Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocing E6700 + Striker Extreme

Messages recommandés

Posté(e)

Donc je laisse tout comme ça pendant quelques temps, histoire de voir si ça tient, et j'esayerai de monter encore.

Je te tiens informé de mes évolutions si mon PC n'a pas grillé entre temps ! Mais il me reste encore le portable ! lol

Posté(e)

Bonjour,

Concernant l'O/C, j'en suis resté pour le moment à 3.5 GHz... et grace à tes conseils, tout fonctionne correctement. Encore merci pour tout !

Comme je te l'avais dit, j'ai installé VISTA 64... Tout s'est bien passé pour les drivers, OFFICE 2007, et quelques autres logiciels, sans aucuns problèmes. Puis j'ai voulu installé NERO 7.10 (la dernière version) et je ne sais pas si c'est lui qui est la cause de mes ennuis ou si c'est un pure hasard, mais au redémarrage, avant d'arriver sur le bureau, j'ai eu un bel écran bleu...

Redémarrage avec la dernière bonne configuration connue >> idem.

Redémmarrage en mode sans échec >> idem.

Au troisième redémarrage >> écran noir puis bip (1 seul) en continue...

J'ai donc tenté le CLEAR CMOS en retirant la pile et en basculant le cavalier et en appuyant sur le switch, le tout pendant une bonne demie-heure puis j'ai tout remis en place et là... (suspens !!! :P ) >> idem.

J'ai permuté mes barrettes >> idem.

J'ai bien pensé à retirer le CPU mais comme il est watercoolé, si tu avais une autre solution que celle du démontage, ça m'arrangerait ! :P

Concernant le BIOS, j'ai la dernière version, à savoir la 1301...

Je ne comprends pas pour l'installation d'un logiciel a pu créer autant la m... dans ma config !

Merci de me dire ce que tu en penses, dès que tu auras quelques minutes à perdre... :P

Bonne journée,

@+

Posté(e)

Salut,

Ben MER.. alors, pas cool ça, ben à la base un log peut te faire un ou des plantage juste après le BIOS comme tu as là, par contre, perso, je trouve que ce NERO 7 est une vrai MER.., enfin c'est mon avis perso bien sur, mais il en met partout et gère tout, chose que je n'aime pas du tout :P

Alors, lorsque je l'avais testé, j'ai eu un problème comme le tient, sauf que moi, je n'arrivais même pas à avoir le choix du démarrage de Win, dès que le BIOS était passé, plantage direct, j'ai donc réinstallé Win et après, tout était impec.

Là, je n'ai pas trop compris si maintenant tu arrive au BIOS ou pas, tu as l'écran noir direct au démarrage, ou le BIOS passe quand même??

Si oui, le mieux est de réinstaller Win comme je l'avais fait et sans NERO 7 bien sur, sinon, on va essayer de voir d'ou vient le problème.

Tiens moi au jus :P

Posté(e)

Ben non justement, je n'arrive même pas au BIOS !!! grrrr

Quand je démarre le PC, l"écran reste en veille, les ventilos, de la CG et de de la RAM, tournent (pas celui du CPU... lol >> watercoolé je te rappelle :P ), les diques durs se mettent à tourner puis retentit ce fameux bip long persistant ! re grrr !

Je vais tester en démontant le CPU... et je te tiens au courant !

@+

Posté(e)

Sans les RAM, j'ai un bip long deux bips courts en boucle... Ce qui laisserait supposer que c'est la carte graphique... d'après le code des bips "communs" ! Je vais essayer de la changer de slot pour voir...

Je te tiens au courant !

@+

Posté(e)

Avec une seule barrette sur un slot blanc, il bipe toujours de la même manière, avec à l'arrière le message "DET DRAM"... Si je mets une seule barrette quelque soit le slot, j'ai toujours un bip continu avec le même message à l'arrière...

Franchement, je commence à avoir les boules !!! Dépensez près de 3000 € pour qu'au final ça tombe en panne au bout de deux mois !!! Quelle m... grrr

Je tente le CPU, au point où j'en suis !

Posté(e)

OK, alors c'est un problème de RAM, étrange quand même avec les RAM que tu as ,surtout que tu ne les as même pas OC de mémoire, là c'est les boules grave, perso je sais que c'est vraiment casse coui..., j'en ai claqué deux pairs en 1 mois sans aucune raison, même pas OC en plus :P