Touche Windows -- OU -- Ctrl + Echap : ouvre le menu Démarrer

Touche Windows + E : ouvre l’Explorateur de fichiers

Touche Windows + M / Touche Windows + D : réduit toutes les fenêtres et affiche le Bureau (D = Desktop)

Touche Windows + R : lance la commande Exécuter

Touche Windows + F : ouvre la commande Rechercher

Touche Windows + F1 : ouvre la fenêtre d'aide Windows quelle que soit l'application

Touche Windows + L : verrouille la session en cours

Touche Windows + U : ouvre le gestionnaire d'utilitaires (Windows XP et 2000)

Touche Windows + Pause : ouvre le Panneau des informations Système

Touche Windows + D permet d’afficher le bureau

Touche Windows + 1 ou 2 ou 3 etc : permet de lancer les programmes présent dans la barre de lancement rapide

Ctrl + molette de la souris : permet de grossir/réduire les icones sur le bureau ou dans n’importe quel dossier

Alt + Tab : fait changer la fenêtre active

Alt + F4 : ferme la fenêtre ou le programme en cours

Alt + la lettre soulignée dans un nom de menu : ouvre le menu correspondant

Alt + Barre espace : affiche le menu contextuel de la fenêtre en cours

CTRL tout en faisant glisser un élément : copier l'élément sélectionné

CTRL+MAJ tout en faisant glisser un élément : créer un raccourci vers l'élément sélectionné

F1 : Aide

F2 : Renommer un fichier

F3 : Recherche de fichiers

F5 : Actualiser l'affichage

F10 : Active la barre de menus dans le programme actif

Retour Arrière : permet de revenir au niveau précédent dans l'Explorateur windows

Maj (ou Shift) + Suppr : Supprimer directement un fichier sans passer par la corbeille

CTRL + Alt + Suppr : lance le Gestionnaire de tâches

Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels :

Ctrl + A : sélectionner tout

Ctrl + B : organiser les Favoris d'Internet

Ctrl + C : copier

Ctrl + F : permet de chercher du texte dans le fichier ou tout simplement dans le navigateur internet

Ctrl + H : permet de remplacer du texte

Ctrl + N : créer un nouveau fichier

Ctrl + O : ouvrir un nouveau document

Ctrl + P : imprimer

Ctrl + S : enregistrer

Ctrl + V : coller

Ctrl + W : fermer la fenêtre en cours (= Alt+F4)

Ctrl + X : couper

Ctrl + Y : répéter la dernière action qui a été annulée

Ctrl + Z : annuler la dernière action

Pour les logiciels de traitement de texte :

Ctrl + G ou Ctrl + B en version anglaise : met en gras le texte sélectionné

Ctrl + U : souligne le texte sélectionné

Ctrl + I : met en italique le texte sélectionné

Pour Word :

Ctrl + maj + N : met en normal le texte sélectionné

Ctrl + maj + 1 ou Ctrl +alt +1 en version anglaise: met en Titre 1 le paragraphe ou se situe le curseur de la souris

Ctrl + maj + 2 ou Ctrl +alt +2 en version anglaise: met en Titre 2 le paragraphe ou se situe le curseur de la souris

Ctrl + maj + 3 ou Ctrl +alt +3 en version anglaise: met en Titre 3 le paragraphe ou se situe le curseur de la souris

Sélectionner un mot ou un groupe de mots puis Shift + F3 : changement de la casse

Pour Internet Explorer :

Maj + clic sur un lien : ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre

Retour Arrière (touche au dessus de la touche Entrée) : permet de revenir à la page précédente

Ctrl + B : organiser les Favoris d'Internet

Ctrl + D : ajouter la page en cours dans les Favoris

Ctrl + E : ouvrir la fonction Rechercher

Ctrl + F : rechercher dans la page en cours

Ctrl + H : ouvrir l'historique des sites web visités

Ctrl + N : ouvrir une nouvelle page identique à la précédente

Ctrl + Tab, Alt + D ou F6 : sélectionner la barre d'adresses

CTRL + Entrée : ajouter www. et .com autour du texte saisi

Maj + clic sur le lien : ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre

F11 : basculer entre le mode Plein écran et le mode Normal de la fenêtre en cours

Salut a + ! .