Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour monter plus haut mon OC....

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que d'OC des RAM c'est vraiment pas facil, je t'explique un peu ça.

Donc, lorsque tu veux monter en fréquence, il faut donc lui donner plus de jus, chose normal, mais au bout d'un moment, il va faloir monter les CAS, car tu auras surement un CAS trop bas par rapport à la fréquence, le BUT, c'est de monter le plus haut possible avec un CAS le plus bas possible, et à sacoir, c'est le premier chiffre le plus important.

Sinon, tu peux aussi jouer que sur les CAS, c'est à dire que tu reste avec la fréquence d'origine, et tu essaye de décendre le CAS, mais là aussi, c'est pas facil, il faut essayer chiffre par chiffre.

Donc, sur les CAS, les chiffres les plus important sont par exemple 4.4.4.12 si tu as en CAS-4, et le cinquième chiffre, en principe c'est le même que le premier, ce qui fait 4.4.4.12.4, mais toutes les RAM ne peuvent pas baisser en CAS, déjà, il faut monter aussi le voltage et voir, si tout passe bien.

Il faut trouver le meilleur compromis entre la fréquence et les CAS, chose qui n'est pas facil à faire :P:P

Posté(e)

ah ok moi j'ai une ram 4 4 4 15 donc si je la passe au dessus de 800Mhz il faudrai ke je passe en 5 5 5 18 je voit si sa marche et après je redéssent un par un pour voir jusqu'ou sa tien c'est sa en gros ?

Posté(e) (modifié)

ok ok merci beaucoup donc la j'ai passer mon proc a 3.3Ghz sans toucher ni au Vcore ni a la ram je fais un orthos si sa tien je monte encore jusqu'a se que sa merde pis après j'augemente le Vcore si sa tien j'augmente le FSB ainsi de suite jusqu'a que sa ne veut plus rien faire et la je m'occupe de la ram et de son timing

Modifié par alonsoteam
Posté(e)

ok :P pour sa ya pas de problême lol ba la c'est orthos qui travaille pour l'instant je lui fait faire 30 minute de test a 3.3Ghz normalement sa tenait sans problême s'est a 3.4Ghz que je vais voir si je men sort jusqua présent j'était coincé

Posté(e)

ah c'est bien qu'il flotte aujourd'hui surtout qu'il fasse vrai je fait du 56 - 57° en burn hier j'était 10° de plus :P