Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocing E6700 + Striker Extreme

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Et bien, je vais te parler ici, vu que tu n'as vu mon MP suite à ton message :P

Alors, je dirais cool pour tes RAM et pas cool ton problème là, à mon avis, c'est ton controleur RAM qui a laché, si c'est bie le cas, ne met surtout pas tes nouvelle RAM encore dessus, tu vas encore les claquer.

En gros, ce qui c'est passé, c'est ton ton controleur RAM qui a laché et qui ta grillé tes RAM, en principe rien à voir avec l'OC, vu que tes RAM n'était pas OC, c'est un défaut de la CM.

Là, franchement, il n'y a rien à faire, mise à part changer la CM comme tu l'as dis, et surtout, n'utilise plus rien, on ne sait jamais que tu ne grille pas non plus le PROC.....

Tiens nous au jus et vraiment désolé pour toi :P

Posté(e)

Puisque je n'ai pas d'écho suite à mon précédent message, je pense que cela doit confirmer le fait que ma CM est morte.

Puisque je vais visiblement devoir la changer, quelle alternative me conseillez-vous, toujours chez ASUS et qui gère le RAID 5 ?

J'espère avoir quelques réponses d'ici mardi ! :P

@+

Posté(e)

TROP FORT :P:P Message fait en même temps :P

Alors, pour ton autre question sur la CM si tu veux remplacer la tienne, le problème, c'est que la Striker est réellement la seul bien pour le chip Nvidia, il y a le même model, mais sans le LCD, les LED........ Mais même BIOS et même fonction, juste les voltages qui montent un peu moins haut.

Mais dans le même genre, tu as la EVGA 680I SLI, c'est le même chip, mais donc, de chez EVGA qui est donc Nvidia, j'ai eu cette carte et elle est vraiment bien, juste controler que tes RAM vont bien dessus, car c'est le seul porblème que tu peux avoir avec, la compatibilitée entre RAM/CM.

Si tu veux voir comment elle était dans ma tour : http://starjojotrek2.free.fr/photosPC8/photospc.htm

Perso, entre la Striker et la EVGA, il n'y a pas photo, c'est la EVGA, sinon, je sais qu'il y a la DFI qui doit sortir ou est déjà sortie avec le même chip, là sa doit le faire :P

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées téléphoniques... Si tu n'as rien reçu c'est que je me suis planté quelque part !! :P

Merci pour ta réponse de ce soir, que je n'avais pas vue, et je vais suivre ton conseil, à savoir le laisser comme ça jusqu'à mardi... En espérant qu'il me change la CM aussi facilement que la RAM ! Mais je croise les doigts !

Bien sûr, dès que la situation a évolué, je vous tiens au courant !

C'est la première fois que j'ai des soucis avec une ASUS ! Mais je n'en démort pas, je resterai fidèle... :P

Rien n'est fiable à 100% de nos jours...

@+

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Comme promis je vous informer de l'évolution de mes problèmes...

J'ai eu une nouvelle carte mère, la même, une STRIKER EXTREME, j'ai fini de la remonter ce soir, et actuellement je suis entrain d'installer VISTA 64.

Pour l'O/C, je vais attendre un peu avant de m'y remettre ! :P

Tu m'inscris dans ton club de crameurs de pièces Jojo ??? :P

Bonne fin de soirée à tous...

@+

Posté(e)

Bonjour,

Comme expliqué précédemment, j'ai mis un peu de côté l'O/C pour le moment, pour me focaliser sur VISTA 64.

Premier constat, avec mon ancienne CM et mes autres RAM, j'avais des écrans bleus durant l'installation des pilotes ! Signes annociateurs, en fait, que ma config avait quelque peu des soucis...

Mais depuis, plus aucuns problèmes ! Et la première chose que l'on constate, c'est effectivement que l'OS est plus rapide !

Je vais faire un descriptif de la liste des pilotes 64 bits que j'ai installé et qui ne m'ont posé aucuns problèmes:

Pour certains pilotes, on ne les trouvent que sur le site des States... (LOGITECH en autres)

- Pilote vidéo NVIDIA 163.11 en version beta

- Pilote chipset NVIDIA en version (la dernière) beta également

- Pilote clavier LOGITECH G15

- Pilote souris LOGITECH MX REVOLUTION

- Pilote Gamepad LOGITECH CORDLESS RUMBLEPAD 2

- Pilote Webcam LOGITECH PRO 4000

- Pilote pour volant THRUSTMASTER

Pour les applications :

- Daemon tools

- Office 2007

- Nero Premium 7.10

- Acrobat Pro 7.0

- Winrar

- Avast Pro

- Homeplayer 1.5.1.2

- Gestionnaire pour appareils mobiles (Activsync sous XP)

- Windows Live Messenger

- Eyebeam 1.5.14 (Logiciel qui permet de téléphoner depuis son PC mais ne fonctionne qu'avec FREE il me semble...)

Pour les jeux, je n'ai testé que :

-Tomb Raider Anniversary

- Colin McRae Dirt

qui fonctionnent parfaitement !

Voili, voilou, j'espère que ces infos pourront servir à d'autres...

Bon AM @+