Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour monter plus haut mon OC....

Messages recommandés

Posté(e)

Ba je regarde pour 340€ j'ai une 8800GTS 640Mo et pour 350€ j'ai une HD2900XT après moi je connais pas vraiment la HD2900XT ce quel vaut j'ai toujours était geforce donc ...

Posté(e)

oui j'ai lu en plus le lien que tu ma passez donc je suis bien tenté par une HD 2900 XT manque plus qu'un détail 350€ !!!

Posté(e)

Une petit info quel différence y a t-il entre 8*425, 7*486 et 6*567 quel serait le mieu et es-que cela change faut t-il changer le vcore, es-que sa change quelque chose haut niveau de la ram, ... ??

Posté(e) (modifié)

D'apres ce que j'ai pu comprendre, si c'est sur un chip intel avec leur principe de ratio, la ram devrait monter a la valeur du bus avec un ratio 1:1 dans le cas du 425 je pense, apres pour le 486 et 567, je sais pas comment le ration se comporte, c'est plus clair avec la desynchro des chip nvidia

Edit: mais le max que j'ai pu voir c'etait dans les 475 pour le bus alors pour des valeurs au dessus de 500, je sais pas si c'est faisable

Modifié par HWW
Posté(e) (modifié)

Alors, en principe plus tu as un BUS ou FSB haut, meilleur sont les perf, mais la chose n'est pas visible, tu vas seulement le voir dans les points d'un bench et encore, sa joue sur quelques points.

Après, pour le votage, plus tu vas monter en FSB, plus il te faut du jus et aussi sur le voltager FSB.

Pour la RAM, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais en tout cas, il te faut de la super RAM, car les valeurs que tu as mises en 425, 486 et 567, veut dire que tes RAM vont tourner en 850, 972 et 1134Mhz, sauf si tu as un Chip Nvidia ou tu peux désynchro la RAM comme tu veux :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

Avec cette histoire de ratio, meme si la hausse du bus n'a pas de perf visible, c'est l seul moyen d'oc sa ram

exemple: passer de 400*9 a 450*8 permet de passer sa ram de 800 a 900mhz, c'est bien ca ?

Modifié par HWW
Posté(e)

ok donc y vaut mieu que je reste a 8*425 je savais pas si en baissan le ratio sa baisserai la ram ou une connerie du genre donc en vrai comme je suis déja au max quasi niveau Vcore et FSB sa servirai a rien