Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SystemRecue : Bouclage sur message d'erreur après lancement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir SystemRescueCd, et voudrais bien pouvoir utiliser certaines de ses fonctions, en particulier PartitionImage, pour sauvegarder une image de ma configuration actuelle, et la restaurer en cas de pépin.... (J'ai par ailleurs utilisé indépendamment GParted, sans pb, pour partitionner le DD).

Seulement voilà, ça ne boot pas !

Je ne suis pas un pro d'informatique, et encore moins de linux, ceci explique peut-être cela.

Voici ma configuration :

Windows XP pro - Service pack2 - DirectX 9.0c - 1 GHz - 768 Mo Mém vive - premier DD 149 Go (IDE) en 3 partition NTFS, Second DD 20 Go en 3 partitions Fat32.

Après un premier échec, j'ai tenté de télécharger à nouveau une nouvelle version SystemRescue, de la contrôler avec MD5summer (qui a donné la valeur exacte attendue) puis de la graver Iso.

Miracle ! le logiciel s'est lancé tout seul, les pages défilaient sans problème, jusqu'à ce que qu'il boucle et remplisse l'écran du message suivant :

"USB 1-2 : [uEAGLE_ATM] Requesting firmware ueagle-atm/DSPep.bin failed with error-2"

Message qui est apparu après la ligne :

"Mount the disk : ntfs - 3g/dev/hda1-/mnt/Windows"

Quelqu'un peut-il m'aider à sortir de cette impasse, où m'indiquer un lien vers lequel poster mon pb ? je suis bien allé sur le site SytemRescueCD, mais je ne connais pas l'Anglais. Dur...

D'avance merci à vous.