Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr, je suis sous windows xp familiale et apres un probleme de prise usb qui ne detectait plus rien, j'ai mis le cd d'install de win xp et j'ai mis reparer mais arriver au milieu de l'installation, a "reste 33 minutes" il ne va pas plus loin, je l'ai laisser toute la nuit mais il reste au meme point, si je le redemarre, il s'arrete au meme endroit. j'ai essayer de le redemarer sans le cd mais apres avoir demarrer windows il me demande d'inserer le cd et il recommence jusqu'a 33 minutes, si je met annulé il redemarre et rebelotte, je peu plus rien faire, pouvez vous m'aider SVP

Posté(e)

Bonjour scorpionvero et bienvenue sur le site, :P

j'ai mis le cd d'install de win xp et j'ai mis reparer

À quel moment as-tu "mis réparer" ?

1) Booter sur le CD de Windows (Mettre le CD de XP, redémarrer l'ordi )

2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.

Répondre "Installer" (touche <Entrée>)

3) La procédure d'installation examine la machine.

4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows

Répondre "Réparer" (touche R)

5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression.

@+

Posté(e)

je suis pas sur mais je crois que c quand j'ai mis le cd il m'a de suite demandé installer ou reparer et j'ai cliquer sur reparer

@+

Posté(e)

Re,

J'm'en doutai :P

Normalementtu peux encore RÉPARER .

Donc (vu que tu peux booter sur le CD) tu insères ton CD.

-tu démarres

-tu appuies sur "Installer" (touche "Enter")

-tu appuies sur "Réparer" (touche R)

Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois)

-> ça dure un tout petit peu moins longtemps :P

Bon courage

Tiens au courant

Posté(e) (modifié)

non je peu pas appuyer sur entrer ou cliquer sur qq chose, quand ca redemarre, ca continue l'install car ca ne la pas fini, mais il se fini pas ,il s'arrete a 33 minutes restante

@+

Modifié par scorpionvero
Posté(e) (modifié)
ben quoi ??

Rien de méchant rassure toi, ta phrase est tellement spontanée et j'adore ce smiley ... que ça m'a fait marrer.

Bon excusez moi d'avoir perturbé ce post ...

Modifié par douds
Posté(e)

Re,

douds:

Rien de méchant rassure toi
je ne m'inquiète pas :P

j' :P aussi :P

scorpionvero: es-tu sûre de booter sur le CD ?

si non:

tu démarres l'ordi, tu appuies sur 'Suppr' au boot - pour entrer dans le BIOS - tu recherches la rubrique 'BIOS Features Setup' (ou un truc approchant) et tu valides ceci:

1st Boot Device: CDROM

2nd Boot Device: IDE-0

3rd Boot Device: Floppy

Tu valides les modifs par F10 (ou autre suivant le BIOS), tu redémarres.

et aprés tu suis mon post n° 2

@+

Posté(e)

oui je l'ai fait ce matin j'ai validé par f10 et quand je redemarre, ca me marque boot sur cd et apres "appuyer sur n'inporte quel touche pour demarrer sur le cd " et j'appuie et ca fait rien, j'ai essayer plusieur touche dont entrée et ca fait rien, ca rete sur appuyer

Re,

douds: je ne m'inquiète pas :P

j' :P aussi :P

scorpionvero: es-tu sûre de booter sur le CD ?

si non:

et aprés tu suis mon post n° 2

@+