Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocing E6700 + Striker Extreme

Messages recommandés

Posté(e)

Ou la carte maman au niveau des slots RAM, non ? Franchement, j'ai presque la larme à l'oeil tellement j'ai les boules ! :P

Mais comme les RAM sont appairées, ils doivent me changer les deux ! Heureusement que j'ai conservé la boite et que j'ai pris l'extansion garantie premium pour l'échange immédiat des pièces défectueuses... Mais quand même !!!

Je vais m'acheter un MAC ! :P

Posté(e)

Et bien moi, c'est encore plus complexe comme problème, les RAM qui ne fonctionne plus sur la CM, fonctionne sur une autre, même si c'est la même CM que moi, mais ce qui a de plus étrange, c'est qu'avec toutes mes dernières CM j'ai eu ces problèmes là, donc, ma Commando, ma EVGA, deux P5B Deluxe, donc en réalitée, depuis que je me suis mit au C2D, un an déjà, j'en suis à 6 ou 7 paires de rAM avec toujours le même problème.

Il se peut que là, tu recontre le même problème que moi, va savoir, il faudrait tester tes RAM sur une autre CM pour en être sur, et bien sur, d'autres RAM sur ta CM pour voir si le problème ne vient pas d'elle :P

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi ! Mais le problème c'est que je ne connais personne qui ait un PC similaire au mien pour tester les RAM ! Je vais aller demain chez Grosbill avec mes 2 barrettes sous le bras et s'ils détectent qu'elles sont foireuses, je ne pars pas du magasin sans barrettes neuves ! Sinon j'entame une grève de la fain sur place ! :P

Si je rencontre les mêmes problèmes que toi, on va pouvoir monter un club "pour les barrettes foireuses, venez chez nous !" :P

Et si je les avais overclocker je comprendrai... Mais suite à l'installation de ce pu... de NERO à deux balles...

Mais il faut relativiser ! Il n'y a pas mort d'homme... Mais comme en plus ma bagniole est tombée en rade aujourd'hui, ça fait beaucoup d'un coup ! Tu répares aussi les bagnioles ? :P

Bonne soirée,

@+

Je te tiens au courant dès que j'ai des news... Peut-être qu'après avoir remonté le CPU... L'espoir fait vivre ! :P

Posté(e)

Heuuuu non, je ne fait pas de rep sur les voitures, même pas d'OC dessus :P:P

Bon, tu as bien raison de ne pas te laisser faire pour les RAM, ils testent et si elles ne fonctionnent pas, ils te les changent et basta :P

Et OK pour le club des RAM, comme tu le vois, j'ai déjà deux club dans ma signature, donc un de plus........ :P:P

Tiens moi au jus pour tout ça quand même :P:P

Posté(e)

Il y a des jours comme ça... Heureusement ils sont rares ! Je vais aller me défouler sur ma batterie, tant pis pour elle ! :P

Tu as un autre moyen d'être contacté ailleur qu'ici ? En te donnant mon mail, tu peux me donner tes coordonnées si c'est du domaine du possible ! lol Ou alors c'est comme sur le tchat et tu ne divulgues aucunes informations ! :P

Bon appétit et bonne soirée,

@+

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris, c'est pour venir chez moi essayer tout ça?? :P

Et bien, pourquoi pas, mais je ne suis plus à Saint-Maur, je suis à Chantilly (60), c'est à 60km de chez toi à peu prêt, à toi de voir. Contact moi par MP si tu veux :P

Mais comme tu le dis, c'est top secret à la base, il va faloir passer des tests pour venir chez moi :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Bonsoir,

Bon alors voila où j'en suis... Je n'ai récupéré des barrettes neuves qu'aujourd'hui car rupture de stock, mais ils me les ont changées sans prendre le soin de les tester ! Cool !!!

De retour chez moi, je me suis empressé de les monter, et là, ô miracle, le PC démarre... MAIS, car ce serait trop beau que tout fonctionne, j'ai le logo de la CM qui apparaît, le bip du post, la phrase qui dit de presser DEL pour entrer dans le BIOS... et après plus rien ! Ca reste figé sur cet écran... Si j'appuie sur DEL pour entrer dans le BIOS, ça affiche "Entering BIOS" puis ça reste figé ainsi ! Et à l'arrière, sur le LCD est affiché "TEST MEM"

J'ai bien retiré la pile pendant une heure, déplacé le cavalier + CLEAR CMOS... idem !

J'ai débranché de la CM mes quatre disques durs ainsi que le graveur...

Donc retour au SAV mardi, puisque c'est fermé le lundi en plus, avec la CM sous le bras !

A moins que vous ayez une solution pour la débloquer cette maudite carte...

Je m'en remets une nouvelle fois à vous !

Bonne soirée à tous,

@+