Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un problème assez agaçant avec mon portable et plus particulièrement mon réseau. En effet, je viens de m'acheter un nouveau portable, en réalité c'est le deuxième de la semaine le premier ayant des défauts matériels je l'ai changé pour une autre marque, le Toshiba A200 1C4. Voilà sur le premier portable, ainsi que sur mon Toshiba au début j'étais connectée en Wifi sur le réseau d'une personne que je ne connaissais pas. Tout se passait bien sur les deux portables avec ce réseau, windows live messenger, lecture de vidéos sur les pages web etc. Il y a deux jours j'ai décidé de tenter de me connecter à mon propre réseau en Wifi, auparavant je n'y arrivais pas car j'ai une Alice Box et j'avais inserée une clé WEP, je l'ai donc enlevé sur le site 192.168.. etc et depuis je suis connectée à internet sur mon réseau. Mais maintenant j'ai deux problèmes majeurs, le premier est qu'il m'est impossible de me connecter à Windows Live Messenger code erreur : 81000306 et un 80072745. Le deuxième est qu' il m'est impossible de lire des vidéos sur certains sites web, ce message d'erreur s'affiche : « Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu'une erreur réseau s'est produite. Le serveur n'est peut-être pas disponible. Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau et que les paramètres du proxy sont corrects. » Or sur mon pc fixe connecté en éthernet à ma alice box tout fonctionne à merveille. Après avoir vérifié qu'aucun programme n'était bloqué à cause d'un anti-virus ou d'un pare-feu j'en suis venue à la conclusion que tout à rapport avec mon réseau. C'est donc au niveau de la configuration de ma Alice Box qu'il y a un problème, elle bloque certains programmes à mon pc connecté en wifi. Je serais infiniment reconnaissante à la personne qui pourra m'aider, et me montrer que non je ne suis pas maudite en matière de pc.

PS : tout à l'heure j'ai réinstallée une ancienne version de msn, j'ai réussi à m'y connecter 2 secondes, après ça s'est arrêté. Et depuis je n'y arrive toujours pas.

Posté(e)

hello et bienvenue sur le forum....

pour commencé prefere l'ecriture par pargraphe c'est plus lisible...

ensuite pour ton soucis c'est p'tetre un probleme d'ip fix ou automatique...a vérifié...

Posté(e) (modifié)

Je suis désolée pour les paragraphes.

Comment je dois faire pour vérifier si les Ip sont fixes ou automatiques ?

Je dois vérifier sur mon modem, mon pc fixe ou mon portable ?

En tout cas je ne sais pas si c'est important mais je suis allée dans Exécuter, j'ai tapé cmd puis ipconfig/all et ça me dit :

routage IP activé : Non

en ce qui concerne les adresses IP, dans http://192.168.1.1 :

LAN Setup : 192.168.1.1

WLAN Setup : 12.168.3.1

et quand je passe sur l'îcone de ma connexion ils me disent : 192.168.3.2 et parfois 192.168.3.3

et sur www.adresseip.com : ils me donnent 91.171.88.213 pour l'adresse IP du portable, et 91.165.246.228.

Sinon sur mon interface les ports étaient ouverts avec pour adresse IP : 91.165.250.227.

Ce sont toutes des adresses IP mais pourquoi il n'y en a pas dux qui se ressemblent ??

Modifié par alexmovie
  • 1 mois après...
Posté(e)

J'ai noté d'autres changements. Voilà sur mes deux pc le débit est différent, sur le fixe il est de 2 méga et sur le portable de 200 k.

Pourtant mes deux pc sont connectés au même réseau wifi, le fixe avec une clé et mon portable avec la carte réseau intégrée.

De plus je ne peux pas aller sur msn sur mon portable [message d'erreur]. L'hypothèse d'un problème de routeur ou d'interface est à exclure car sur mon fixe tout marche très bien.

Quand mon pc fixe est allumé le nom de ma connection sur le pc portable change par rapport au moment ou mon fixe est éteint.

C'est donc un problème entre mes deux pc. Peut-être un problème maître/esclave ? J'ai pourtant désactivé tous les pare-feu.

J'ai essayé des tas de choses, j'ai réglé la valeur MTU sur les deux pc ça n'a rien donné.