Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Extraire un programme d'un vieux HDD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

J'aimerais savoir si c'est possible de sortir un programme (important) d'un vieux disque dur qui normalement fonctionne encore, et le mettre soit sur un autre disque dur, soit... le mettre sur clef USB ou en esclave... je sais pas ce qui est possible de faire.

D'où ma demande de renseignements ici.

Le disque dur dont j'aimerais extraire le programme est un Fujitsu MPB3021AT ATA-3 sorti d'un tout vieux Pentium poussiereux.

Détails :

1. Je n'ai aucune idée de l'OS installé sur ce disque. (surement WIN95)

2. La machine qui doit recevoir le programme est un portable PII qui tourne sous WIN2000.

3. Je suis une brèle en hardware... et en beaucoup d'autres domaines aussi :P:P

A votre avis?

Modifié par Silfeed

Posté(e) (modifié)

Salut !

Oui bien sur sans aucun bléme la manip est possible tu le branche en "Slave" dans ta tour et hop tu fais la copie sur ton HDD !

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas à demander !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci pour la réponse.

Donc, même si...

Détails :

1. Je n'ai aucune idée de l'OS installé sur ce disque. (surement WIN95)

2. La machine qui doit recevoir le programme est un portable PII qui tourne sous WIN2000.

Si oui, effectivement j'ai aussi une tour et une clef USB d'une plus grosse capacité que le vieux HDD pour un éventuel transfert du programme a récupérer d'un disque dur à l'autre.

Mais j'ai cru comprendre qu'entre PC tour et PC portable la connectique n'est pas la même?

J'ai bien quelques tournevis, mais est ce que le programme tournera sous Win2000 aussi?

De plus j'ai bien une double nappe pour le coté data, mais pour l'alim?

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

Re !

Alors en pratique !

1) tu branches ce Disque sur ton PC (avec un cable IDE en slave bien sur, même si il y a un OS dessus win 95 ou autre cela ne vas pas géner)........puisque c'est ton HDD qui lui est branché en maitre qui va booter automatiquement................... et tu copies ce que tu veux sur ta clé USB !

2) puis tu branches cette clé sur ton portable et paf...........tu fais la copie sur le disque de ton portable !!

Voila aussi simple que ça :P !!

Modifié par Leon2
Posté(e)

Re!

tu branches ce Disque sur ton PC (avec un cable IDE en slave bien sur

Excuse moi d'insister mais pour l'alim alors? Car j'ai la connectique pour la double nappe, mais pour l'alim je vois quand meme que je dois brancher une petite broche a 4 pin :P

J'en fais rien? Comment va-t-il avoir du jus?

Posté(e)

Oui bien sur il faut le brancher...........tu prends un connecteur de libre !!

Tu en as plus (de libre) ??

Posté(e)
Oui bien sur il faut le brancher...........tu prends un connecteur de libre !!

Tu en as plus (de libre) ??

Ben en fait si, j'ai surement un connecteur libre sur la CM de ma tour (je vais voir chez moi car tout ca c'est pour ma mère)

Mais j'ai pas ce cable (entier) avec les 4 pin. Je n'ai qu'un coté, celui branché au disque même.

J'ai du couper dans l'ancien cable

Ca partait du disque dur d'un coté, vers à la boite de l'alim générale du pc de l'autre coté.

Ca finissait dans un paquet de noeuds directement soudés à la carte (de l'alim générale du pc j'imagine).

Donc... j'ai du couper car pas moyen d'avoir 2 fiches des 2 cotés :P :P

Ca s'achète j'imagine?

Merci beaucoup à toi en tout cas.

Je dois filler.

A plus tard, bonne soirée!

Posté(e)
Ok tiens moi au jus !

Je suis rentré chez moi, mais je pense à un truc... :P

C'est certainement win95 qu'il y a dans ce disque dur.

Et chez MS, l'USB n'est géré qu'à partir de win2000 il me semble non?

Donc pour le transfert du HDD à la clef USB... ce sera :P

Je n'ai pas de lecteur de disquette, en plus... il me reste à graver un CD... sous Win95 c'est possible?

Avant que j'achète ce cable pour rien, je préfère demander ... :P

Posté(e)

MDR..... :P .......oui c'est vrais USB sous win 95 c'est nada !!

Alors oui tu peux graver sous win 95 bien sur :P !!

Tiens moi au jus :P !!