Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocing E6700 + Striker Extreme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, j'ai décidé de me lancer dans l'overclocking de ma machine, qui je dois bien l'avouer, fonctionne déjà très bien !! lol

J'ai facilement trouvé les infos pour la RAM : par défaut elle est reconnue en CAS 5 5 5 18 dans le BIOS mais je l'ai passé en 3 4 3 9 2T en 2.4 Volts, comme préconisé par Corsair sur leur site.

Cela m'a permis, dans un premier temps, de dinamyser un peu plus ma machine.

Là où ça se complique pour moi, c'est pour overclocker le couple STRIKER EXTREME + E6700.

Je m'y perds un peu entre les FSB, les tensions à appliquer... :P

Si quelqu'un pouvait me donner les paramètres du BIOS à modifier afin d'obtenir une fréquence de 3.2 voire 3.4 Ghz...

Merci, par avance, à tous ceux qui pourront m'aider !!! :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, je te fais juste une petite remarque sur les RAM avec leurs voltages, donc, par expérience, même si elles sont prévues pour à la base, il faut essayer de ne pas rester dans des voltages aussi haut, le TOP est de rester à 2,30v MAX, ou bien, tu monte comme tu l'as fait, et de temps en temps, tu décends un peu la fréquence ou bien, monter les CAS avec un voltage moins fort, car à la longue, les RAM n'aiment pas ces voltages là, et tu risque d'avoir des surprises, comme par exemple, qu'elles claquent ou crament :P

Sinon, peux-tu nous donner plus de détails sur ta config, genre la tour, l'alim, le system de refroidissement complet que tu as..... :P:P

PS : et un petit coucou à Créteil d'un ex habitant de Saint Maur des Fosses :P

Posté(e)
Slt et bien venu a toi !

Déjà dans un premier temps tu peux commençais par lire se petit tuto sur l'o/c qui te permettra de mieux trouver les réglage pour configuré ton o/c est surtout mieux comprendre les modif qu'il faut effectuer !

clique ici !!

Ensuite si tu a des question pour des réglages que tu ne trouve pas ou que tu et pas sur , alors tu demande ici même et tu aura tout le temps quelqu'un pour te donner une réponse et te dire se qu'il faut faire !

:P

Ok, merci beaucoup pour tes infos ! Je vais consulter le tuto et je te tiens au courant pour te dire si j'ai réussi ou pour d'autres éventuelles questions... :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi ex-habitant de Saint-Maur... (moi, j'y ai travaillé pendant dix ans !) :P

Merci pour votre accueil sur le forum !

Tout d'abord, tu me préconises donc de changer les 2.4 V en 2.3 V sur la RAM... C'est de la CORSAIR DOMINATOR avec des radiateurs et un ventilateur qui vient coiffer les barettes (fourni par CORSAIR). Si je baisse la tension, je ne m'expose pas à des plantages dûs au fait que les barettes ne soient pas assez alimentées ???

Voici plus en détails, le descriptif de ma machine :

Boitier THERMALTAKE KANDALF LCS noir (LCS pour le watercooling)

Alim THERMALTAKE 750 W modulaire

Carte mère ASUS STRIKER EXTREME

Ram CORSAIR DOMINATOR 2 x 1 Go (5 5 5 18 en AUTO pour la tension mais passée en 3 4 3 9 2T et 2.4 V)

Carte vidéo ASUS 8800 GTS 320 Mo

4 disques SEAGATE 320 Go SATA 2 16 Mo de cache montés en RAID 5

Graveur PIONEER DVD-RW DVR112D DL

Voila je pense ne rien avoir oublié ! Si tu as d'autres questions concernant ma config, n'hésite pas !

Une dernière petite question concernant la RAM. J'ai mis 2T pour le nombre de cycles. Est-ce la bonne valeur où vaut-il mieux que je la mette en 1T ou AUTO ?

Encore merci à toi ainsi qu'a jtjeje63 pour vos réponses et à bientôt pour vous tenir au courant de mes investigations.

Bonne soirée à vous !

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Re,

Alors, pour les RAM, c'est surtout qu'après mon expérience et celle de certains membres, on c'est donc apperçu que les RAM, même prévu avec des voltages aussi haut, ont du mal à tenir ces voltages très longtemps, donc, tu peux rester comme ça un moment, mais de temps en temps, tu baisse leurs fréquences et donc, leurs voltages, ou même, tu monte juste les timing en CAS 5, genre quelques jours pour qu'elles se "reposent" un peu :P

Alors, pour le 1T ou 2T, avec ton chip Nvidia et tes RAM, tu peux les passer en 1T, mais sur Intel, le gain est quasi nul, voir même, nul. De plus, le 1T peut te provoquer une instabilitée en cas d'OC.

Sinon, sympa ta config :P

Et dernière petite chose, ton objectif est de combien?? C'est surtout, pour quel utilité?? :P:P

Posté(e) (modifié)

Re...

Suite à tes conseils je suis passé en 2.3 V et depuis mon PC se fige... J'ai essayé de copier une ISO de 8 Go sur une autre partition et mon PC plante avec aléatoirement un écran bleu ! :P

Tu en penses quoi docteur ??? Si je baisse la tension ça plante donc j'interviens sur les timings ?

Pas vraiment d'utilités spécifiques pour l'O/C... peut-être un peu pour les jeux qui donnent déja très bien tel Colin McRae Dirt ! j'aimerai monté à 3.4 GHz voire plus si la bécane le supporte sans broncher !

De plus je vais bientôt installer VISTA 64 car d'après ce que j'ai lu il est plus performant que la version 32 bits. As-tu l'occasion de la tester entre deux "cramages" de matos ? :P

A bientôt,

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Re,

Alors, comme je te l'ai dit, soit tu baisse la fréquence des RAM, soit tu monte les timings, genre CAS4.4.4.12, mais c'est à faire que de temps en temps, pour préserver tes RAM :P

Sinon, le reste du temps, tu les laisse comme tu les as mises, c'est sans problème :P

L'écran bleu est normal, car tu avais laisser les RAM avec les réglges que tu avais, mais avec moins de voltage, donc automatiquement, plantage et écran bleu.

Sinon, passer en CAS4 ou 5, tu ne vois pas de diff en utilisation de tout les jours, le CAS-3 est bie genre dans les Benchs pour faire monter tes scores :P

Pour Vista, je ne l'ai pas encore testé, je l'ai, mais la flème de l'installer :P:P Mais Sergeui, Jéjé et GURU l'ont d'installé, tu pourras leurs demander :P:P

Posté(e) (modifié)

Ok, j'irai leur demander à l'occasion ! Merci.

Pour les differents timings que tu m'indiques, quelles sont les valeurs réelles pour le CAS 4 ET 5, en 1T ou 2T et sous quelles tensions respectives ?

Pardon si je te 'harcèle' avec mes questions, mais je me lance dans l'O/C, donc je préfère me renseigner auprès de personnes compétentes ! (oui oui en un seul mot ! :P )

Pour le reste, niveau PC, je ne suis pas igniard ! Je te rassure... :P

@+

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

T'inquiète pas pour les questions, si je réponds, c'est que j'en ai envis :P

Par contre, évite de citer le message qui est juste au dessus de ta réponse pour avoir un post bien clair :P

Alors, pour tes RAM, donc les CAS c'est : 4.4.4.12 ou bien 5.5.5.15, c'est des CAS standar, par contre, pour les voltages, là je ne pourrais pas te le dire, le plus simple, c'est que tu mets le nouveau CAS et tu essaye un voltage bas, si ton PC ne démarre pas ou bien plantage, tu monte d'un crant jusqu'à ce que tu trouve le bon voltage :P

Sinon, laisse en 2T pour être sur que tout passe bien.

Et bien sur, je ne doute aucunement de tes compétances, bien au contraire, j'ai remarqué que tu sais de quoi tu parle, chose positive lors des aides :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

Excuse-moi d'avoir inclus le message avec la réponse, mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et quel honneur je te fais, puisque c'est le tien ! :P

Pour le timing je descendrai en CAS 4 de temps en temps comme tu me le suggères quant aux tensions je remettrai la RAM aux timings d'origine pour voir combien de volts leur délivre la CM afin de paufiner le réglage en CAS 4.

Sinon pour mes bases en O/C j'étais parti de ça : http://www.corsair.com/configurator/produc...s.aspx?id=15763

On va y passer la nuit ??? :P

Modifié par starjojotrek
j'ai juste rectifié le lien pour qu'il fonctionne.